PHP/PDO :"could not find driver" alors que...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
Bonjour,

je suis en train de faire migrer mon site intranet du local vers un serveur. Or j'utilise PDO pour me connecter et échanger avec ma base de données. Initialement, tout fonctionnait sur mon PC sous windows alors qu'à présent j'ai cette erreur sur le serveur LINUX :
Erreur : could not find driver

Mon serveur n'a qu'une version php.5.0,5 (PDO est de base seulement à partir de php5.1, pas de chance !) et j'ai donc téléchargé et compilé les options nécessaires à l'utilisation des fonctions PDO. Mon code est le suivant :
try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=myBDD', 'Admin', 'myPASS');
}catch(Exception $e){
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

Je ne suis pas sûr que le problème vienne d'un problème de driver au fond parce que, chose étrange, en retravaillant en local j'ai juste fait cette modification :
$bdd = new PDO('dbname=myBDD;mysql:host=localhost', 'Admin', 'myPASS');

En gros, j'ai juste inversé le nom de ma BDD et le host comme je l'ai vu sur un site. Et là, hop ! j'ai eu la même erreur que sur mon serveur... Ce qui n'avait pourtant donc rien à voir avec un driver.

Du coup est-ce que quelqu'un saurait la cause de tout ceci ? Est-ce que le fait que le serveur soit sous Linux impose une syntaxe différente (même si ça me paraît bizarre). Ou bien un vrai problème de driver ? Bref, est-ce que j'ai bossé plusieurs mois sur mon site pour ne pouvoir que le jeter à la poubelle et seulement le garder en local sur mon PC pour le montrer à mes amis (s'ils acceptent encore de me parler après un tel échec) parce que je suis dans une impasse !?!

Merci d'avance d'égayer ma journée avec une réponse !
:)

"Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs."