Plus d'affichage de page internet

Résolu
lakdaralain Messages postés 29 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste..mon fils a un pc avec vista dans sa chambre connecté à internet par wifi clée olitech N à ma livebox dans mon bureau et cela marche depuis des mois impecable hier en jouant à son jeu Fliff la connection s'est coupé et depuis,impossible de surfer malgré le fait que je suis toujours connecté que le diagnostique de vista ne trouve aucune erreur,j'ai bien les deux petits ecrans en bas avec la terre dessus,j'ai la connection qui est affichée avec le débit mais IMPOSSIBLE d'ouvrir une page internet!!J'ai desinstallé la clée et réinstallé c'est pareil Panda Antivirus ne trouve rien,Malwarebyte non plus Là,je sais plus quoi faire Merci de votre aide
A voir également:

42 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Il y a encore des infections
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - idrmkl (idrmkl) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IDRMKL
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKLM\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKCR\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\kikin
DHCPFix

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
lakdaralain Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour
J'ai du faire une fausse manip car:

Violation d'accès à l'adresse 00404C1C dans le module "ZHPFix.exe."
Ecriture de l'adresse 00000000.

Mais bon pour le moment ça marche bien depuis ce matin puisque je me sers du PC du minot..
Merci
0

Est-ce que tu peux refaire ZHPFix et bien mettre les lignes que j'ai mis en gras au-dessus. Pour voir si tu as toujours l'erreur

Smart
0

Ça n'arrête pas de couper ces pu..... de pages internet J'ai pété les plombs ça m'a pris la tête alors j'ai viré la WIFI et j'ai été acheté un câble réseau de 20 mètres et j'ai branché le PC du gosse avec, ça traverse toute la maison sur les murs mais La ÇA MARCHE je pense que c'est mon réseau wifi qui déconnais d'ailleurs je voyais des adresses inconnues??Excuses pour le dérangement mais je pense que je n'allais pas m'en sortir... je monterais dans les combles installer le câble quand y feras moins chaud et que y'auras plus de guêpes..
J'espère que les soucis venaient de ça autrement je reviendrais vers toi..
Merci pour tout car tu m'a appris quelques combines....
L'apéro tiens toujours bien sur...
Lakdaralain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je veux bien que la connexion WiFi soit en cause ds coupures. mais le PC est quand même infecté

Smart
0

Oui pardon je vais refaire ZHPFIX et te dire quoi
0

j'ai toujours le même message d'erreur
0

Refais ceci:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - idrmkl (idrmkl) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IDRMKL
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKLM\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKCR\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\kikin

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0

Bonsoir Smart 91 voila le rapport de ZHPFix je n'ai plus de message d'erreur ça c'est bien coller dans Helper
Qu'en pense tu?
Merci

Rapport de ZHPFix v1.12.3134 par Nicolas Coolman, Update du 12/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-17-08-2010-18-16-50.txt
Run by matthieu at 17/08/2010 18:16:50
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - idrmkl (idrmkl) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IDRMKL => Clé absente
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKCR\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1 => Clé absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
O67 - Shell Spawning: <.js> <JSFile>[HKLM\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- NOTEPAD.EXE %1 => Donnée supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\kikin => Dossier absent

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)

End of the scan
0

Cela va être terminé, encore un dernier scan ZHPdiag pour tout vérifier ensuite on passe aux mises prioritaire et qq conseils de préventions.
N'oublie pas de poster le rapport

Smart
0

Bonjour Smart 91
Voila le nouveau rapport de ZHPDiag
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijIuUqb02.txt
0

C'est ok Maintenant
Fais les mises à jour importantes suivantes:

Mise à jour Java 6 update 21 ==> https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Et désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 21

Mise à jour Adobe
Désinstalle Adobe 8
Installe Adobe 9.3.3

Mise à jour flashplayer vers la version 10.1.82.76
* Ferme tous tes navigateurs
* A partir du panneau de configuration de Windows, désinstalle Adobe FlashPlayer ActiveX (utilisé par IE) et Adobe FlashPlayer Plugin (utilisé par les autres navigateurs).
* Réinstalle ActiveX (Décoche la case concernant l'installation de la Googlebar) et/ou le plugin

Et vérifie la mise à jour de Adobe AIR

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Et demande à ton fils d'être plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé si tu as des questions n'hésites pas

Smart
0

Merci Smart 91 j'vais faire faire tout ça à Matthieu le fils prodigue..ça lui fera de l'entrainement..
A plus...
0

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0

Bonsoir Samrt 91
Impossible d'installer Adobe 9.3.3
J'ai bien télchargé,il s'installe à 100% mais après il demande de patienter ça dure longtemps il ne passe rien et après il plante
J'ai bien desinstallé Adobe 8 je pense
Alors je sais pas
0

Désinstalle ce que tu viens d'installer ou du moins la partie et ensuite
Va sur ce lien:
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Et la case "Barre d'outils Google gratuite " ou parfois c'est la case "McAffee"

Smart
0

Rien à faire j'pete un plomb...ça me bloque tout le système j'ai essayé avec IE à la place de Chrome c'est pire il charge Adobe jusqu'à 99,9% et basta..il me dit que Windows Installer n'a pas pu s'effectuer..faut être noir quand même ça me bloque tout le systéme clavier, souris..obligé de couper l'alimentation pour relancer et maintenant systématiquement j'ai plus d'icônes sur le bureau..(???) faut que j'aille dans propriété et décocher la case -afficher sur le bureau- ça me prends la tête j'suis rentré tard du boulot vais me coucher on verra demain si tu veux Merci
0

Dans ce cas essaie de télécharger Foxit reader qui est moins l'objet d'attaque
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Bonjour Smart 91 merci du conseil mais j'suis un peu mulet et je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux pas installer cette version alors que la 8 était déja
0

Je viens de voir qu'il ya une nouvelle version de ADobe reader c'est la 9.3.4. Elle date d'hier. Peut-être que le pb vient de là.
==>
Installe Adobe 9.3.4

Mais vérifie que la version est bien complètement désinstaller. Il peut y avoir des restes

Smart
0