Application cannot be executed ???
guyiom
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
guyiom Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guyiom Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de lancer mes logiciels j'ai des indications d'alertes spyware mais Norton360 ne detecte rien de speciale.
Je suis sous vista, je pensais peut etre a lancer mon ordi en y mettant les cd de recovery mais je ne suis psa sure que cela deguage les virus present. du coup je risquerais de perdre des données et de ne meme pas enlever le virus.
J'espere que l'un de vous sera plus a meme de trouver une solution efficace a mon probleme.
Merci d'avance
Depuis ce matin impossible de lancer mes logiciels j'ai des indications d'alertes spyware mais Norton360 ne detecte rien de speciale.
Je suis sous vista, je pensais peut etre a lancer mon ordi en y mettant les cd de recovery mais je ne suis psa sure que cela deguage les virus present. du coup je risquerais de perdre des données et de ne meme pas enlever le virus.
J'espere que l'un de vous sera plus a meme de trouver une solution efficace a mon probleme.
Merci d'avance
A voir également:
- Application cannot be executed ???
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
36 réponses
et y a deja une belle amelioration je peux rouvrir les logiciels et j'ai apparement plus le spam reguliers d'avertissement d'infection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok on continue :
Désinstalle cette toolbar ( inutile et ralentis ton PC ) :
O42 - Logiciel: Crawler Toolbar with Web Security Guard - (.Crawler, LLC.) [HKLM]
Puis fais ceci :
-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )
Un tutoriel en images est disponible ici.
Désinstalle cette toolbar ( inutile et ralentis ton PC ) :
O42 - Logiciel: Crawler Toolbar with Web Security Guard - (.Crawler, LLC.) [HKLM]
Puis fais ceci :
-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )
Un tutoriel en images est disponible ici.
je ne trouve pas la toolbar en question ?
et le lien me donne usbfix n'est pas une application valide win32
et le lien me donne usbfix n'est pas une application valide win32
Autant pour moi, je ne sais pas comment, je me suis retrouvé avec un autre rapport que le tiens..
Celle ci par contre tu peux la désinstaller :
O42 - Logiciel: Shareware.Pro-FR Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM]
Ensuite fais ceci :
-+-+-+-+-> OtMoveIt <-+-+-+-+-
[x] Télécharge OtMoveIt sur ton bureau.
[x] Lance le , puis copie/colle le texte ci dessous dans l'encadré " Paste instructions for items to be moved ".
[x] Clique maintenant sur " MoveIt! "
[x] Copie/Colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ton prochain message.
Celle ci par contre tu peux la désinstaller :
O42 - Logiciel: Shareware.Pro-FR Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM]
Ensuite fais ceci :
-+-+-+-+-> OtMoveIt <-+-+-+-+-
[x] Télécharge OtMoveIt sur ton bureau.
[x] Lance le , puis copie/colle le texte ci dessous dans l'encadré " Paste instructions for items to be moved ".
:reg [-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ASKInstaller] :files C:\Ad-Report-SCAN[1].txt :commands [emptytemp]
[x] Clique maintenant sur " MoveIt! "
[x] Copie/Colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ton prochain message.
All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ASKInstaller\ deleted successfully.
========== FILES ==========
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: Guyom
->Temp folder emptied: 6316642 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 634926 bytes
->Java cache emptied: 22819172 bytes
->FireFox cache emptied: 34994127 bytes
->Flash cache emptied: 69383 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 1645224 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 91104 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 3582021 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 67,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.12.2 log created on 06202010_235951
Files moved on Reboot...
File C:\Users\Guyom\AppData\Local\Temp\~DF39A8.tmp not found!
File C:\Users\Guyom\AppData\Local\Temp\~DF3AA9.tmp not found!
File C:\Windows\temp\JETD029.tmp not found!
Registry entries deleted on Reboot...
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ASKInstaller\ deleted successfully.
========== FILES ==========
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: Guyom
->Temp folder emptied: 6316642 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 634926 bytes
->Java cache emptied: 22819172 bytes
->FireFox cache emptied: 34994127 bytes
->Flash cache emptied: 69383 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 1645224 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 91104 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 3582021 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 67,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.12.2 log created on 06202010_235951
Files moved on Reboot...
File C:\Users\Guyom\AppData\Local\Temp\~DF39A8.tmp not found!
File C:\Users\Guyom\AppData\Local\Temp\~DF3AA9.tmp not found!
File C:\Windows\temp\JETD029.tmp not found!
Registry entries deleted on Reboot...
Bonne nouvelle alors.
La moins bonne nouvelle, c'est que tu as norton, et norton.. c'est très moyen comme antivirus.
Je te conseille donc de le désinstaller et d'installer un autre antivirus gratuit comme avast ou antivir
Ensuite on va passer aux finitions, c'est à dire les mises à jours, la suppression des fix de force brute etc..
-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-
[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.
1ère étape : Java
[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
2ème étape : Internet Explorer
[x] Même si tu n'utilises pas Internet Explorer pour naviguer, il est important de le mettre à jour !
[o] Télécharge Internet Explorer 8 puis installe le.
3ème étape : Mise à jour du système
Tu as windows vista SP1, il faut installer le SP2 qui corrigent certaines failles :
[o] Windows Vista SP2
Il est important de faire toutes les mises à jour windows update.
4ème étape : Mise à jour des logiciels
[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.
-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-
[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.
[x] Lance le puis clique sur [Recherche]
[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]
[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.
[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.
-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur " Analyser ". A la fin de l'analyse, clique sur " Nettoyer ".
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur " Chercher les erreurs ". Cliques ensuite sur " Corriger les erreurs séléctionnées ".
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur " Corriger toutes les erreurs sélectionnées " puis sur " Fermer "
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-
[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
[x] Tutoriels :
- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7
La moins bonne nouvelle, c'est que tu as norton, et norton.. c'est très moyen comme antivirus.
Je te conseille donc de le désinstaller et d'installer un autre antivirus gratuit comme avast ou antivir
Ensuite on va passer aux finitions, c'est à dire les mises à jours, la suppression des fix de force brute etc..
-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-
[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.
1ère étape : Java
[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
2ème étape : Internet Explorer
[x] Même si tu n'utilises pas Internet Explorer pour naviguer, il est important de le mettre à jour !
[o] Télécharge Internet Explorer 8 puis installe le.
3ème étape : Mise à jour du système
Tu as windows vista SP1, il faut installer le SP2 qui corrigent certaines failles :
[o] Windows Vista SP2
Il est important de faire toutes les mises à jour windows update.
4ème étape : Mise à jour des logiciels
[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-
[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.
[x] Lance le puis clique sur [Recherche]
[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]
[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.
[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.
-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur " Analyser ". A la fin de l'analyse, clique sur " Nettoyer ".
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur " Chercher les erreurs ". Cliques ensuite sur " Corriger les erreurs séléctionnées ".
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur " Corriger toutes les erreurs sélectionnées " puis sur " Fermer "
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-
[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
[x] Tutoriels :
- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7