Nouveau PC: Problème aprés longue extinction

toterminus Messages postés 200 Statut Membre -  
toterminus Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens rechercher quelques aides ou quelques connaissances supplémentaire pour résoudre mon problème.
Voilà, je me suis monté un PC il y a que je redémarre aprés plus de 3h d'exctinction un problème survient. moins d'un mois.
Le problème, c'est qu'à chaque fois

Déroulement du problème:
- Il commence a démarrer et au niveau du démarrage de windows il s'éteint et redémarre.
- Affiche alors "réparation des outils système" et "démarrer normalement" de là quel que soit le choix effectué il finit par m'ouvrir seven normalement mais m'affiche plein de message d'erreur me prevenant que mes logiciels des gestion de mes périphérique ainsi que quelque logiciels on cessés de fonctionnés. Tel que les pilotes de la carte graphique donc résolution minimale.
-Je redémarre une troisième fois et là c'est bon.

Le problème est que j'aimerais comme vous pouvez vous en douter démarrer du premier coup et que tout marche niquel ...

Les tests déjà effectués sont:
- MAJ des pilotes
- recherche de conflit sur BIOS
- tester différents OS Seven 64 bit et 32 bit
- J'ai changé la pile de ma carte mère en pensant à une perte de sauvegarde du BIOS.
- J'ai echangé de place le HDD
- inversé les barettes de RAM.
- Testé les barrettes de RAM avec memtest

Sans résultats. Je recherche d'autre idées à effectuer.

Config:
proc: Intel I3 530
CG: saphir radeon hd 5750
CM: Asus p7h55
RAM: 2*2Go G.Skill DDR3
HDD: WD 1To 7200
Alim: Corsair 620W Modulaire
Boitier: ANTEC P183

A voir également:

72 réponses

Résumé de la discussion

Le système redémarre après le démarrage de Windows et affiche des messages d’erreur relatifs aux pilotes périphériques, avec une suspicion particulière sur le pilote du contrôleur SATA et celui de la carte graphique.
Les vérifications menées incluent mises à jour des pilotes, recherche de conflits BIOS, essais de diverses éditions de Windows (Seven 64 et 32 bits), remplacement de la pile CMOS, permutation du disque dur et réinsertion des barrettes RAM avec MemTest.
Des suggestions proposent d’utiliser ZHPDiag pour un diagnostic approfondi et d’examiner les masses et le câblage afin d’éliminer un problème électrique ou un court-circuit potentiel.
Aucune défaillance matérielle certaine n’a été confirmée et des tests complémentaires sur l’alimentation et l’identification précise du premier code d’erreur restent à réaliser.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

0
toterminus Messages postés 200 Statut Membre 4

Je peux toujours essayer, mais il n'y a que 50% de la description des symptomes qui concorde.

En effet, j'ai Seven, un disque dur de 1To et j'ai des erreurs.
En revanche je n'ai aucun problème quand je passe en veille (bien au contraire), c'est le seul moyen que j'ai de le garder allumé. Quand il sort de sa veille, il marche trés bien.
Et la deuxième non concordance est que seul une erreur sur les trois s'applique à mon cas (0x000000F4)
Qu'en pense tu Pierrot? Ce correctif reste valable selon toi?

Merci
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Après avoir pris connaissance de l'article, je me permets de donner mon avis.

Ton DD SATA fait 1To et un message d'erreur est conforme : (0x000000F4) Le message de Microsoft dit ceci : "Dans ce scénario, vous recevez un des messages d'erreur Stop suivants" donc la condition est remplie puisqu'il n'en faut que 1 sur 3.

Par ailleurs, il est certain qu'un pc à l'arrêt mettra plus de temps à démarrer que en veille et au moins autant de temps que en veille prolongée.

Au point où tu en es, il ne faut négliger aucune solution et de plus celle-ci me paraît la plus probable. Je me demande même si elle ne modifie pas le registre car je pense que les clés de registre que j'ai citées sont modifiées par ces ratés au démarrage mais le correctif de Microsoft doit aussi prolonger la durée du temps de démarrage.

Je te recommande donc d'installer le correctif et de ne pas modifier les clés de registre pour l'instant.

Si tu es d'accord, je te demanderais d'ailleurs si tout revient à la normale de procéder à un nouveau scan ZHPDiag afin de voir ce qui aura changé. De cette façon, ça permettrait de dépanner d'autres personnes qui auraient le même problème.

Pour info : je serais absent une bonne partie du week end mais je continuerai à suivre l'évolution du problème de très près.

Merci à Pierrot6150 pour cette information.

@+
0

J'appliquerais le correctif puis je ferais un scan ZHPDiag que je posterais par la suite.
Le temps de démarrage un peu long ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'il démarre :).
Hubertaaz et Pierrot6150, je vous suis sincèrement reconnaissant de vous plonger sur ce problème que beaucoup n'arrive pas à expliquer.
0

En écrivant ceci : le correctif de Microsoft doit aussi prolonger la durée du temps de démarrage, je voulais dire qu'il est nécessaire de prolonger le temps de démarrage au delà des 10 secondes actuelles pour permettre au DD SATA de démarrer correctement ;)

Pour le suivi du topic, c'est avec plaisir
0

C'est plus clair. Mon incompréhension me fait honte '-_-.
Merci de l'explication.
0

Hello,

* Merci pour le rapport.
Pour ce type de rapport, il est préférable d'héberger le rapport sur un site tel Ci-Joint.fr comme lors du 1er scan ZHPDiag.

* En fonction de ce qu'écrivait Microsoft, j'avais bon espoir.
Soit le problème est ailleurs soit le correctif n'est pas à la hauteur.

* Espérons que le problème soit ailleurs.

* Il nous reste alors à modifier la valeur des 2 clés de registre.

Le screen montre qu'il s'agit bien des 2 clés repérées avec une valeur anormale.

Je te suggère donc faire ce que j'ai indiqué précédemment et que je recopie ici :

je pense que tu dois avoir ces 2 clés : NoActiveDesktop et NoActiveDesktopChanges

Donc, tu ouvres de nouveau le registre et tu suis le même chemin. Quand tu arrives à Explorer tu cliques droit dessus => Exporter => tu nommes le fichier à exporter qui sera un fichier .reg. et tu le sauves à un endroit de ton choix par exemple "Mes documents". Cette sauvegarde permettra de rétablir ces clés en cas de problème.

Quand c'est fait : clic droit sur chacune de ces clés et tu modifies la valeur (1) en tapant 0

Comme je ne connais pas Seven, il est possible que ça soit refusé et que tu doives le faire "En tant qu'administrateur" si ça ne fonctionne pas on désactivera l'UAC (tiens-moi au courant).

Lorsque ces 2 clés seront modifiées on verra si ça résout le problème. Je pense que c'est possible car c'est quand même lors de l'installation du bureau que l'ordi plante.

J'attends de tes nouvelles prochainement.
0

J'ai changé les valeurs des clés de registre. Plus qu'à attendre pour voir si ça change quelque chose.
0

Ok.

@+
0

Bon anniversaire à ce topic qui fête aujourd'hui ses deux mois. Happy Birthday !!!

Plus sérieusement, sachant que le problème ce faisait dès les desktop je me suis permis hier soir réinstaller tous les pilotes, maj, antivirus ...
Ce soir, un ami qui si connait mieux que moi va venir vérifier mon branchement, vérifier en direct si quelque chose lui semble bizarre hardware et software. Voir peut être tester des pièce par la suite.

Avant tous, je démarrerais l'ordi pour voir si le changement des clé que tu m'as conseillé hubertaaz n'ont pas réglé le problème.
Bien évidemment je vous ferais un compte rendu de ce qui sera dit.
0

Salut,

En effet, ça ne change rien d'avoir installé le tout puisque le problème était déjà présent.
Au niveau sécurité c'était nécessaire.

J'attends de tes nouvelles.

@+
0

Pour le moment je n'ai fais qu'allumer le PC il m'a encore fallut 30 minute. Entre des redemarrage sans raison, des ecran bleues ... Problème pas résolu avec les clés de registre.
Merci de votre aide
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
juste en passant : avez-vous essayé de réinstaller le pilote de votre carte graphique directement sur le site du constructeur de celle-ci?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

j'oubliais de vous dire de vérifier les masses que vous avez sur l'unité centrale (cette électricité augmente avec le temps), puis supprimer les zones qui se touchent entre elles pour annuler les petits courts circuits).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien le bonsoir,

- pour les pilotes de la cartes graphique. Je les ai deja telecharger sur le site du constructeur sans résultat.
- Pour ce qui ai de la masse, des court circuit ... je dois avouer que j'ai pas compris grand chose.

Autrement ce soir l'ami qui est venu à vérifier le branchement (il à rien vue d'étrange), il à tester les virus de la RAM avec rising, et il à voulu tenter de tester avec un utilitaire WD mon dd mais n'en a pas trouvé pour un 64 bits.
Il a repérer 1 MAJ facultative de windows qu'on a installé dans le cas où il y aurait pas de nouveau d'ici demain soir, je suivrais peut être son conseil ci-dessous:

Selon lui, cela viendrais certainement d'un problème d'alim du DD et il me conseille de prendre un autre DD pour tester. Je pense peut être en racheté un beaucoup moins puissant pour tenter (je pourrais me le faire rembourser en cas de problème sous 7 jours), si cela venait à marcher je pourrais mettre le 1To en DD de donnée.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée. L'avis de chacun m'intéresse vraiment beaucoup.
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Salut,

Cela n'existe pas, le 32-bits de WD fonctionne très bien sous Windows.

Mais comme cela bug chez toi, prend plutôt le format .iso
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

De plus, même si cela ne devrais rien changer.
Créer au minimum 2 Partition
100 - 200 Go pour Windows et le reste pour les données.

Si cela ne bug pas:
Exécute compmgmt.msc

Une fois afficher (je pense que tu as laisser par défaut, C:)
- Clic-droit sur C et choisir Réduire le volume

Dès que cela est terminer, il faut maintenant préparer cette nouvelle partition
- Clic-droit dessus et choisir Nouveau volume simple.
et tu suis le reste de la procédure.
0

bonjour
votre ami a vu le pc donc s'il vous dit de faire cette vérification, essayez puisque vous vous faites par la suite rembourser le DD.
l'alimentation est-elle neuve aussi?
la prise que l'on branche sur l'alimentation et qui va sur la prise de courant avez-vous essayé de la changer pour voir.
puis la prise sur laquelle est branché le courant est-elle assez puissante; a-t-elle un surtenseur intégrée?
0

Je vais essayer de répondre correctement à tes deux topic.

Pour l'utilitaire WD, c'est mon ami qui a essayé au format iso (2Mo sur CD) et il n'a pas réussi car il semblerait que l'utilitaire ne soit pas fait pour un OS 64 bits, du moins s'est ce qui m'a était rapporté, je n'ai pas vérifié. Le logiciel que tu conseil est celui qui a était utilisé.

Pour la partition je m'en occupe dès ce soir. $$

Pour ce qui est de l'alimentation elle est neuve comme le reste des pièce. Tout a était acheté aux alentours de juin et aucune pièce n'a trois mois pour le moment.

Pour ce qui est de la prise, j'ai tenté sur deux prises différentes, avec multiprise. Un problème de tension pourrait en être la cause?

Je ne sais pas si la prise est assez puissante et si elle à un surtenseur. Je sais juste que s'est un bâtiment de 1970-80 donc je ne sais pas ce que vaut l'électricité.
Comment calculer la tension degagé par unr prise si on a aucun outil pour ça?
Qu'est ce qu'un surtenseur intégrée?

Merci d'avoir répondu si tôt, très professionnel :)
0

Bonjour,

Comme je le mentionnais plus tôt dans ce topic :
"En fonction de ce qu'écrivait Microsoft, j'avais bon espoir.
Soit le problème est ailleurs soit le correctif n'est pas à la hauteur."

