A voir également:
- Recuperer les information d'un disque dur pla
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
105 réponses
sinon, si tu veux, mets ici un pas à pas dans Mandrake... si je note tout et que je suis à la lettre, ça devrait être gérable... de ttes façons ça ne risque pas grand chose tant que je ne formate pas, non?
Fred
Fred
Oublies ca va etre trop galere.
Note les instructions deja données ensuite tu les applique et si tu as un pb reviens sous windows. (pense dans ce cas à retirer le cd de mandrake au redemarrage du pc)
Note les instructions deja données ensuite tu les applique et si tu as un pb reviens sous windows. (pense dans ce cas à retirer le cd de mandrake au redemarrage du pc)
ok!
de retour...
une fois arrivé sur le bureau Linux, je vais dans le menu de la barre "Demarrer", "administrez votre système", "configurez votre ordinateur", j'arrive sur le "centre de controle Mandrakelinux", je fais "Point de montage", "partitions". ça me montre hda 55 Go et hdb 21 Go (14%) vide (?!).
je te précise mon ordi: 1 dd 60 Go partitionné en 2 (E: système et C: docs), + 1 dd de 160 Go (D:) + celui qui nous intéresse, 1 dd externe de 200 Go. a priori, mandrake ne voit pas ça... je commençais à reprendre espoir... dis-moi que tout est normal! en tout cas, merci de ton aide! j'attends tes instructions, chef!
Fred
de retour...
une fois arrivé sur le bureau Linux, je vais dans le menu de la barre "Demarrer", "administrez votre système", "configurez votre ordinateur", j'arrive sur le "centre de controle Mandrakelinux", je fais "Point de montage", "partitions". ça me montre hda 55 Go et hdb 21 Go (14%) vide (?!).
je te précise mon ordi: 1 dd 60 Go partitionné en 2 (E: système et C: docs), + 1 dd de 160 Go (D:) + celui qui nous intéresse, 1 dd externe de 200 Go. a priori, mandrake ne voit pas ça... je commençais à reprendre espoir... dis-moi que tout est normal! en tout cas, merci de ton aide! j'attends tes instructions, chef!
Fred
Ouais a priori il ne le voit pas... et c'est normal car un live cd n'embarque pas tous les drivers contrairement à une version installable de linux. En plus il faut dire que la Mandrake Move commence à dater.Donc c'est pas si surprenant que ca.
Sinon testdisk il te repererait ton dd externe de 200 Go?!
Sinon testdisk il te repererait ton dd externe de 200 Go?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me semble que test disk le repérait mais je ne suis pas sur (c'est le voleur de la maintenance PC qui m'a pris 20 euros pour nada qui l'avait fait...)
Donc tu ne sais pas exactement ce qu'a fait l'autre voleur?
Et il ne t'a rien dit?
En fait testdisk est un logiciel qui gere la table des partitions, donc tres utile dans notre cas!
Et il ne t'a rien dit?
En fait testdisk est un logiciel qui gere la table des partitions, donc tres utile dans notre cas!
peut-etre que je peux relancer testdisk (je suis sur que tu as un lien et un petit explicatif sous le coude !)
beh juste plus haut, j'ai donné la marche à suivre:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881543-Recuperer-les-information-d-un-disque-dur-pla#7
merci !
à cette page http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
quelle version dois-je prendre, plize?
à cette page http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
quelle version dois-je prendre, plize?
ou encore sur mon site "cd boot win98" il est dessus près à l'emploi testé sans problème. http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
en lançant test-disk, j'arrive sur la fenetre style DOS avec
Disk/dev/sda - 57239 MB - CHS 7297 255 63
Disk/dev/sdb - 152625 MB - CHS 19457 255 63
Disk/dev/sdc - 194474 MB - CHS 24792 255 63
est-ce que cela correspond bien à mes 3 DD (60 Go, 160 Go et 200 Go, celui qui merde) sachant que celui de 60 est partitionné en 2 part égales (en fait: 2 fois 27,9). a priori oui... je ne voudrais pas foutre la zone sur les autres DD. si tel est le cas, je suppose que je sélectionne le 3ème et que je fais enter (analyse)... mais après?
Disk/dev/sda - 57239 MB - CHS 7297 255 63
Disk/dev/sdb - 152625 MB - CHS 19457 255 63
Disk/dev/sdc - 194474 MB - CHS 24792 255 63
est-ce que cela correspond bien à mes 3 DD (60 Go, 160 Go et 200 Go, celui qui merde) sachant que celui de 60 est partitionné en 2 part égales (en fait: 2 fois 27,9). a priori oui... je ne voudrais pas foutre la zone sur les autres DD. si tel est le cas, je suppose que je sélectionne le 3ème et que je fais enter (analyse)... mais après?
qu'est-ce que tu veux dire par "boot sur ton disque dur"? sur le 200 Go? je dois redemarrer et aller dans le bios et dire first boot sur le 200 Go? excuse ma niaiserie beate mais j'ai peur de faire une connerie (1 dans le week-end ça ira comme ça!)
merci!
merci!
oui ! redémarre normal sur le disque ou partition système de ton choix, désoler mais je connais ta config, combien de systèmes installés ...
je te précise que XP n'est pas sur ce disque dur. si je demande à booter sur lui ce n'est pas génant?
je n'ai que XP. j'ai remis floppy en first boot (là il était sur cdrom pour tester la méthode Mandrake Linux de Zempachi), HD0 où est XP est en 2. j'ai redémarrer et en cliquant sur l'icone du DD externe:"H n'est pas accessible. La structure du disque est endommagée ou illisible"... rien de mieux, quoi! mais je n'ai rien fait avec test disk, juste ouvert vu ce que je t'avais signalé plus haut... y a-t-il un petit espoir?