Fichier Excel qui ne repond pas

[Fermé]
Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
-
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui est généré par une base Access via des fonctions.
Depuis peu, le fichier extrait par la base est inutilisable.

En effet, lorsque je vais sur le fichier en question, je peux choisir un onglet, mais lorsque je souhaite cliquer sur cellule, le contour gras qui indique la cellule sélectionner ne suit pas. La valeur s'affiche dans la barre de formule quand je sélectionne une formule, mais elle semble clignoter très vite (ou comme si on avait des micros coupures).
Mon problème c'est que dans ce fichier, j'ai une cellule avec une liste déroulante pour choisir le mois pour lequel je veux mes stats, mais impossible de modifier la valeur dans cette liste.
J'ai vraiment l'impression que quelque chose tourne à fond derrière et pompe toutes les ressources (d'ou l'impression de micro-coupures ou clignotement), cependant après vérification aucune macro est en cour (ou alors trop courte pour que je la voit tourner, et la seul qui existe dans le fichier est assez longue et j'arrive pas à mettre de point d'arrêt vu qu'Excel ne répond vraiment bien).
J'ai aussi essayer de désactiver les calcules, au cas ou cela viendrai de calcules, mais ça ne change rien, j'ai essayer de désactiver l'itération ou de l'activer avec un nombre fini.
Donc là je seche un peu, je ne vois pas d'où peu provenir le problème.

Merci d'avance

Raph