A voir également:
- Recuperer les information d'un disque dur pla
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
105 réponses
si je compte bien, tu as trois disques durs, le premier a trois partitions ce qui doit faire : pour le premier disque [C:, D:, E:] le second [F:] et le dernier [G:]
maintenant pourquoi [H:] ?
si tu a lancé Testdisk pourquoi tu n'a pas fais : Sélectionner un disque puis choisir Analyze et ensuite Search ? Il ne vas rien te casser au contraire.
Pour infos:
Je fais des essais sur un vieux disque, j'ai monter des partition avec Fdisk puis formater en fat32 ensuite j'ai supprimer ces partitions avec flsuh_hd puis lancer Testdisk et par miracle il m'a tout reconstruit. Une chose entre ( ) qu'il faut savoir si on fais un formatage de bas niveau par exemple avec Loformat, Testdisk après sera inutile, plus possible de retrouver les partitions.
maintenant pourquoi [H:] ?
si tu a lancé Testdisk pourquoi tu n'a pas fais : Sélectionner un disque puis choisir Analyze et ensuite Search ? Il ne vas rien te casser au contraire.
Pour infos:
Je fais des essais sur un vieux disque, j'ai monter des partition avec Fdisk puis formater en fat32 ensuite j'ai supprimer ces partitions avec flsuh_hd puis lancer Testdisk et par miracle il m'a tout reconstruit. Une chose entre ( ) qu'il faut savoir si on fais un formatage de bas niveau par exemple avec Loformat, Testdisk après sera inutile, plus possible de retrouver les partitions.
Recoucou!
Desolé entre temps, j'ai fait dodo!
Pour testdisk, plus haut il y a la methode:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
Desolé le lien ne fonctionnait plus car une nouvelle version semble etre sortie entre temps.
En tout cas, d'apres le post 55:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#55
Testdisk reconnait ton DD de 200Go ce qui est deja une bonne nouvelle: au moins ton DD externe n'as pas cramé!
Donc, comme j'ai lu en diagonale, faudrait savoir ce que tu as fait exactement avec testdisk
ps: Merci le druide d'avoir pris le relai ; )
Desolé entre temps, j'ai fait dodo!
Pour testdisk, plus haut il y a la methode:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
Desolé le lien ne fonctionnait plus car une nouvelle version semble etre sortie entre temps.
En tout cas, d'apres le post 55:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#55
Testdisk reconnait ton DD de 200Go ce qui est deja une bonne nouvelle: au moins ton DD externe n'as pas cramé!
Donc, comme j'ai lu en diagonale, faudrait savoir ce que tu as fait exactement avec testdisk
ps: Merci le druide d'avoir pris le relai ; )
j'espère que tu as bien dormi ! car la discution n'est pas fini ...
Pour la suite :
Si testdisk ne le sort pas de ce mauvais pas, je pense qu'il lui reste plus cas faire un teste, avec l'outils du constructeur de la marque de son disque dur.
Après ça, récupe des données si besoin est, avec un soft.
Pour terminer, tenter un formatage de bas niveau au point ou il en est ...
le druide sans la potion.
Pour la suite :
Si testdisk ne le sort pas de ce mauvais pas, je pense qu'il lui reste plus cas faire un teste, avec l'outils du constructeur de la marque de son disque dur.
Après ça, récupe des données si besoin est, avec un soft.
Pour terminer, tenter un formatage de bas niveau au point ou il en est ...
le druide sans la potion.
salut à vous 2!
et merci de ne pas me lacher dans cette posture délicate!
là, je ne suis pas chez moi, j'y serai vers 18 h. pourquoi "h"? je ne sais pas. j'ai hd0 60Go partitionné en 2 : c (docs) et E (système)
hd1 (160 Go) avec des docs aussi et H (200 Go) avec mes données à récupérer...
si vous etes là ce soir, on pourra voir ce que donne test disk ou tester d'autres pistes... déjà c cool qu'il me le voit...
à ce soir?
merci Fred
et merci de ne pas me lacher dans cette posture délicate!
là, je ne suis pas chez moi, j'y serai vers 18 h. pourquoi "h"? je ne sais pas. j'ai hd0 60Go partitionné en 2 : c (docs) et E (système)
hd1 (160 Go) avec des docs aussi et H (200 Go) avec mes données à récupérer...
si vous etes là ce soir, on pourra voir ce que donne test disk ou tester d'autres pistes... déjà c cool qu'il me le voit...
à ce soir?
merci Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello!
me revoilà! enfin tranquille pour tester le truc... j'ai lancé test disk, selectionné le bon dd (qu'il repère donc), et la j'ai lancé le "search deeper". je crois qu'il y en a pour un petit moment... ensuite je fais write, c'est ça?
merci
Fred
me revoilà! enfin tranquille pour tester le truc... j'ai lancé test disk, selectionné le bon dd (qu'il repère donc), et la j'ai lancé le "search deeper". je crois qu'il y en a pour un petit moment... ensuite je fais write, c'est ça?
merci
Fred
Comme ca fait longtemps que je l'ai pas utilisé, suis la methode ca devrait aller.
Et puis verifies qu'il trouve bien que ton DD de 200Go est en ntfs.
Et puis verifies qu'il trouve bien que ton DD de 200Go est en ntfs.
salut Zem!
il vient de finir le scan "search deeper"... en bas à gauche il y a "NTFS, 194474 MB"... je fais "enter to continue"...
et je te dis après
il vient de finir le scan "search deeper"... en bas à gauche il y a "NTFS, 194474 MB"... je fais "enter to continue"...
et je te dis après
il me propose "write" ou "quit". j'attends 2 min que tu ne m'infirmes pas et je le fais (sinon, ça propse "quit")
De toute facon, tu ne touches pas aux données mais uniquement à la table des partitions.
Aussi testdisk te trouve bien le DD en ntfs?!
Aussi testdisk te trouve bien le DD en ntfs?!
je suis dégouté... j'ai fais "write" puis confirmé l'écriture, redemarré et nada, pareil: "H n'est pas accessible. La structure est illisible ou endommagée". toujours en système RAW...
je crois que je vais pleurer...
au secours!!!!!!!!!!!!!!!
Fred
je crois que je vais pleurer...
au secours!!!!!!!!!!!!!!!
Fred
Calmons nous...
Qu'est ce que tesdisk avait trouvé?
Refais la manip et copie-colle ce qu'il te dit sur ton DD de 200Go.
Qu'est ce que tesdisk avait trouvé?
Refais la manip et copie-colle ce qu'il te dit sur ton DD de 200Go.
je ne comprends pas, avec test disk le dd est repéré en NTFS (?) mais à l'arrivée il est en ce %**î$$$ de RAW... qque chose me dit qu'on est proche du truc. Ne serait-ce qu'un sursaut d'espoir pour me cacher la réalité??
dès que j'ouvre testdisk, je visualise 3 dd. pour celui qui nous concerne (ça ne peut que lui), j'ai: "Disk/dev/sdc - 194474 MB - CHS 24792 255 63 "
Ok mais avant de refaire un coup de testdisk, eteins le pc, attends quelques minutes puis redemarres le.