A voir également:
- Recuperer les information d'un disque dur pla
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
105 réponses
Ce qui nous intersse c'est la table des partitions pas le secteur de boot.
A mon avis tu n'as pas validé le "write", donc refais la procedure et arrivé au write, pense à le valider: si tu veux tu mediras ce que tu as à l'ecran pour que je t'aiguille.... desolé mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
A mon avis tu n'as pas validé le "write", donc refais la procedure et arrivé au write, pense à le valider: si tu veux tu mediras ce que tu as à l'ecran pour que je t'aiguille.... desolé mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
et la page après avoir validé "analyse", j'avais fait "save". "proceed" ("try to locate partition") est aussi proposé... rien à voir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai bien fait "save" et confirmer d'un "y" comme yes. là, je viens de le refaire sans passer par "search"
redémarrage et rien... là, un nouveau scan avec "search" tourne... 55 %... et le "try to locate" que j'évoquais, non, ça n'a pas de rapport?
Beh si tesdisk n'arrivait pas à trouver ton dd le try to locate servirait mais là...
Et en redemarrant (meme une seconde fois) ?
Normalement le plus dur c'est qu'il trouve les bonnes partitions, donc il suffit d'enregitrer la table des partitions qu'il trouve.
Au moment de choisir "write" tu as bien confimé en tapant sur "Y"?
Et en redemarrant (meme une seconde fois) ?
Normalement le plus dur c'est qu'il trouve les bonnes partitions, donc il suffit d'enregitrer la table des partitions qu'il trouve.
Au moment de choisir "write" tu as bien confimé en tapant sur "Y"?
rien de plus...
juste avant de valider, les infos que me donne test disk:
Partition Start End Size in sectors
* HPFS - NTFS 0 1 1 24791 254 63 398283417
sachant que sur la 1ere page test disk: Disk/dev/sdc - 194474 MB - CHS 24792 255 63
je ne sais pas à quoi ça correspond mais je note que sur la 1ere on a 24792 255 63
et à la dernière page 24791 (la fin du "start") et 254 63 ("end"). c'est normal? je dois poser des questions débiles, désolé!
d'autre part, si je vais dans la gestion des disques dans xp, le dd apparait ainsi: (H:) disposition: partition, type: de base, système de fichiers: un blanc, rien...statut: sain (actif), capacité: 189.92 Go, libres: 100%
voilà, voilà...
une idée?
juste avant de valider, les infos que me donne test disk:
Partition Start End Size in sectors
* HPFS - NTFS 0 1 1 24791 254 63 398283417
sachant que sur la 1ere page test disk: Disk/dev/sdc - 194474 MB - CHS 24792 255 63
je ne sais pas à quoi ça correspond mais je note que sur la 1ere on a 24792 255 63
et à la dernière page 24791 (la fin du "start") et 254 63 ("end"). c'est normal? je dois poser des questions débiles, désolé!
d'autre part, si je vais dans la gestion des disques dans xp, le dd apparait ainsi: (H:) disposition: partition, type: de base, système de fichiers: un blanc, rien...statut: sain (actif), capacité: 189.92 Go, libres: 100%
voilà, voilà...
une idée?
info: j'ai easy recovery pro et je lance une recherche de fichiers... nouveauté: il voit H en NTfs ce qui n'était pas le cas, me semble-t-il, avant... oooo!!! il commence à en voir!
de toutes façons, pour éventuellement les récuperer (ne nous enflammons pas) je devrais patienter car mes dd sont à bloc... je poste dès qu'il a finit!
de toutes façons, pour éventuellement les récuperer (ne nous enflammons pas) je devrais patienter car mes dd sont à bloc... je poste dès qu'il a finit!
au fait, ça craint rien de faire la recherche pour ne pas récupérer tt de suite? je pourrais la relancer un autre jour? sinon, j'interromp tt de suite
en fait, je l'arrête car il y en a pour 5 heures... je reprend espoir!!! mais je devrais attendre jeudi pour tenter la récup... je vous tiens au courant... a priori, c'est plutot bon signe, non, que Easy recory pro me repère des fichiers, non?
c'est plutot bon signe, non, que Easy recory pro me repère des fichiers, non?
Oui c'est bon signe.Normalement tu devrais pouvoir recuperer tous tes fichiers avec.
Ce qui est bizarre c'est que windows ne reconnait pas ton DD ou en tout cas tu ne peux pas y acceder ....
M'enfin du moment qu tu peux recuperer tes fichiers avec Easyrecovery.
En tout cas le gas à qui t'as donné 20€ tu pourras le baffer de ma part avec "un coup de boulle dans les valseuses".
Oui c'est bon signe.Normalement tu devrais pouvoir recuperer tous tes fichiers avec.
Ce qui est bizarre c'est que windows ne reconnait pas ton DD ou en tout cas tu ne peux pas y acceder ....
M'enfin du moment qu tu peux recuperer tes fichiers avec Easyrecovery.
En tout cas le gas à qui t'as donné 20€ tu pourras le baffer de ma part avec "un coup de boulle dans les valseuses".
salut,
et bien bravos ! quel courage! vous avez bien bossés les mecs. En espérent que les données soient récupérable je vous soutiens moralement, vraiement c'est pas évident.
Allez ! je vous offre un café vous l'avez bien mérité !
Bonne journée à vous,
P.S. Zampazi, il y a un autre poste avec un problème de disque dur, si tu a le temps et le courage jette un coup d'oeil ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1885581-Probl%E8me-HDD#2005-11-01%2010%3A58%3A16
le druide sans la potion.
et bien bravos ! quel courage! vous avez bien bossés les mecs. En espérent que les données soient récupérable je vous soutiens moralement, vraiement c'est pas évident.
Allez ! je vous offre un café vous l'avez bien mérité !
Bonne journée à vous,
P.S. Zampazi, il y a un autre poste avec un problème de disque dur, si tu a le temps et le courage jette un coup d'oeil ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1885581-Probl%E8me-HDD#2005-11-01%2010%3A58%3A16
le druide sans la potion.
salut!
j'espère que je ne vais pas être déçu mais ça semble relativement OK... comme je disais, je dois attendre demain pour tenter la récup chez qq1 car je n'ai pas la place pour accueillir 160 Go de données... a priori, test disk a rétabli la partition en NTFS ce qui permet à Easy Recovering d'y accéder... enfin, un truc dans le style, non?
je vous tiens au courant de la suite... d'ors et déjà merci pour votre aide très précieuse pour un ignare ès Windows comme moi...
Fred
j'espère que je ne vais pas être déçu mais ça semble relativement OK... comme je disais, je dois attendre demain pour tenter la récup chez qq1 car je n'ai pas la place pour accueillir 160 Go de données... a priori, test disk a rétabli la partition en NTFS ce qui permet à Easy Recovering d'y accéder... enfin, un truc dans le style, non?
je vous tiens au courant de la suite... d'ors et déjà merci pour votre aide très précieuse pour un ignare ès Windows comme moi...
Fred