Donc je pense que l'idée d'installer un autre DD inférieur à 1 To est excellente. Je n'osais pas te le suggérer vu que je ne pensais pas qu'il était possible de se faire rembourser.

@+
0

oui il vaut mieux faire cette vérification puisque le pc est monté par lui-meme.
je vous répond aussi pour la prise: une prise avec un surtenseur est celle ou l'on branche par exemple la prise du pc ou encore la prise de l'écran etc... qui s'achéte dans une grande surface elle comprend un parafoudre et gère les surtentions.
comme l'installation électrique a l'air assez agée, d'après ce que vous mentionné,
essayez de voir.
0

Logiquement, le remboursement une fois ouvert n'est pas assuré. Mais cette ami connait bien les fournisseurs donc il va voir avec eux pour faire marcher ce système.

Je n'osais pas non plus me le suggérer à cause de mon petit budget. Mais en vu des erreurs apparut si 50€ peuvent résoudre tous ce problème, je serais fixé.

Bien évidement, je vous tiens au courant.

edit: Je ferais les tests du surtenseur également, par la suite (car il me semble que c'est dans les 30€ et que celui-la ne me sera pas remboursé).
En revanche quand tu parle de prise, tu sous-entend la prise-murale ou la multiprise relié à celle-ci?
0

J'allais oublier deux trucs.

Premièrement: Ce matin le pc n'a pas planté au démarrage (le seul changement est la MAJ facultative que j'avais oublié)
Cependant, Je n'avoue pas le problème vaincu, j'ai même trés peu d'espoir car il est arrivé quelque fois, que tous remarche l'espace de 48h et que ça recommence ensuite.

Deuxièmement: Un très grand merci pour l'aide et donc le soutien que vous m'apportez sans me connaitre. Vous y passez du temps, vous me donnez de vos connaissances et de vos critiques/réflexions et vous persistez. Un grand merci.
0

Pour l'aide et le soutien, c'est avec plaisir et c'est conforme au principes d'un forum d'entraide :)

Merci à toi aussi de nous tenir informés de l'évolution.

Pourrais-tu me communiquer la référence de cette MAJ. Ça m'intéresse car comme je l'ai mentionné plus avant, ça peut aussi servir à d'autres qui rencontreraient le même problème.

@+
0

Pour les MAJ je te sortirais le nom ce soir en vérifiant mon historique de MAJ, il n'y a aucun soucis.

Je résumé les tests:
- Actuellement : MAJ facultative
- Prochain: Changement du DD
- Prochain: Partitionner DD actuel
- Prochain: Changement de la multiprise pour un surtenseur.
0

Bonsoir,

"Etrange. Ce soir le PC m'a presque fait espérer mais ... le résultat n'étais pas là.
Il a passer le chargement windows, et afficher le message de bienvenue ... Là je m'attendais à accéder à l'interface Seven comme par magie. Mais l'espoir m'a trahi.
En effet à ce moment là, Message d'erreur sur fond noir.
Je n'ai pas retenu le message exacte mais ça me marque dans un encadré d'erreur windows.

LogonUI.exe n'a pas demarré.
Erreur Code: 0xc0000005 "

Il semblerait que LongonUI soit le programme de windows pour demarrer les sessions.
0xc0000005

ps: je n'aurais pas besoin d'investir dans un dsique dur, on va m'en preter un de 160 Go Freecom en Sata 2. Une semaine de tests avec. Je l'aurais Jeudi.

edit: Je test la technique de Pierrot6150, j'ai partitionné mon DD, il y a un C: de 476,88 Go et un E: de 454,53Go. Je peux pas diminuer d'avantage mon C: car avec ta technique je suis limité dans la réduction du disque. Il faudrait que je formate.
476Go ça peut quand même faire l'affaire pour les tests?

Excusez moi pour ma manière d'écrire, étant assez prit j'écris comme je parle. Promis je refais des efforts d'expression des demain.

Bonne soirée à tous
0

Bonjour,

Le code erreur 0xc0000005 semble être lié à Windows Update mais comme je l'ai dit précédemment est-ce que Erreur Stop est adapté à Windows 7?

Dommage que tu n'aies pas communiqué le n° de la MAJ facultative, j'aurais procédé à des recherches afin de voir si le problème n'était pas lié à cette MAJ.

Par ailleurs, LongonUI concerne bien le démarrage des sessions.

Concernant la modification des 2 valeurs de registre comme ça n'a pas solutionné le problème, je te suggère de l'annuler. Tu as 2 possibilités pour cela ; la plus simple est un clic droit sur la sauvegarde de registre (fichier.reg) et ensuite clic "Fusionner". Sinon, tu suis le chemin des clés et tu remets les valeurs à (1).

Je te suggère cette modification car je viens de rencontrer d'autres pc sous Windows 7 où ces valeurs sont à (1).

Concernant cette question : "476Go ça peut quand même faire l'affaire pour les tests?" Je pense que la réponse est oui. Si j'ai bien compris, le but est de scinder en 2 partitions afin de ne pas avoir une partition trop conséquente.

Pour terminer, je pense que l'étape de test d'un autre DD s'avère indispensable.

@+
0

Bonjour,

Pour le code erreur, laissons passer pour le moment.

Pour le n° des MAJ, ce soir je t'enverrais la liste complète des MAJ installées.
C'est un oubli de ma part, ça devrait déjà être là. Acceptez-vous mes excuses?

Pour le message d'erreur je viens de vérifier dans mes notes. J'ai déjà eu ce code m'empechant de demarrer correctement le PC: la dernière fois c'était pas LogonUI.exe mais winlogon.exe.

Pour la base de registre je remettrais manuellement tous sur 1 dès ce soir.

Pour la partition, merci de ta réponse.

Pour le DD de test, je le recevrais jeudi dans la journée. Je le mettrais en place jeudi soir et vous tiendrais au courant dans les jours à venir.

