A voir également:
- Plus en plus lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Clavier lent ✓ - Forum Windows
9 réponses
Bonjour,
Depuis combien de temps ne l'a tu pas formaté ? si tu vois ce dont je parles :)
Le formatage, il n'y a rien de mieux pour rebooster un peu son PC, lui redonner un coup de neuf. Par contre, il faut sauver TOUTES ses données au préalable.
Si tu es interressé, va faire un petit tour sur :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Je met l'accent sur la partie "Avant de commencer".
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre.
Depuis combien de temps ne l'a tu pas formaté ? si tu vois ce dont je parles :)
Le formatage, il n'y a rien de mieux pour rebooster un peu son PC, lui redonner un coup de neuf. Par contre, il faut sauver TOUTES ses données au préalable.
Si tu es interressé, va faire un petit tour sur :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Je met l'accent sur la partie "Avant de commencer".
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre.
depuis qques semaines il commence à ralentir, ça va de l'acces sur internet ainsi que la gestion de donnees, par exemple ouverture de fichiers...
Il est vrai que je n'ai pas formaté mon pc depuis longtemps, mais la derniere fois que j'ai fais ca, il y a enormement de dossiers que je ne pouvais plus ouvrir...un truc super bizarre.
Y a til une autre solutin avant le formatage? j'ai nettoyé avec cc cleaner, scan avec avast
merci
Il est vrai que je n'ai pas formaté mon pc depuis longtemps, mais la derniere fois que j'ai fais ca, il y a enormement de dossiers que je ne pouvais plus ouvrir...un truc super bizarre.
Y a til une autre solutin avant le formatage? j'ai nettoyé avec cc cleaner, scan avec avast
merci
Bonjour,
Bah j'avoue que si t'a fais :
- Défragmentation
- Antivirus
- Fichiers temporaires avec CCleaner
Et qu'il es toujours aussi lent, bah je reformaterais...
Il ne faut pas oublier que les logiciels évoluent, et que ton PC lui n'évolue pas niveau Hardware ^^ (Car bon, si ton PC date, avec les logiciels de plus en plus gourmands, c'est normal qu'il soit plus lent qu'avant. Car les services logiciels récents et les mises à jours sont adaptés pour des machines de plus en plus puissantes).
Un petit formatage fait jours du bien. Et j'pense à un truc, quand tu dis que tu pouvais plus ouvrir des dossiers la dernière fois. ça me fait penser à une fois où un petit vieux avait voulu reformater, il avait sauvegarder TOUS ses RACCOURCIS, au lieu de sauvegarder ses dossiers... donc forcement, il a tout perdu....j'espère que t'avais pas fais la même chose...?
En espérant t'avoir apporté un petit quelque chose....
See U ++ (Cordialement)
Bah j'avoue que si t'a fais :
- Défragmentation
- Antivirus
- Fichiers temporaires avec CCleaner
Et qu'il es toujours aussi lent, bah je reformaterais...
Il ne faut pas oublier que les logiciels évoluent, et que ton PC lui n'évolue pas niveau Hardware ^^ (Car bon, si ton PC date, avec les logiciels de plus en plus gourmands, c'est normal qu'il soit plus lent qu'avant. Car les services logiciels récents et les mises à jours sont adaptés pour des machines de plus en plus puissantes).
Un petit formatage fait jours du bien. Et j'pense à un truc, quand tu dis que tu pouvais plus ouvrir des dossiers la dernière fois. ça me fait penser à une fois où un petit vieux avait voulu reformater, il avait sauvegarder TOUS ses RACCOURCIS, au lieu de sauvegarder ses dossiers... donc forcement, il a tout perdu....j'espère que t'avais pas fais la même chose...?
En espérant t'avoir apporté un petit quelque chose....
See U ++ (Cordialement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non t'inquietes, je n'ai pas fais ça, en fait lorsque je tente d'ouvrir mes fichiers, un message apparait demandant l'autorisation d'acces...blabla...
mon ordi est recent. apres je pense que c trop de donnees ou je ne sais quoi
merci pour vos infos. je vais faire une sauvegarde et le formater
see ya
mon ordi est recent. apres je pense que c trop de donnees ou je ne sais quoi
merci pour vos infos. je vais faire une sauvegarde et le formater
see ya
S'il est récent, c'est étrange quand même...Avast à jour (Peut être un virus ou trojan) ? Regarde si t'a pas un executable qui tourne sans cesse qui te prends de la ressources RAM. Pour cela, tu fais un petit "Ctrl + Alt + Suppr" , ça t'ouvre le gestionnaire des tâches et tu regardes dans l'onglet "Processus" si t'a pas un truc qui tourne, alors que tu n'as aucun logiciels de lancés (Barres des taches vide) . Regarde aussi ta fenêtre de performance, encore une fois sans aucun logiciels de lancés.
alors j'ai regardé dans le gestionnaire de taches et les processus, voici ce qu'il en ressort :
-CEC_MAIN.exe 24664 K
-dwm.exe 24500 K
-explorer.exe 40148 K (sachant que je ne l'utilise jamais
-firefox.exe 1114344 K
-sidebar.exe 27436 K
-wlcomm.exe 14132 K
tous les onglets et logiciels fermés, y a til quelque chose de suspect?
dans la barre des performances, le processeur oscile entre 11 et 35 %
la memoire est à 1.48 go
-CEC_MAIN.exe 24664 K
-dwm.exe 24500 K
-explorer.exe 40148 K (sachant que je ne l'utilise jamais
-firefox.exe 1114344 K
-sidebar.exe 27436 K
-wlcomm.exe 14132 K
tous les onglets et logiciels fermés, y a til quelque chose de suspect?
dans la barre des performances, le processeur oscile entre 11 et 35 %
la memoire est à 1.48 go
Alors,
- Explorer.exe c'est ton affiche de base de Windows, c'est pas Internet Explorer (iexplorer.exe) :)
Donc c'est normal qu'il tourne. Ta barre des taches par exemple dépend de Explorer.exe.
- Sidebare.exe, tu dois avoir une barre sur le côté de ton écran pour afficher je ne sais quoi :) (Seven ou Vista, tu as surement (YodaMod))
- dwm.exe, c'est un truc à la con de Vista ou Seven => https://www.processlibrary.com/fr/search?q=dwm
- firefox.exe...normal car bon, t'es sur commentçamarche !!!!
- Alors CEC_MAiN.exe, ya une polémique là dessus, comme quoi il pourrait des fois cacher des malwares mais bon, il a pas l'air de prendre beaucoup de ressources donc j'ai des doutes... il peut venir de Camera Assistant Software, Camera Assistant Software for Toshiba ou Camera Assistant Software for Gateway ou Video Web Camera de la compagnie Chicony.
- wlcomm.exe : encore un truc à la con de Windows / MSN / toussa toussa..
Bon si tu tournes entre 11 et 30% quasiment à vide, ça va encore je trouve, c'es étonnant qu'il soit lent dans ce cas là...
What else ?
- Explorer.exe c'est ton affiche de base de Windows, c'est pas Internet Explorer (iexplorer.exe) :)
Donc c'est normal qu'il tourne. Ta barre des taches par exemple dépend de Explorer.exe.
- Sidebare.exe, tu dois avoir une barre sur le côté de ton écran pour afficher je ne sais quoi :) (Seven ou Vista, tu as surement (YodaMod))
- dwm.exe, c'est un truc à la con de Vista ou Seven => https://www.processlibrary.com/fr/search?q=dwm
- firefox.exe...normal car bon, t'es sur commentçamarche !!!!
- Alors CEC_MAiN.exe, ya une polémique là dessus, comme quoi il pourrait des fois cacher des malwares mais bon, il a pas l'air de prendre beaucoup de ressources donc j'ai des doutes... il peut venir de Camera Assistant Software, Camera Assistant Software for Toshiba ou Camera Assistant Software for Gateway ou Video Web Camera de la compagnie Chicony.
- wlcomm.exe : encore un truc à la con de Windows / MSN / toussa toussa..
Bon si tu tournes entre 11 et 30% quasiment à vide, ça va encore je trouve, c'es étonnant qu'il soit lent dans ce cas là...
What else ?