Nouveau PC: Problème aprés longue extinction
toterminus Messages postés 200 Statut Membre -
Je viens rechercher quelques aides ou quelques connaissances supplémentaire pour résoudre mon problème.
Voilà, je me suis monté un PC il y a que je redémarre aprés plus de 3h d'exctinction un problème survient. moins d'un mois.
Le problème, c'est qu'à chaque fois
Déroulement du problème:
- Il commence a démarrer et au niveau du démarrage de windows il s'éteint et redémarre.
- Affiche alors "réparation des outils système" et "démarrer normalement" de là quel que soit le choix effectué il finit par m'ouvrir seven normalement mais m'affiche plein de message d'erreur me prevenant que mes logiciels des gestion de mes périphérique ainsi que quelque logiciels on cessés de fonctionnés. Tel que les pilotes de la carte graphique donc résolution minimale.
-Je redémarre une troisième fois et là c'est bon.
Le problème est que j'aimerais comme vous pouvez vous en douter démarrer du premier coup et que tout marche niquel ...
Les tests déjà effectués sont:
- MAJ des pilotes
- recherche de conflit sur BIOS
- tester différents OS Seven 64 bit et 32 bit
- J'ai changé la pile de ma carte mère en pensant à une perte de sauvegarde du BIOS.
- J'ai echangé de place le HDD
- inversé les barettes de RAM.
- Testé les barrettes de RAM avec memtest
Sans résultats. Je recherche d'autre idées à effectuer.
Config:
proc: Intel I3 530
CG: saphir radeon hd 5750
CM: Asus p7h55
RAM: 2*2Go G.Skill DDR3
HDD: WD 1To 7200
Alim: Corsair 620W Modulaire
Boitier: ANTEC P183
- Nouveau PC: Problème aprés longue extinction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
72 réponses
Le système redémarre après le démarrage de Windows et affiche des messages d’erreur relatifs aux pilotes périphériques, avec une suspicion particulière sur le pilote du contrôleur SATA et celui de la carte graphique.
Les vérifications menées incluent mises à jour des pilotes, recherche de conflits BIOS, essais de diverses éditions de Windows (Seven 64 et 32 bits), remplacement de la pile CMOS, permutation du disque dur et réinsertion des barrettes RAM avec MemTest.
Des suggestions proposent d’utiliser ZHPDiag pour un diagnostic approfondi et d’examiner les masses et le câblage afin d’éliminer un problème électrique ou un court-circuit potentiel.
Aucune défaillance matérielle certaine n’a été confirmée et des tests complémentaires sur l’alimentation et l’identification précise du premier code d’erreur restent à réaliser.
Pour ZHPDiag: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijYU0uDO8.txt
Pour l'histoire des mes pilote et driver. Je ne pense pas que le problème vienne de là en faite.
Mon dernier test hier soir a était de reformater une enième fois, et je comptais réinstaller un pilote par jour (technique moyennageuse) pour définir si cela venait d'un pilote ou non.
Donc j'ai reformate avec un Win7 64bits, j'ai installé avast et les mise à jour importante windows puis j'ai éteint l'ordi sans installé de pilote.
Hors ce soir en rallumant le PC à refait la même erreur que d'habitude sans rien d'installé (apars avast et maj).
Pour docmemo j'avais deja regardé la correspondance des ecrans bleues mais ça ne m'avait pas vraiment aidé.
J'ai pas tout lus...
Mais comme c'est Win7. (et asus comme-moi)
Ta carte-mère est à jour niveau BIOS ?
J'ai examiné ton rapport et je le trouve évidemment très clean (c'est assez normal après un formatage).
Cependant une clé de registre a attiré mon attention : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
Je me demande si il ne pourrait pas y avoir une relation avec ton problème.
J'ai sollicité l'avis de personnes plus compétentes que moi afin d'en savoir plus.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ton attention hubertaaz, tu me fais récuperer un peu d'espoir !
J'ai suivit tes indications et j'ai réinstallé tous mes pilotes avec touslesdrivers.com et j'ai également mis à jour mon Bios, et installé les dernières mis à jour Win7.
Depuis que tu rencontres ces problèmes, est-ce que Avast est installé sur ton pc?
Si oui, je pense qu'il faudrait tester un autre antivirus.
Je t'explique : j'ai rencontré très fréquemment des problèmes pour l'installation de Avast et aussi Antivir sur Windows 7 64 bits. Par contre Microsoft Security Essentials (MSE) s'installe sans problème.
Si le problème de clé ne nous donne pas la solution, je te proposerais de désinstaller Avast au moyen de l'utilitaire de désinstallation et de tester MSE.
On en reparle bientôt, je crois que toutes les pistes doivent être suivies.
@+
Merci beaucoup
Merci à mon ami Jalobservateur :
Propriétés de la valeur :
Nom de la valeur NoActiveDesktop
Type de valeur REG_DWORD
Paramêtres 0 | 1
Valeur par défaut 0
Description :
Désactive Active Desktop et empêche les utilisateurs de l'activer.
Valeur Détail
0 Stratégie désactivée.
1 Stratégie activée.
Nous allons passer un outil qui devrait remettre la valeur initiale. Il est cependant peu probable que ça soit la cause du problème. Cependant les réactions de Seven sont encore très mal connues...
Fais ce qui suit :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation. Pour Windows 7, clique droit "exécuter en tant qu'administrateur".
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des problèmes ont été détectés, leur liste s'affiche.
S'il te propose de modifier la clé de registre, accepte.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4517
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
31/08/2010 22:31:18
mbam-log-2010-08-31 (22-31-18).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 211876
Temps écoulé: 13 minute(s), 49 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
En revanche j'ai désormais desinstaller avast avec l'utilitaire adéquate et réinstaller MSE suite au conseil de hubertaaz en 64 bits.
le_vengeur, je n'ai jamais entendu parler de Avast 64 bits... Pourrais-tu nous en dire plus?
toterminus, concernant le rapport MBAM, rien n'a été détecté. En cas de besoin, il nous restera la possibilité, après sauvegarde de cette clé, de la modifier et de tester.
Nous attendrons pour cela de voir les résultats avec MSE.
Cet antivirus est considéré comme le 2e antivirus gratuit à l'heure actuelle à égalité avec Antivir 9 et juste après Avast 5.
Un test comparatif récent ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
Donc tiens-moi au courant et en cas d'échec suite à la désinstallation de Avast, après avoir nettoyé le registre avec Ccleaner (pour supprimer des clé restantes de Avast), on pourra tester la modification de la clé. Rien ne dit qu'on devra en arriver là ;)
A demain
Pour les nouvelles:
- l'écran bleu est revenu malgré le changement d'antivirus.
- J'ai reformaté le PC une nouvelle fois ce coup ci en installant ni MAJ, ni antivirus ... On verra bien !
Dommage!
Juste une question : est-ce bien cette version de MSE que tu avais installée https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/
Si tes écrans bleus reviennent encore, on peut modifier la valeur de la fameuse clé de registre. Pour cela, il faudrait relancer un ZHPDiag (après mise à jour de préférence en cliquant sur la flèche verte dans le coin supérieur droit).
Si la valeur de la clé n'est pas "normale" en pourrait en modifier la valeur.
@+
Pour MSE, c'était bien cette version que j'avais installé car la première que tu m'avais posté était en 32 bits.
Je retente le ZHPDiag ce soir aprés MAJ et je te tiens au courant.
Desolé de n'avoir répondu que ce matin, j'ai eu un petit contre temp pour hier soir.
A bientot
S'il s'agissait de mon pc, j'attendrais dans un 1er temps avant d'installer quoi que ce soit. J'éteindrais le pc quand c'est possible pendant minimum 3 H afin de voir si le problème se présente déjà. Ça éliminerait la "culpabilité" les MAJ et logiciels installés ultérieurement.
On pourrait alors voir du côté de la clé de registre.
Si le problème n'est pas présent alors j'installerais un antivirus et testerais de nouveau avant de passer aux autres mises à jour.
Il est important de noter le code erreur qui apparaitra lors du 1er écran bleu.
Ceci dit, c'est ton pc et c'est à toi que revient la décision.
Où en es-tu, as-tu redémarré le pc? Quid des écrans bleus?
Si tu laisses en l'état et que tu es de nouveau victime d'un écran bleu, je te suggérerais de modifier la valeur de cette clé :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
avant d'envisager autre chose.
Je suis desolé pour le poste précédent. J'ai refait un ZHPDiag et je l'ai vite publié avant que le pc plante.
Alors en résumé. Ce soir en ayant que l'OS d'installé depuis hier soir, le ppc a planté il a commence par une erreur 0x0000003B, puis une erreur 0x00000050 et enfin une fois démarre alors que je tenté un premier test ZHPDiag il a rebooté en me marquant une erreur 0x00000024 (erreur concernant l'IDE apparament)
La publication ci-dessus est donc le resultat de ce soir.
Je veux bien modifier cette clé mas j'aimerais que tu m'explique comment m'y prendre car je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en base de registre.
Merci de ton soutien
Il n'y avait que Windows Defender installé, ce qui veut dire que nous pouvons déjà éliminer tous les autres logiciels de sécurité qu'il faudra maintenant installer.
C'est vrai que le code erreur conduit vers un problème IDE mais DOCmémo et-il déjà adapté a Seven?
Je pense que tu avais précédemment installé tous les pilotes récents détectés sur TLD? Donc tu devais avoir le dernier pilote et comme tu as vérifié les câblages???
Pour la clé de registre :
Il faut passer par la commande "Exécuter", au besoin regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
donc : Démarrer => Exécuter => tape regedit
et tu suis le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et dis-moi ce que tu as dans la colonne de droite (le mieux est une copie d'écran).
Ne modifie rien pour l'instant.
NB : je ne suis pas devant l'écran en permanence mais je viendrai aux nouvelles.
Pour lespilotes, non. Ce coup-ci j'avais decidé de ne rien installé du tout ni maj, ni pilote, ni antivirus. Le but était de voir si le problème ne venait pas d'un problème de compatibilité des pilotes ou de stabilité de ceux-ci.
Concernant le cablage, en effet je l'ai verifié et j'ai également changer le cable SATA reliant mon DD à la carte mère. Ce cable me semblant le plus plausible.
Je te fais une impression écran immédiatement, dans les 5 minutes le temps de la récupérer sur le PC qui a la connexion.
edit: https://imageshack.com/
Ne prête pas attention à la résolution, n'ayant pas encore mis les pilotes graphique, c'est assez effrayant :)
Peut être que pourriez vous expliquer ce que je ne m'explique pas ?
Topic: "Nouveau PC: Problème aprés longue extinction"
Désolé, je suis passé vers 22H30 et ensuite je me suis endormi.
Concernant les pilotes, tu as bien fait de ne pas les réinstaller. Ce que je voulais dire, c'est que après ton avant dernière réinstallation, tu avais installé les pilotes les plus récents donc tu avais le dernier pilote IDE.
Il est un fait que à présent, tu pourras tout installer et mettre à jour puisque l'on sait que le problème se présente des la réinstallation.
Passons à présent à cette fameuse clé :
Pour la résolution aucun problème, c'est parfait mais j'aurais aimé voir en entier le nom des 2 dernières clés NoActiveDesktop...
Mais ce n'est pas grave, je pense que tu dois avoir ces 2 clés : NoActiveDesktop et NoActiveDesktopChanges
Donc, tu ouvres de nouveau le registre et tu suis le même chemin. Quand tu arrives à Explorer tu cliques droit dessus => Exporter => tu nommes le fichier à exporter qui sera un fichier .reg. et tu le sauves à un endroit de ton choix par exemple "Mes documents". Cette sauvegarde permettra de rétablir ces clés en cas de problème.
Quand c'est fait : clic droit sur chacune de ces clés et tu modifies la valeur (1) en tapant 0
Comme je ne connais pas Seven, il est possible que ça soit refusé et que tu doives le faire "En tant qu'administrateur" si ça ne fonctionne pas on désactivera l'UAC (tiens-moi au courant).
Lorsque ces 2 clés seront modifiées on verra si ça résout le problème. Je pense que c'est possible car c'est quand même lors de l'installation du bureau que l'ordi plante.
Si le problème persiste, ne te décourages pas, j'ai repéré 2 autres clés dont il faudra éventuellement modifier la valeur.
Ces modifications de clés de registre ne t'empêchent pas de procéder à l'installation d'un antivirus et de procéder aux MAJ puisque l'on sait maintenant que le problème ne vient pas de là.
J'espère avoir été suffisamment clair. Sinon n'hésite pas à poser des questions.
Je serais là ce matin dès 9H.
@+
Tu as était très clair ne t'en fais pas.
Par avance, je m'excuse, mais je dois effectuer un voyage ce soir et donc je ne pourrais appliquer toutes ces recommandations que demain midi (à mon retour).
Pour les MAJ, installations des pilotes et Antivirus. Je suis hésitant a les réinstaller une énième fois car de toute manière, il finit toujours pas y avoir un moment ou le PC a tellement de mal à redémarrer correctement que je finis par reformater pour pouvoir entrer dessus.
Pour la base de registre, je m'en occuperais au plus vite, et te confirmerais qu'il s'agissait bien des clé que tu as cité.
Merci beaucoup pour ta participation.