Je commence à me préparer un budget dans le cas où je devrais changer une pièce. Somme nous d'accord qui si une pièce est à changer c'est soit le HDD soit la RAM? (donc un budget de 60 à 150€)

A bientot

edit:
Aprés l'anniversaire des 2 mois, voici l'anniversaire de la 100eme réponse ... Happy birthday to you, happy birthday to you .... p'tite galère ... Happy birthday to you ... *clap* *clap* *clap* ...
0

Bonsoir,

Le partitionnement effectué hier n'a pas résolu le problème.

Pour les MAJ effectuées les jours précédents voici un screen: https://www.casimages.com/i/100908070200641714.png.html

Je prie pour que le test suivant fonctionne, car je n'en peu plus de chercher.
Je reçois le DD de 160Go en SATA II demain. Je réinstallerais Seven dessus et je vous tiendrais au courant. Si d'autre idée vous viennent d'ici là n'hésitez pas à les partager, je suis preneur même si je craint de débloquer totalement si le problème venait à encore s'étendre sur un mois.

edit: j'ai remis les deux clés de registre à (1).

Bonne soirée.

Cordialement,

Toterminus
Peut être que pourriez vous expliquer ce que je ne m'explique pas ?
Topic: "Nouveau PC: Problème aprés longue extinction"
0

Bonjour,

Merci pour cette liste des MAJ.

Pour les clés de registre, c'est mieux, elles sont remises à leur valeur (bizarre notamment par rapport à Vista) mais qui semble être leur valeur par défaut sur Seven.

La valeur de ces clés ne devraient pas permettre la configuration du bureau (du moins certaines choses). Si ça devait gêner plus tard, il serait encore temps de modifier la valeur à ce moment.

J'ai bon espoir en ce qui concerne l'installation de ton nouveau DD et il me reste une idée en réserve pour le cas où mais ne poussons pas la charrue avant les boeufs.

Quand tu auras installé ce DD, pourrais-tu installer la dernière version de ZHPDiag
et procéder comme suit :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Bonne journée

A bientôt
0

Je prend note pour lés clés registres.

Pour le DD, j'ai hâte de voir le résultat. Je te ferais le ZHPDiag, il y a pas de soucis (je commence à être habitué).

Qu'elle idée te vient pour la suite?
Ne poussons pas la charrue avant les boeufs, mais préparons les boeufs à devoir tirer.

A bientot
0

Bonsoir,

Je vous amène quelques nouvelles.

J'ai installé le DD de 16Go que l'on m'a prêté (MAJ Windows, Antivirus (Rising) avec ses MAJ et tous les pilotes constructeur).
Pour le moment tout va. J'ai réalisé un ZHPDiag comme demandé: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijfJVfLoM.txt

Je tiens à parler de quelque chose qui m'a peut être échappé ainsi qu'à tous les gens qui ont vérifiés mes branchements.
http://www.hardwarecanucks.com/charts/images/productimages/psucables/Corsair_CMPSU_620HX_620W_Full-cable_image-1237929606.png
Regarde cette photo (ci-dessus) et prêté attention au neuvième câble en partant du haut.
J'avais relié mon premier DD avec l'embout d'extremité.
Lors de l'installation de ce deuxième DD, il m'était impossible de faire une installation de l'OS car une suite d'écran bleus apparaissait (F4, 19 ...). J'ai donc testé avec ce deuxieme DD en me servant de la connectique intermediaire (sur le 9eme cable) et j'ai pu tout installer sans soucis.

Je commence à me demander si tout mon problème ne venait pas de là.
Pour être honnête, la suite de mes tests vont se passer ainsi.
Je vais laisser le deuxième DD branché jusqu'à demain soir.
Si le résultat est bon, je remettrais le premier DD que j'avais acheté en juin en le branchant à l'alimentation à l'aide du 9eme cable avec la connectique intermediaire.
J'attendrais.
Dans le cas où le problème persisterait je retesterais avec le deuxième DD sur plusieurs jours.

Hubertaaz pourrais tu partager l'idée que tu avais?

Que pensez vous de tous ça?

Je reste présent pour répondre à toutes les propositions.

Bonne soirée
0

Bonsoir,

Concernant les branchements, je dois t'avouer que ce n'est pas trop mon truc. Je préfère laisser d'autres personnes plus compétentes donner leur avis.

Pour ce qui est de l'idée que j'avais, en fonction de ce que tu décris, elle me paraît peu utile et je préfère la garder en réserve pour l'instant. Il ne faut pas trop se dissiper.

Merci pour le rapport ZHPDiag qui m'amène à faire quelques commentaires.

* Je ne vois pas d'antivirus actif sur ton PC. Je pense que l 'outil de diagnostic ne connait pas Rising. Donc on ne va pas se tracasser la dessus dans l'immédiat.

* Par contre je n'aime pas trop ce qui suit :

R3 - URLSearchHook: my-search Toolbar - {d366e137-6c51-46b1-a99a-7b679f8009c2} .
(.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 5, 4) -- C:\Program Files (x86)\my-search\tbmy-s.dll
R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {d366e137-6c51-46b1-a99a-7b679f8009c2} .
(.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 5, 4) -- C:\Program Files (x86)\my-search\tbmy-s.dll
O2 - BHO: my-search Toolbar - {d366e137-6c51-46b1-a99a-7b679f8009c2} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\my-search\tbmy-s.dll
O3 - Toolbar: my-search Toolbar - {d366e137-6c51-46b1-a99a-7b679f8009c2} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\my-search\tbmy-s.dll
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]

Si tu devais conserver ce DD quelque temps, je te recommanderais de passer un outil spécifique afin de déterminer si cette toolbar qui s'est installée insidieusement, je pense, n'est pas indésirable.

De même l'installation d'un autre antivirus me paraitrait plus que conseillée.

* La suite du programme, telle que tu la prévois, me paraît logique.

