Un âge précis pour publier un livre? [Résolu]

Signaler
-
 fofo -
Bonjour!

J'ai treize ans et depuis deux mois j'écris un livre que j'aimerais beaucoup pouvoir publier un jour. Malheureusement, même après m'être renseignée sur l'édition, je ne sais toujours pas s'il faut être majeur ou non pour pouvoir publier son livre par l'intermédiaire d'une maison d'édition belge. Puis-je le faire à treize ans? Si non, quand pourrai-je le faire?

Merci de vos réponses.

10 réponses

ça tombe bien, moi aussi j'ai 13 ans et moi aussi je suis en train d'écrire un livre, ;)
Pour le publier, je ne pense pas qu'il faut un âge précis, juste que le livre soit bien écrit avec de belles tournures de phrases et tout. ( tu vois ce que je veux dire ? ) Et si tu penses que ton livre a assez d'originalité, qu'il est basé sur un sujet qui te tient à coeur et qui n'est pas qu'une "passade" que l'histoire ne se déroule pas trop vite, c'est à dire que tu ne nous dévoile pas la fin au milieu du 3ème chapitre, tu peux te rendre avec une personne majeure chez une maison d'édition où c'est là que l'on te dira oui ou non pour le publier. Si c'est non, améliore l'histoire ou change en mais ne te démoralise pas ! C'est c'est oui, on te corrigera les fautes, les phrases mal tournées et les petites inperfections et dans quelques temps ( quand ? j'en sais rien ) tu pourras enfin voir ton livre dans les biblihotèques ! et de l'argent sera remit à tes parents ou la personne responsable de toi, et tu le possèderas vraiment à ta majortité.

J'espère t'avoir aidé, Henna'.
Merci beaucoup Henna'!
Si tu le désires, je peux mettre mon prologue à ta disposition sur cette page.
Ne t'inquiète pas, mon histoire ne se termine pas au troisième chapitre, sinon je n'appellerai pas ça un livre. ^^
Pour l'orthographe, je travaille avec un correcteur ortographique au cas où(intégré dans OpenOffice.org). Ma seule crainte est la conjugaison.
Par contre, je n'ai pas trop compris le terme de "tournure de phrase", si tu pouvais me l'expliquer ce serait vraiment sympa.

Bonne journée(ou soirée, si tu préfères)!
bonjour
Moi aussi je me suis posée cette question et j'ai découvert un site (wattpad) ou l'on peu lire des livre écrit par n'importe qui (ado/adulte) ou en écrire ,c'est aussi une façon mais numérique (par contre il faut un conte Facebook pour pouvoir publier le livre sur le site !
bonne soirée !
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
154
Et c'est payant ?

( je dis ça, car de nos jours, TOUT est payant....)
La plupart des maisons d'édition gratuites, car elles prélèvent une part de l'argent gagné en vendant le livre( pour l'imprimerie, la main d'oeuvre, ...).
Si une maison d'édition est payante, méfies-toi! Non seulement tu perdras de l'argent pour pouvoir éditer le livre, mais en plus elle prendra quand même une grosse part de la vente!
Voilà. J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée-ou soirée-!
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
154
Merci !
Voila le prologue de mon histoire. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis!

C'est la Nuit.
Pendant que son ami s'endort, épuisé, lui reste et surveille la permanence et la tranquillité de l'ordre. Mais pour combien de temps encore? Combien de jours lui reste-t-il?
Même s'il tente de faire bonne figure, le coeur n'y est plus, lacéré. Il ne sait même plus sourire. Il est déchiré entre deux mondes qui le refusent.
Reverra-t-il l'aube? Cette délicieuse fraîcheur qui lui caressait la joue jadis? La brise légère remplacée par le soleil et la chaleur de midi?
Est-ce la dernière fois qu'il voit les étoiles? Ses ancêtres brillant de mille feux?
Il a vu, à travers ses yeux fatigués de vivre ou de survivre, qu'une étoile allait bientôt naître. Un des siens mourra bientôt. Lui? Son ami? Son enfant? Ici? Là-bas, dans son monde qu'il a oublié depuis longtemps, trop longtemps? Le reverra-t-il un jour? Une nuit? Est-il privé de cet espoir? De cette lumière?
Fait-il encore partie du monde qu'il a fui?
Abattu, comme hier, avant-hier et tous les autres jours depuis son départ, ses paupières s'alourdissent de plus en plus. Cependant, avant que le sommeil ne l'emporte, une dernière question soulève son coeur affligé.
Où est mon enfant?
C'est la Nuit, avec ses remords lancinants de toujours.
Salut,
Je n'ai pas lu le prologue de ton livre. En revanche, je peux te dire que l'âge ne compte pas. Seul ton manuscrit interresse. Je me suis renseigné auprés de plusieurs maisons d'édition et toutes se moquent de l'âge. Donc, d'aprés moi, tu peux publier ton livre peut importe l'âge que tu as. Mais si tu te sens prés, un conseil, lance toi. Qui ne tente rien n'a rien...
Bonjour,
L'association Pandore propose de nombreux services et conseils d'aide à l'édition.
N'hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site web: www.pandore-asso.fr
Dites, j'ai besoin d'un conseil. Ca fait un an que je fais des tests d'écriture pour un livre. J'en ai commencé trois mais chaque fois ils ne me plaisent pas. J'ai toujours l'impression que c'est mal fait. Ce que j'aime écrire, c'est le fantastique. Mais à chaqu'un des livres commencent trop vite. On entre de suite dans l'action. Est ce que quelqu'un peut me donner un conseil pour espacer entre le début du livre et le début de l'élément modificateur?
Moi j'ai 10ans et j'écris un livre!!!!!!!!

Moi aussi j'ai 10 ans et j'écris un livre, mon prof de français m'encourage et j'en suis au 23 chapitre
j'aime bien ton histoire j'ai onze ans et je viens de me mettre à l'écriture j'aimerais aussi quand il sera fini pouvoir le publier, mais moi non plus je na sais pas à quel âge et si s'était possible de le faire gratuitemant si tu le sais répond moi stp et je me demande que me conseillerais-tu comme maison d'édition ?
J'ai 10 ans et je vais faire éditer mon livre. J'écris plutôt sur l'humour avec pleins de petite histoires MDRs.