Un fois l'adresse mac de l'intrus repéré ?
phylou94300
Messages postés
16
Statut
Membre
-
phylou94300 Messages postés 16 Statut Membre -
phylou94300 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut à tous ,
En fait je m'explique ,j'ai repéré un intrus sur mon reseau (noos) ,en effet en faisant un arp -a ,surprise une 2 ème adresse mac accompagnée d'une IP imitant la mienne ,je pense que c'est un des voisins qui se branche chez moi a l'aide d'un routeur ,la nuit ,l'intrus n'est pas là !!!!!j'ai donc ajouté une entrée statique en faisant un arp -s +mon ip +mon adresse mac ,après plus d'intrus ,mais je suis obligé de faire ça à chaque redemarage ou reset modem ,sinon l'intrus réaparait !!!
Je voudrais savoir quelles informations peut on obtenir lorsque l'on a l'adresse mac d'un intrus ????? remonter la connexion ??,connaitre sa véritable ip ,y a t'il moyen de lui envoyer un message ?? un scan ??
Merci
phi
En fait je m'explique ,j'ai repéré un intrus sur mon reseau (noos) ,en effet en faisant un arp -a ,surprise une 2 ème adresse mac accompagnée d'une IP imitant la mienne ,je pense que c'est un des voisins qui se branche chez moi a l'aide d'un routeur ,la nuit ,l'intrus n'est pas là !!!!!j'ai donc ajouté une entrée statique en faisant un arp -s +mon ip +mon adresse mac ,après plus d'intrus ,mais je suis obligé de faire ça à chaque redemarage ou reset modem ,sinon l'intrus réaparait !!!
Je voudrais savoir quelles informations peut on obtenir lorsque l'on a l'adresse mac d'un intrus ????? remonter la connexion ??,connaitre sa véritable ip ,y a t'il moyen de lui envoyer un message ?? un scan ??
Merci
phi
A voir également:
- Un fois l'adresse mac de l'intrus repéré ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Temperature mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
5 réponses
j'espère que tu n'as pas réseau windows activé sur ta connexion internet.
(client et surtout partage).
j'espère aussi que tu un firewall.
(client et surtout partage).
j'espère aussi que tu un firewall.
Hello,
va faire un tour sur http://www.libellules.ch/network2.php
notamment AATools, on ne sait jamais....
bonne journée
M.
va faire un tour sur http://www.libellules.ch/network2.php
notamment AATools, on ne sait jamais....
bonne journée
M.
salut,
pourquoi dis tu que c'est un intrus ?
jusqu'à preuve du contraire , sur le câble tout le quartier est sur le m^me réseau:
tu n'as pas la maitrise de ton réseau sur un réseau internet.
il se peut très bien que ce soit le routeur:
dans un arp -a tu as au moins l'adresse du routeur.
fais un ipconfig /all pour voir si c'est la même.
et même si c'est un autre PC, c'est peut-etre juste qu'il a fait un scan du réseau.
déjà arrives tu à le pinguer ?
si il a fait une grosse erreur et qu'il a laissé le réseau windows en service sur sa connection internet, tu dois pouvoir avoir quelques infos sur lui par un nbtstat -A son adresse ip.
aussi,
mettre ta propre adresse ip / m:ac dans la table arp ne sert à rien:
elle n'est pas utilisée pour ta propre adresse.
ça n'est éventuellement donné qu'à titre d'info.
ce qui serait plus efficace serait de mettre l'ip de l'autre vers une mac bidon
genre 02-03-04-05-06-07
il vaut mieux faire commencer une adresse mac bidon par l'octet 02.
pourquoi dis tu que c'est un intrus ?
jusqu'à preuve du contraire , sur le câble tout le quartier est sur le m^me réseau:
tu n'as pas la maitrise de ton réseau sur un réseau internet.
il se peut très bien que ce soit le routeur:
dans un arp -a tu as au moins l'adresse du routeur.
fais un ipconfig /all pour voir si c'est la même.
et même si c'est un autre PC, c'est peut-etre juste qu'il a fait un scan du réseau.
déjà arrives tu à le pinguer ?
si il a fait une grosse erreur et qu'il a laissé le réseau windows en service sur sa connection internet, tu dois pouvoir avoir quelques infos sur lui par un nbtstat -A son adresse ip.
aussi,
mettre ta propre adresse ip / m:ac dans la table arp ne sert à rien:
elle n'est pas utilisée pour ta propre adresse.
ça n'est éventuellement donné qu'à titre d'info.
ce qui serait plus efficace serait de mettre l'ip de l'autre vers une mac bidon
genre 02-03-04-05-06-07
il vaut mieux faire commencer une adresse mac bidon par l'octet 02.
salut et merci pour ta réponse ,en fait ,par exemple là ,il n'y a que mon adresse mac en faisant arp -a ,en soirée je refait un arp -a et là une adresse mac inconnue qui ne correspond ni au routeur ,ni à la carte réseau ? dont l'ip semble copié sur la mienne (la fin change).
Bref dés que ça recommence ,je tenterais nbstat ,merci.
phi
Bref dés que ça recommence ,je tenterais nbstat ,merci.
phi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ,j'ai désactiver reseau windows et partage ,il me semble que c'est déjà toi qui m'avais conseillé la semaine derniere :-) ,j'ai norton internet sécurité (echange dns sur mon ip uniquement) .
Sur la connexion ,j'ai protocol tcp/ip (configurer manuelement ,passerelle,dns & cie) ,pilote de moniteur réseau et planificateur de paquets QoS .
Si les gens passent quand même ,c'est à devenir cplt parano :~( !!
Merci pour tes renseignements .
Bonne soirée
Philippe
Sur la connexion ,j'ai protocol tcp/ip (configurer manuelement ,passerelle,dns & cie) ,pilote de moniteur réseau et planificateur de paquets QoS .
Si les gens passent quand même ,c'est à devenir cplt parano :~( !!
Merci pour tes renseignements .
Bonne soirée
Philippe