Bonne soirée.
0

Bonjour hubertaaz,

Pour tes remarque concernant le ZHPDiag:

Tout d'abord le DD installé est réellement provisoire. Je ne stockerais rien dessus de personnel et je ne m'en servirais que pour les tests. Le seul but de ce DD est de pouvoir comparer les erreurs de manière à savoir d'où vient le problème.

- pour la Toolbar je re-verifirais sur le prochain DD que j'installerais si cette erreur y es toujours.
Pense-tu que ça puisse être responsable de mes soucis? L'avais tu remarqué sur les premier test ZHPDiag (sur mon DD)?

- L'antivirus n'est pas detecté par Windows mais marche bien.
J'avais choisis celui là pour d'avantage protéger ma RAM que le DD. Sur mon prochain DD je compte réinstaller MSE 64 bits.

Je serais réellement gêné de vous avoir autant déranger pour un problème de câble, mais nous verrons bien si ça venait de là.

Tu va me laisser curieux un bon moment avec ton idée hubertaaz ^^
0
untenshu

bonjour
je n'ai nullement les connaissances de hubertaaz mais voici un lien qui, j'espère, pourrait t'aider
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
cordialement
0
untenshu

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4804.html
0

Merci Untenshu, ça pourras m'être utile.
0

Bonsoir,

Je vous donnerais d'avantage d'information ce soir, mais le problème n'est pas résolu. Il semblerait que le DD ne soit pas la cause du problème.

A toute à l'heure

edit:

Re-bonjour,

Alors le résultat de ce soir. Quand j'ai rallumer le PC, il y a eu un écran bleue 3B.
Une nouvelle remarque m'est venue, il semblerait que:
- Je demarre le PC, ilme fait un ecran bleu. Je force l'extinction de celui-ci.
- J'attend 5 min.
- Je rédemarre et ça marche.
En tout cas je n'ai vu ça que depuis trois jours donc je peux pas confirmer mais ça fait trois jours que ça marche.
Ca vous évoque quelque chose?

Pour information, j'ai laissé le DD de test, et j'ai changé le cable reliant l'alimentation au DD en me branchant sur la connectique SATA la plus proche de l'alimentation.
J'ai également financé une multi-prise avec protection parafoudre, contre les surtension ... comme vous me l'aviez recommandé.

Je doute que ces deux dernière modification résolve mon problème.

Une autre idée?

A bientot.

0

Bonsoir,

Juste une remarque, pour que ton "edit" ne passe pas inaperçue, il vaut mieux la poster dans "ajouter un commentaire" car nous n'en sommes pas averti dans "Mes interventions" Pour ma part ton dernier message datait de 17H03.

Concernant ce que ça nous évoque, pour ma part je pense à quelque chose de très sournois.

Je te livre une réflexion qui me vient à l'esprit. Ton problème survient essentiellement après un arrêt du PC de l'ordre de 3H.

Qu'est-ce qui peut bien faire que ça plante alors que si tu n'arrêtes pas le PC tout est ok?

Qu'est-ce qui fait que quand le PC a redémarré tout fonctionne à nouveau.

Une éventualité qui me passe par l'esprit, avant de te poser d'autres questions sur l'installation de tes drivers de départ, n'aurais-tu pas un câble défectueux?

Si ça a déjà été évoqué, ne m'en veux pas mais il n'est pas possible de tout relire depuis le début et tout enregistrer.

Je pense à un problème de type suivant : un câble a un fil "croqué", quand il est chaud, la chaleur dilate et la connexion se fait ; quand il est froid (arrêt de 3H) il est contracté et la connexion ne se produit qu'après un échauffement de quelques minutes.

Cette piste peut sembler farfelue mais nous avons affaire a un problème très spécial.

Je n'ai rien d'autre en magasin pour l'instant mais à l'occasion, je souhaiterais en savoir d'avantage sur les pilotes que tu installes lors du formatage.

@+
0

En complément à mon message ci-dessus : as-tu déjà essayé de démarrer le PC en "mode sans échec" afin de voir si le problème est identique?
0

Bonsoir,

Mode sans-échec: j'ai tenté dans les premiers jours où j'avais le problème et même en mode sans échec j'avais des écran bleus.

Pilotes:
J'en ai testé beaucoup mais actuellement les pilotes installé sont:
- intel_chipset_v9.1.1.1027
- ati_catalyst_10.7_hotfix_win7_vista

Pour le cablage:
- j'ai deja modifier le cable SATA reliant DD à la carte mère (3 différents)
- Le SATA reliant le DD à l'alim (2 différents)
- Le câble permettant le fonctionnement de mes ventilo de boitier.
Quel cable supplémentaire me conseil tu de verifier? Tous?

L'idée est réelement bonne, et je m'attend au final à ce que le probleme vienne d'un probleme du même genre.

Merci de votre participation au sujet.

Si j'ai manqué de précision dans mes réponse n'hésite pas à me le faire remarquer.
0

Re,

"Quel cable supplémentaire me conseil tu de vérifier? Tous? "

Hélas oui car les branchements comme je l'ai mentionné auparavant c'est pas trop mon truc.
Le fait qu'en mode sans échec ça ne change rien me conforte aussi dans ce type de problème.

L'ami qui t'a prêté le 2e DD ne pourrait-il te prêter les câbles pour effectuer les tests?

Concernant les pilotes, ça reste une piste mais elle est moins probable qu'un problème de câblage.

@+
0

Encore une petite question : qu'est-ce que ceci :
E:\ Floppy drive, Flash card reader, USB Key (Free 1 Go of 1 Go)
E:\ Floppy drive, Flash card reader, USB Key (Free 0 Go of 8 Go)

Je suppose des clés USB?

Comme j'en ai i repéré 2 fois sur tes rapports ZHPDiag, est-ce que tu penses à les déconnecter avant chaque démarrage du pc?

Excuse-moi si la question te paraît futile mais il ne faut négliger aucune piste.
0

Re,

Je prend notes pour les câbles. Je vais déjà tester avec les câbles que j'ai en double pour l'alimentation.

