Aucun son sur mon pc
Résolu
Skull8
-
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuit une semaine et demi je n'est malheureusement plus de son sur mon pc (windows media player , you tube etc..). Malgrès plusieurs tentatives en installant les drivers (en cherchant sur internet je n'es rien trouvé, ni en utilisant les drivers de mes CD. J'ai aussi vérifié le fonctionnement du son ( je suis sous xp)en cliquant sur le gestionnaire audio DD realtek j'ai fait un teste et mon son marche parfaitement je pourrait en conclure que le problème ne viens pas de mes enceintes.
Or, lorsque je vais dans panneau de configuration > son & periphériques audio, tout est en gris comme si aucun driver n'est détecté.
Lorsque je vais dans poste de travail > proprieté > matériel > gestionnaire des périphérique et aucune anomalies, tous les drivers sont à jours aucun point d'exclamation jaune. En revanche il y a bien ma carte graphique qui pose problème, es ce que sa viendra de là? Quand j'allume mon pc et que j'arrive sur mon bureau il m'affiche un rapport d'erreur à chaque fois...
Et dans le gestionnaire des périphérique il y a bien deux '!' jaune a coté de X RADEON 550 & X RADEON 550 secondary, j'ai beau réinstallé les drivers etc et j'ai toujours ce rapport d'erreur serais-ce à cause de sa que je n'est plus de son?
Le reste de mon pc fonctionne correctement si vous avez besoin d'autre infos dites le moi.
Or, lorsque je vais dans panneau de configuration > son & periphériques audio, tout est en gris comme si aucun driver n'est détecté.
Lorsque je vais dans poste de travail > proprieté > matériel > gestionnaire des périphérique et aucune anomalies, tous les drivers sont à jours aucun point d'exclamation jaune. En revanche il y a bien ma carte graphique qui pose problème, es ce que sa viendra de là? Quand j'allume mon pc et que j'arrive sur mon bureau il m'affiche un rapport d'erreur à chaque fois...
Et dans le gestionnaire des périphérique il y a bien deux '!' jaune a coté de X RADEON 550 & X RADEON 550 secondary, j'ai beau réinstallé les drivers etc et j'ai toujours ce rapport d'erreur serais-ce à cause de sa que je n'est plus de son?
Le reste de mon pc fonctionne correctement si vous avez besoin d'autre infos dites le moi.
A voir également:
- Aucun son sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
60 réponses
Bizarre ! Dans la configuration, c'est indiqué xp SP3 mais pour simple vérification --> Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, dans système, vérifie si c'est bien le SP3 qui est installé ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Oui c'est bien le SP3, mais je vais faire une analyse anti-virus et une recherche avec spybot peut être que j'ai un virus ou un malware ou autre..
Oui, tu peux commencer par une analyse et voir s'il y a infection. Par la suite, assure-toi que dans les gestionnaire des périphériques, périphériques système, que le microsoft UAA n'est pas présent, donc désinstallé, ensuite que ce --> chipset a bien été installé et finalement d'installer ce pilote --> audio
Aucun virus, le microsoft UAA n'est pas présent et j'ai bien installé le chipset et le pilote audio ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le bios, integrated peripherals, dans on board, vérifie que l'audio est bien sur enable.
Si j'en est deux mais c'est pour ma carte graphique, Radeon X550 & Radeon X secondary , de plus j'ai constaté que mon pc met du temps a démarré (après avoir ouvert ma session) et souvent la barre de tache est affiché en type windows classique je suis obligé de la remettre en XP et dès que j'installe les drivers sa revient comme avant au redémarrage comme si je n'avait rien installé..
Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
Bonne chance.
Après un formatage de mon ordi je n'est toujours pas de son... Donc ma carte son doit avoir un problème?
Ce qui serait bizarre ce serait que tu aies du son après un formatage sans avoir d'abord réinstallé ta carte son ce que tu n'as pas fait semble-t-il..
J'ai bien installé les driver via le CD de ma carte mère, j'ai cherché sur internet d'autres pilotes audio de ma carte mère mais toujours aucun son ( je précise que je ne trouve pas le pilote PCI device et Microsoft UAA hight definition audio etc... Pourtant je l'es est bien télechargé et installé..)
Va dans le gestionnaire des périphériques, vérifie s'il y a des points d'interrogation, aussi regarde dans contrôleurs audio, fais clic droit sur la carte de son, propriétés, onglet détails, c'est quoi le no. d'identification d'instance de périphérique ?