ADSL?????

Patrick90 -  
phineas Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour.
Ayant acquis un portable dernièrement un ASUS A6QOOVC, je n'arrive pas à installer le kit de connexion cégételADSL. Alors qu'il est déjà ennplace sur le PC fixe juste à coté. S'agit-il d'un PB de port??
Merci pour une éventuelle réponse?
patrick
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

qu'elle est le proplème exactement ?
0
patrick90

merci, tout d'abord de prendre contact
1) je suis connecté déjà avec mon pc avec le logiciel "kit de connexion" de cegetel adsl haut débit. Tout va très bien jusque là.
2) lorsque je paramètre mon pc portable (avec la même façon de paramétrer) celui-ci refuse le kit de connexion en me mettant "modem ADSL n'a pas été détecté"
en fait ce dernier branché s'allume quelques secondes (5) puis s'éteint, et cela sur les 4 ports USB.
3) après contact avec le SAV de chez cegetel avec les tests qui vont bien, l'opérateur me demande de ramener mon pc chez le revendeur m'affirmant que ce sont les ports USB qui sont HS.
4) alors pourquoi lorsque j'utilise ma clé USB tout est normal.
remercie encore Patrick
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

conseil n°1 : ne jamais appeler de hotline lol

ui c'est bizarre que ton portable ne détecte pas ton modem mais ne faut il pas installer de driver pour que ton ordi reconnaisse celui ci?

autre chose : veux tu partager ta connexion entre ton fixe et ton portable?perso si c'est pour ca je te conseille d'utiliser un routeur.
0
phineas Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour,
les ports USB ne sont pas forcément HS. Certains portables ont du mal à fournir en continue une alimentation suffisante pr les modem ADSL USB. La clé nécessitant une alim plus faible, elle fonctionne sans pb. Il me semble que l'on peut régler ce problème soit en mettant à jour la carte mère soit un rajoutant un HUB qui lui sera auto-alimenté.
0