Pour ce qui est du DD de mon ami, il m'a déjà prêté le câble permettant de relier le DD à la carte mère. Pour celui relié à l'alimentation j'en avais déjà tester un deuxième.

OK pour les pilotes.

Les deux Floppy semble effectivement être des clés USB, les tailles correspondent à mes deux clés.
Cependant, j'ai un léger soucis. Je ne me rapelle pas avoir connecter la 8Go depuis un bon moment. Du moins pas depuis le dernier formatage.
La clé de 1Go est la clé qui m'a servit à enregistré le Test ZHPDiag pour pas le perdre (car ce n'est pas mon DD).

Tu avais raison de me les faires remarquer car en effet la 1Go n'avait pas était deconnectée.

Les questions ne sont pas futiles, loin de là.
0

Bonjour,

Après avoir relu le sujet dans sa totalité, je souhaiterais reparler de ce que tu écrivais le 16 juillet : "aprés de nombreux tests (non finalisés), il semblerait que les écrans bleus apparaissent quand les deux barrettes actuels sont branché en même temps. Si il n'y en a qu'une ou encore celle qu'on m'a prêté toute seul, pas d'erreur.
Il me reste à testr la barrettes qu'on m'a prêté avec une des mienne voir le résultat."

Je suppose que tu ne disposes plus de cette barrette empruntée mais il aurait été intéressant de tester sur une plus longue durée ton PC avec une seule barrette. Peut-être l'as tu fais ou alors pourquoi as-tu écarté cette idée?

@+
0

J'ai changé le câble d'alim de la carte graphique PCI-E et j'ai deplacé tous les autres câbles de position sur l'alimentation.
Je n'ai pas de câble en stock pour les alimentation de la carte mère.

Pour ce qui est des barrettes de RAM, je ne me rappelle plus des résultat de test.
Je me rappel que quand j'avais demandé aux constructeurs la compatibilitée des pièces. Elles avaient étaient certifiées.
Je n'ai plus la possibilités de me refaire prêté cette barrettes de RAM.

0

C'est vrai que je penche pour un problème avec un câble comme je l'ai mentionné hier. C'est bien de te concentrer là dessus pour l'instant.

Cependant comme il ne faut négliger aucune piste, la confirmation de compatibilité est une chose mais ça ne préserve pas de tous les problèmes.

Le fait ne ne plus pouvoir emprunter de barrette n'est pas important. D'après ce que tu écrivais : "il semblerait que les écrans bleus apparaissent quand les deux barrettes actuels sont branché en même temps. Si il n'y en a qu'une ou encore celle qu'on m'a prêté toute seul, pas d'erreur."

Ce qui me fait dire que c'est aussi une piste à creuser s'il n'y a pas d'amélioration avec les modifications de câblage. Personnellement, j'aurais testé le PC avec une seule barrette le temps nécessaire pour voir si avec cette seule barrette fini les écrans bleus.
0

Je prend note. Ces tests risque de n'être effectué que lundi, car temps que je me sers du PC il ne plante pas et le week end il est allumé une bonne partie du temps donc je saurais si le changement de quelque câble à fonctionné que Lundi.
Cependant, je vous enverrais toutes nouvelles pouvant arriver d'ici là.
0

Ok,

D'ici là passe un bon week end

@+
0

Les nouvelles. Le changement de place de certain câble et du changement total du câble PCI-E ne semble pas avoir suffit.
Lors du démarrage j'ai eu un écran 3B.
Cependant, je pense maintenant pouvoir confirmer qu'en attendant 3 minutes et en le rallumant tous marche.

On peut acheter au détail des câbles d'alim modulaire?
Si je tente avec une seule barrettes de RAM et que le résultat est concluant, cela voudrait dire que ma carte mère ne gère pas deux barrettes de RAM? Que devrais je faire dans se cas?

Bon week-end
0

Ne pouvant pas tester d'avantage de câble pour le moment et le problème n'étant pas résolu. Je refais les tests de RAM.

J'ai fais un screen des capacités de ma RAM quand elles étaient deux. Puis quand j'en laisse qu'une.
Je me suis servis d'AIDA32 pour les capacité, car je ne possède pas de version payante de Everest (donc information incomplète).

Deux RAM Branchées:
http://img203.imageshack.us/img203/4623/ramx2.png

Une seule RAM de branchée:
http://img8.imageshack.us/img8/1453/ramx1.png

Je vais laisser une seule RAM de branchée quelque temps. Pour le moment, apars un net ralentissement (tout à fait normal). Il n'y a rien d'exceptionnel.
Je vous tiens au courant de la suite des événement. Notament dans le cas où un écran bleu apparaitrais au prochain redémarrage.
0

rebonjour
à mon avis et ce n'est pas que le mien, il faut mettre exactement les deux meme barrettes de rams meme marque neuves toutes deux etc...
si vous en mettez une d'une marque et une autre d'une autre marque et si elles sont neuves memtests ne verra pas les problèmes.
mais pour que la mémoire lise toutes les écritures et reconnaisse la version il faut exactement les deux barrettes de meme marques enfin je veux dire exactement les memes.
jumelles quoi!!!
avec tous mes encouragements à tous les deux.
0

Bonjour,

Merci Edawards. Il me semble que j'avais déjà entendu parler de ça, ça conforte mon idée dans le cas où je devrais changer ma RAM.

J'ai deux questions sur le sujet:

- Je suppose que si ça vient des barrettes je pourrais les faire passer en garantie enfin j'espère à 120€ les 2 barrettes =/, comment pourrais je prouver qu'elles ont un problèmes?

- Si dans un an je veux rajouter a nouveau 2 barrettes de 2GO pour avoir 8Go de RAM je serais obligé de changer les 4 barrettes ?
0

Bonjour Edawards et toterminus,

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Edawards, il y a juste un point sur lequel j'ai une petite remarque. Il est à mon sens possible d'ajouter de la RAM ultérieurement à condition d'ajouter 2 barrettes identiques à celles installées. D'accord pour dire que 4 barrettes neuves est un plus mais à mon sens pas indispensable (le prix est assez élevé).

Concernant la garantie, je pense qu'un test chez le revendeur sera concluant.

@+
0

Merci pour l'info hubertaaz et Edawards (en vue des premiers résultat de test sur ma RAM, c'est possible que ça vienne de là).
Pour la garantie c'est ça qui m'inquiète.
Je leur avait déjà donné ma config pour un diagnostic complet. Donc si je me ramene et que je leur redemande de verifier ils vont peut être rien trouver de nouveau...
0

Il faudra leur expliquer les tests que tu viens de faire et les "désagréments" occasionnés par cette barrette.
0

Bonsoir,

J'ai une mauvaise nouvelle. La deuxième RAM ne donne pas de meilleur résultat.
Pour le cas de la RAM il reste le cas de l'incompatibilitée.
Je pense tester d'autres RAM (si je viens à avoir la chance ultime de trouver quelqu'un qui veut bien me preter de la DDR3) Si c'est du 0.5Go x2 en DDR3 ça peut faire l'affaire?

Je veux bien d'autres idées si ça vous viens.

Je sens que je vais autant profiter de cette ordi, qu'il ne m'aura fallut de temps pour le faire fonctionner convenablement. En tout cas merci à tous de m'apporter vos connaissances et votre expérience, ça remotive.

edit: Pouvons nous confirmer via les tests précédents que le problème n'est pas du à un problème de DD?
Je pose cette question pour savoir si je peux remettre mon DD à moi en marche et rendre celui qu'on m'a prêté?
0

Bonsoir,

Concernant la compatibilité de la RAM, je laisse à un spécialiste le soin de te répondre. A mon avis, mis à part un plantage du PC, ce qui ne doit pas trop te gêner, ça ne pourra pas faire de mal.

Concernant le fait que le problème n'est pas dû au DD, je pense que la réponse est que le DD n'est pas en cause (99,90%).

Il restera à voir si le fait que l'autre DD est de 1 To n'occasionnera pas d'autres désagréments mais pour cela tu as la parade.

Je souhaite aussi que tu puisses te dire dans peu de temps que le plaisir que tu prendras avec cet ordi valait tous les tracas qu'il t'a causés.
0

rebonjour
avec deux doigts appuyer sur les deux barrettes et redémarrer le pc en restant appuyé sur les barrettes et voir ce que cela fait.
0

Bonjour,

Je testerais le demarrage avec deux doigts appuyé sur les barrettes dès ce soir dans le cas d'un écran bleus (car dans l'autre cas je pense pas pouvoir observer de différence).
Merci Edawards

Hier soir, j'ai du reformater à nouveau. Il ne me detecté plus ma carte son( intégré), mettait un certain temps à detecter le réseau (intégré), était relativement long et me perdait un démarrage sur deux les pilotes graphique.

J'ai également remis mon DD de base et mes deux barrettes de RAM.
Je pense avoir deux barrettes de 0,5 G demain. La capacité est faible pour des tests au démarrage ça peut le faire je pense non?

Si d'autre idée vous vienne d'ici là n'hésitez pas.

On me conseille de re-ramener mon PC tout entier à Montgallet. Le problème est que la première fois ils n'avaient rien détécté et que je ne peux pas forcer une erreur. Qu'en pensez vous?

edit:
Je souhaite aussi que tu puisses te dire dans peu de temps que le plaisir que tu prendras avec cet ordi valait tous les tracas qu'il t'a causés. 

Merci hubertaaz pour ton espoir ;)
0

Bonjour,

"J'ai également remis mon DD de base et mes deux barrettes de RAM.
Je pense avoir deux barrettes de 0,5 G demain. La capacité est faible pour des tests au démarrage ça peut le faire je pense non? "

Je pense que si les 2 barrettes sont compatibles 1Go de RAM devrait suffire.

Pour ce qui est de ramener lePC tout entier à Mongallet à toi de voir.
Tu peux encore attendre le résultat des tests de RAM (comme le préconise Edawards) et ensuite les 2 barrettes prêtées.

Si tu devais leur ramener, il faudrait qu'ils testent avec tous les composants de ton PC c'est-à-dire tel qu'il est chez toi.

@+
0

OK, pour la RAM.

Pour les test. Oui je le sais bien.
Je leur avait deja ramener toute les piece ormis le boitier (a cause du poid et de sa texture sensible au rayure) et ils n'avaient rien trouvé.
Et en revenant je l'avais à peine branché que j'avais un magnifique écran bleu ...

Je vais peut être tous leur ramener une seconde fois en repayant un diagnostic ... Je verrais ça la semaine prochaine. Je tente les RAM avant .
0

comme le dit hubertazz il vaut mieux retenter ici avec nous matériel par matériel et la je commencerai par la carte graphique il doit y avoir un problème aussi soit au niveau chipset de celle-ci, soit au niveau mise à jour (dernier pilote), soit l'alimentation qui joue des tours.
il faut tout recontroler.
0
baba25

bonjour a toi j'ai quelque idée qui pourrait peu etre t'aider mais avant tout j'aurais une question a te demander.

ta ram que tu a acheter pour ton ordinateur tu les a acheter en kit ou a l'unité?

mais bon en lisant la totalité du post se qui ma prit une petite heur je pense qu'il ya 90% de chance que cela provienne de ta ram et 10% de ta carte mere.
0

Bonjour baba25,

J'ai acheté ma ram en kit de 2 barrettes de 2Go de la marque G.Skill. Merci d'avoir pris le temps de lire tous le sujet.
Pense tu que cela puisse venir d'ailleurs?

edit: Hier, soir dans un moment de folie, j'ai choisit de profiter du PC, quitte à n'en profiter qu'une nuit. J'ai testé SC2. D'autre symptomes ont était observés.
En plein milieu de Jeu mon curseur c'est détruit graphiquement, ça représenté un nuage de point.
En revenant sur le bureau j'ai remarqué que le curseur était également déformé et que ma barre de Tache c'était modifier pour laisser place à la barre de Tache Classic.
Je ne pense pas que ça puisse réelement aider mais au cas où.

Je peux préciser que en effet une fois démarrer le PC marche trés bien. Le problème restant de le démarrer et de ne pas perdre mon graphisme en cours d'utilisation.

edit: Aprés vérification, la RAM prêtée ne convient pas, c'est de la DDR pas de la DDR3. Je ne peux donc pas effectuer de tests avec d'autres barrettes de RAM ...
0
baba25

avec se que tu ma dit sur sc2 sa m'aide un peu car je les accheter aussi et sa me faisait se meme genre d'erreur mais sans la barre clasic quand je revenai au bureau.et j'ai réussi a régler le probleme en métant a jour mon pilote graphique.

mais bon t'inquiete pas moi aussi j'ai deja eu des problème sans queu ni tête avec mes ancien ordi lol.

mais avec tout les messages d'erreur que ta pu mettre je pense qu'il ya conflit matériel au niveau de la ram
0

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles?

Pour info, j'ai repéré un autre topic qui présente quelques similitudes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19198535-pc-fou#p19198583

Bonne journée
0

bonjour
hubertaaz tu penses qu'il faut flasher le bios. mais s'il loupe adieu pc? mais à voir.
si des composants de la carte-mère sont défaillants alors?
beaucoup de question mais si nous pouvions avoir des capture d'écran du pc ce serait mieux pour aider.
0

Salut Edawards,

Non je ne pense pas qu'il faut flasher le bios. Je suis d'accord que c'est risqué.

Il n'en était pas encore question lorsque j'ai copié le lien.

Je pense simplement qu'il est intéressant pour l'instant d'avoir un oeil sur ce qui se passe là-bas ;-)
0

voila à peu près ce qu'il faudrai sur un pc monté :
https://www.materiel.net/

TOTAL: 491,80 € frais de port inclus

il y a possibilité de baisser le prix d'environ 40€ sur la config en mettant le E5200 sans que cela n'est aucun impact sur les performances.
0

Bonsoir à vous,

Je vous présente mes excuses pour mon absence. J'ai eu quelques imprévus.

Je viens de relire tous ce que vous avez publié, je vais tenter de tous vous répondre.

baba25 : Mes pilotes graphiques ont étais mis à jour déjà et ça ne semble pas avoir réglé le problème.

hubertaaz: Les nouvelles n'ont pas réelement avancé, j'en suis desolé. Je mis remet tous de suite, je n'ai vraiment pas eu le temps ces dernières 48h.
J'ai lu le topic et en effet ça correspond beaucoup à mon problème je dirais même mieux, à pars le fait que le miens ne bloque qu'au démarrage autrement tout est similaire. Ma RAM est égalment une RIP JAWS le modèle précédent il me semble.

Edawards: Je n'ai pas compris pourquoi tu m'envoyer une autre config que la mienne? Je ne compte réelement pas acheter un autre PC tout entier ... Je n'en ai vraiment pas les moyen.
Ne t'es tu pas trompé de post?

Autrement, les mini nouvelles:
Je peux maintenant confirmer qu'en forcant l'arret du PC aprés qu'il ai buggé au démarrage, il suffit d'attendre un peu pour le rallumer et que tous marche parfaitement (ormis la legere perte graphique en temps de jeu vraiment trés legere).
Pour le sujet que tu m'as envoyé hubertaaz, je commence à penser que ça peut venir de là. J'ai eu un ami au téléphone qui s'y connait trés bien en informatique, je lui ai expliqué mon problème et il était également persuader que ça venait de la carte mère.
La je me pose la même question que Nightangel, comment puis-je prouver à Asus ou à mon fournisseur qu'il y a bel et bien un problème?
On m'a également conseiller pour tester mon matériel de faire un OCCT? Votre avis?

edit: pour hubertaaz, J'ai installé FileHippo, ça m'écrit: "Congratulations!
Your computer is up-to-date!"

0

non ce n'est pas pour acheter un autre pc mais pour faire une comparaison d'éléments qu'il y a à peu près besoin pour un monter son pc et ce sont des éléments compatibles entre eux que je vous montre c'est tout.
mais en aucun cas je ne vous demande d'acheter quoi-que-ce-soit.
0

au fait votre carte mètre est-elle bien fixée dans la tour? à controler aussi.
0

Bonsoir,

Je ne comprend pas ton système de comparaison ? Mes pièces et celles présentées ont une grande différence, nan? Desolé je suis un peu dans le vague.
Pour ma carte mère, oui, elle est bien fixée aux 6 entretoises intégrées au boitier.

Pour les premiers résultats de : CPU OCCT:
http://img231.imageshack.us/img231/9958/2010091623h28vcore.png
http://img185.imageshack.us/img185/3619/2010091623h28volt3.png
http://img214.imageshack.us/img214/1601/2010091623h28volt12.png
0

alors on revoie ne laisser qu'une barrette mémoire puis effectuer un clearcmos et redémarrage du pc aprés avoir mis le bios par défault et lancer les différents tests ou lancer un jeu de votre choix puis si tout est bon remettre la carte graphique à jour et lancer les tests de nouveaux si tout est ok réinstaller la 2eme barrettes mémoire et de nouveaux tests si c'est ok monter le crossfire et de nouveau test.
si une erreur survient à ces différentes étapes,il sera facile de déterminer lequel est en cause.
et oui c'est long à analyser.
0

Merci de ta réponse.
J'effectuerais ces tests dès samedi car je serais absent jusque là.
J'ai deux-trois questions:
- Quels tests précisément veux tu que je fasse ? (ZHPDiag, OCCT, ...) ? Attendre 3-4h ?
- Est ce que le clear cmos me fera perdre les maj de ma carte mère? Savoir si je dois les réinstaller aprés chaque redémarrage suite au clear cmos.
- Pour le crossfire, je n'ai qu'une carte graphique et qu'un seul écran. C'est utile?

Merci de votre aide à tous et j'éspère que mes questions ne sont pas trop déplaisante.
0