Changement alimentation

Résolu
NPH Messages postés 441 Statut Membre -  
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre -
Bonjour, à tous.

Mon alimentation vient de lacher prise (Heden 450 W forcément de la daube :)

Donc j'ai l'intention d'en racheter une: la Corsair 400 W.

Voici ma config:

- carte mère asus P5GC-MX 1333 Mhz
- processeur E4400 2 Duo 2.0 Ghz
- HD 5670 512 Mo ou HD 5450 512 Mo ( je vais racheter une de ces cartes )

Voilà donc ma question est est ce que cette alim est bien pour ma config et n'y aura t-il pas de problème de comptabilité par rapport aux autres composants ?
A voir également:

25 réponses

NPH Messages postés 441 Statut Membre 25

non en fait plus de problème en fait je croyais que c'était un IDE car c'était marqué sur la facture mais j'ai vérifié sur le disque dur c'est SATA. Mon vendeur n'est pas un très vendeur il m'a mis de la daube
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

c'est du SATA donc?
0
Geek Pc

sata ou ide sa concerne la carte mere pas l'alimentation

prise molex pour alimenter disque dur ou lecteur IDE

prise alimentation sata pour alimenter disque dur sata et graveur/lecteur DVD sata
0
Geek Pc

tu na pas besoin d'adaptateur car l'IDE sa concerne la carte mere, la cx400 possede 6 molex pour alimenter ton disque dur, ATX c'est un format(taille) de Boitier, carte mere et alimentation
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors, pour conclure, les connecteurs de transferts de données et d'alimentation sont spécifiques au SATA et à l'IDE, l'alimentation d'un périphérique IDE se fait par un connecteur Molex à 4 broches, pour le SATA c'est un connecteur d'alimentation SATA...

Les câbles/nappes de transfert de données sont bien évidemment spécifiques aussi... Mais là, impossible de confondre une nappe IDE et un câble SATA...

Quelques images valent mieux qu'un long discours.

Alimentations: image Molex + image alimentation SATA

Données: nappe IDE + cable SATA
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

oui en fait mon disque dur est un SATA donc j'ai une alimentation SATA + un cable SATA . Bon je vais installer l'alim cet aprem je vous dirais le résultat merci beaucoup de m'avoir supporté lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà j'ai installé ma nouvelle alim il y quelques jours et tout marche bien je vous remercie tous pour votre aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

ciao!
0