Les virus, peuvent t'ils se déplacer?

Queldas -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

Est ce qu'un virus peut se retrouver sur une autre partition.

En fait j'ai actuellement vista mais j'avais acheté seven.
Actuellement j'ai une ou plusieurs saloperie qui, si elles ne sont plus là, ont au moins laisser des degats derriere elles. Au lieu de réparer l'infection j'aimerais partitionner mon disque dur, installer seven sur la partition vierge et importer des fichiers (sain bien sur) de vista a seven pour finalement supprimer la partition vista.
A voir également:

4 réponses

Queldas

Personne ne sait ? O_o
0
Queldas

up
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

salut

normalement, si les fichiers que tu importe sont sains , ca doit marcher

mais vérifie les , avant , depuis ton système sain "seven" avec ton antivirus
0
Queldas

Super ! :)

Mais je ne sais pas si j'ai un virus, un autre malware ou bien si c'est juste suite au passage d'un de ceux ci, mon anti virus (même si il était payant) n'a pas l'air trés performant. Je vais surment reprendre avast gratuit, il m'a l'air plus efficace que kaspersky en licence payante...
0

ho que non
0
Queldas

Pourtant en 10 ans c'est la 2e fois que j'ai kaspersky et ces 2 fois là, j'ai eu de gros problèmes coté sécurité.
0

essaye avira
mais desinstalle kapers proprement

pour la désinstallation de Kaspersky, vous pouvez utiliser l'utilitaire de désinstallation fourni par Kaspersky Lab : KAV_Registry_Clean.zip

ftp://ftp.kaspersky.com/utils/klremover/KAV_Registry_Clean.zip
0
Queldas

Jvais surment formater de tte facon ^^
Je vais garder mon disk partitionné le temps de voir si tout marche comme il faut puis je formaterais la partie vista ou se trouvera kasper
J'espere juste que le fait d'avoir un anti-virus sur chaque partion ne va pas faire d'interference

Avira pareil j'avais deja essayé, j'ai éssayé de tas d'anti virus.
Avira et avast se valent je trouve. J'ai regardé une demi douzaine de comparatif cet aprem. Ya vraiment pas de solution miracle.
Jvais me débrouiller tkt., je m'y mets dans la soirée.
J'espere retrouver un pc stable :)
(si non ya le risque que le pb soit hardware :s) croisons les doigts ^^
0

tant que tu n'a que un seul antivirus en marche , ya pas de prob

donne moi de tes nouvelles
0