Switch tv<=>pc automatique

Fermé
sthouz - 8 juil. 2010 à 14:47
Bonjour,

Je cherche à résoudre un petit problème technique :

Le travail à réaliser est pour l'ambiance d'un hall d'accueil d'entreprise.
Il y a une télévision sur laquelle on fait tourner en permanance une chaîne d'information afin de faire patienter les clients ou fournisseurs. Cette télévision est également reliée à un pc. Afin de passer sur le pc, il faut grâce à la télécommande sélectionner une entré spécifique : l'entrée pc (le procéssus de sélection est donc manuel).
L'idée que l'on souhaite mettre en place est de faire tourner sur la télévision des présentations de la société (format vidéo, et une autre format Power Point : diaporama automatique), à intervalles de temps réguliers (que l'on puisse définir), de manière a entrecouper la diffusion de la chaîne d'information.

Problème : je ne sais pas comment faire passer de manière automatique la télévision, depuis les chaînes télévisées vers le pc.
(Je me rends compte en écrivant que j'ai du mal à clairement exprimer ma demande... n'hésitez pas à demander de plus amples informations).
Autre problme : du côté du pc, il faut aussi penser à automatiser le déclanchement de certaines applications (le Ppt, et le média vidéo). Je ne suis pas sur de moi, mais je pense que cela doit pouvoir être réalisé grâce à des macros, mais n'y connaissant pas grand chose, je solicite là encore votre aide.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
(Il y a de très grande chance que vous ayez besoin de détails techniques, dans ce cas, n'hésitez pas a me les demander)
A voir également: