VIRUS ou BUG ?

Lola -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous !

Je crois que j' ai un virus mais je n' en suis absolument pas sûre.

Je vous explique mon problème :
Depuis hier je suis obligée d'éteindre mon ordinateur en restant appuyé sur le bouton de démarage car celui-ci bug à chaque fois que veux l' éteindre normalement.
Bref, et aujourd' hui j' allume mon ordi, et le clique droit de ma souris sur le bureau de l'ordi ne marche plus !!! De plus j' avais des gadgets affichés sur mon écran d' accueil (météo, traducteur...) qui n'apparaisssent plus. Et enfin, pour terminer en apotéose, des fenêtres s' ouvrent sans que je le demande et se referment.
Bref, je ne sais pas s' il s' agit d' un bug ou d' un virus mais cela est assez gênant.

En vous remerciant par avance pour votre aide, PLEASE !!! HELP !!! lol!

A plus tard !
P.S : mon ordi : Toshiba satellite, Windows 7.
A voir également:

10 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
2
Lola

le lien : https://www.cjoint.com/?hdoagghd0n

Pour infos, mon ordi m' empeche de faire un copier coller ;-)
0
Lola

j' attends ton verdict Xplode ! :-D
0

Erreur 404 sur ton lien.. Tu as bien hébergé le rapport comme indiqué?
0
Lola

Le lien : https://www.cjoint.com/?hdoagqhd0n je crois que ça va marcher
0
Lola

Merci pour ton avis. En plus, je viens de remarquer que je ne peux pas bouger la barre à droite pour naviguer de haut en bas sur une page web. Je suis donc obligée de cliquer sur les flêches de la barre pour pouvoir naviguer trankilement mais en clikant plusieurs fois dessus car en restant appuyée cela ne marche pas non plus.
Je suis en train de télécharger ton antivirus ! ;-)
Espérons que ça marche !
0

Salut,

Tu ferrais mieux de suivre ceci.

Télécharger un autre antivirus ( surtout COMODO.. ouah ! ) ne résoudra pas ton problème.
0
Lola

je n' arrive pas à le télécharger !!!! :-( Voici le message qui s' affiche : la plateforme ne correspond pas à l'installation (un truc dans ce genre)

BOUHOUHOUHOUHOU !!! :-(
0
Lola

Xplod, c'est quoi ton truc ? Merci
0

C'est pour faire un diagnostic de ton PC. Le rapport m'aidera à savoir ce qui cloche :)
0
samu10400 Messages postés 185 Statut Membre 60

COMODO ne fait pas qu'analyser, il protège aussi!
0
Lola

désolé Xplode, mais j' ai beaucoup de mal à faire confiance à des inconnus et encore plus dans un monde cyberien où le nombre de personnes malintentionnée est important. Je ne suis pas très bonne en informatique alors jvais d' abord essayer d' installer comodo avant de me lancer dans une procédure qui ne me dit pas si tu es là pour toi aussi me pirater ;-)
0

Compréhensible... ou non.

Si tu clique sur mon profil , tu verras " Contributeur sécurité " , ce n'est pas pour rien que j'ai ce flag. Si je m'amusais à pirater des gens , il y aurait longtemps que je ne serais plus ici.

De plus, si tu regardes quelques un de mes messages, tu verras que je demande ZHPDiag dans toutes mes procédures et qu'à la fin j'ai plutôt des remerciements que des " Au secours tu m'as piraté ".

Je le repète , ZHPDiag est un outil de diagnostic, il liste les zones sensibles de ton PC et me permet de savoir si il est infecté, et quelle infection il a.

"ZHPDiag est un outil de diagnostic extrait du logiciel Zeb Help Process. Le logiciel permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de son système d'exploitation. Il est basé en partie sur le principe d'HijackThis. Il scrute votre Base de Registre et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées.
A noter qu'il n'écrit rien dans votre Base de Registres et ne procède à aucun nettoyage."

Source : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Mais Zébulon s'amuse aussi à pirater les gens, non ?

Libre à toi de faire comme tu le souhaites.
0
Lola

Bon ok, jvais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi, d'après ce que tu écris, ton machin est hyper compliqué! En plus il analyse, alors que COMODO analyse, protège et fait antivirus, pare-feu, défense +, Sandbox, et il a des thèmes...:)
PS: Lola, va sur le site officiel, normalement ça marche.
0

Lol...
0
Utilisateur anonyme

re-lol
0
Lola

je lai installé mais il veut pas analyser mon ordi... bizar... nan mais au final jai essayé la solution de Xplode (voir un peu au dessus le lien) Merci ! :-D
0

Faut aller dans l'interface pour analyser!
0
Lola

ah bon samu ?! je savais pas didonc !
0

Ok, on continue ici :)

Rien de bien méchant sur ton PC.. on va virer search settings et compagnie :

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-

[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
0
Lola

je narrive pas a le copier coller, je peux tenvoyé le fichier par mail ?
0

Heberge le plutôt sur cjoint comme tu l'as fais pour le rapport ZHPDiag
0
Lola

0
Lola

désolé si je met un peu de temps mais je fais le ménage dans l' appart en même temps et jessaye aussi de gérer le chaton à coté de moi ki fai le foufou et mattaque la main !!! lol !
0

^^ Toute façon, libre à toi de choisir, mais je te conseille vivement cet antivirus.
0

On continue :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
Lola

j' ai tout réussi mais aucun fichier infectés ..... :-S bizar ... autre astuces ???? Merci pour ton aide !
0
Lola

HELP PLEASE !
0

Hello,

Nous sommes bénévoles. Comme toute personne humaine, nous avons aussi une vie privée et par conséquent nous ne passons pas tout notre temps sur le forum. Cela n'empêche pas que je suis le topic, je ne t'abandonne pas.

Refais moi un rapport ZHPDiag stp.
0

Moi je dis:
VIRUS.
Télécharge vite COMODO, lance une analyse et il le mettra en quarantaine. Tu n'auras plus qu'à vider la quarantaine pour l'éradiquer complètement.
Change impérativement d'antivirus (si tu en as pris un), le tien est un filet troué.
-1

^^ COMODO il a un mode qui me fait triper, c'est le mode Paranoïa! Il ralentit un peu l'ordi mais il regarde tout!
Virus! Virus! Il faut que je tue les méchants virus! XD
-1