Ordinateur ne démarre plus.

Kuna Messages postés 69 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon probleme, mon ordinateur de bureau, avant hier a recontrer un gros probleme.
Je jouais et en même temps j'ai ouvert des ports sur mon routeur, à ce moment la, l'ordi a planté, j'ai donc décidé de le redémarré manuellement, malheure pour moi il ne s'allumait plus, il allait jusqu'au stade du chargement avec l'icone windows 7 mais pas plus loin.
Le lendemain encore pire, j'ai allumé et il passait même plus le stade du petit écran de chargement *Dell.

( Je veux rappeler que lorsqu'il arrivait jusqu'à l'icone windows 7 de chargement, je voyais au début les caractéristique de mes deux DD EN RAID. Le 1 je suppose donc le Port 00, marquait erreur smart, puis quelques redémarage apres il marquait : Error occurred, j'ai vu ce message 3 fois avant qu'il ne passe plus le Stade de Chargement Dell. )

J'ai telecharger et acheter Hdd Regenerator, malheureusement sur l'ordinateur de bureau je ne peux pas aller dans le Boot menu pour choisir USB FLASH.
Malheureusement je ne peux plus rien faire et il me faut absolument l'ordinateur de bureau.

Merci d'avance de vos réponse.

P.S : Aujourd'hui en allumant l'ordinateur, je ne passe pas le stade de chargement Dell mais en plus j'ai des sorts de Clics ( en bruit ) au niveau du DD ( PORT 00 ) je suppose. Cela fait comme un bruit de mise en veille puis il fais ca environ toute les 5 secondes.
J'ai attendu et j'ai vu apparaitre :
PORT 00 : No Device detected ( Alors qu'il devrait y avoir le DD )
PORT 01 : Hard drive detected ( Nom du disque dur )

Etc...
Pourquoi ne detected t'il plus le DD ? J'ai vérifier les connectiques dans la machine, j'ai pas ouvert le boitier de l'alim faut il le faire ?
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire...

Merci beaucoup de votre aide !!

A voir également:

18 réponses

Kuna Messages postés 69 Statut Membre 1

Up, je sais qu'il ne faut pas être préssé ,mais je ne voudrais pas avoir a faire un reformatage !

Merci
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

salut sa ne sert a rien de faire des up les reponses n arriveront pas plus vite ton ordi est composer de 1 ou 2 hdd ?
0

Bonjour,
Mon ordi a 2 HDD de 500 giga en Raid0 ( Tout est marqué dans mon 1er message )

Merci de votre réponse !
0

Le bruit du clic clac provient du disque dur Port 00 que dois je faire s'il vous plait ???
0
niko

salu si ta pas le choix de redemarer ton pc normalement soi tu a telecharger un programme qui va pas avec ton ordi ou il bug my a ta place jle formaterai mais eske tu peut arriver a booter un cd? c domage de perdre des photo ou film et mot pass kom sa met apres si ta besoin de ton ordi c la bonne soluce si tu veu le reformater di le moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux rien faire, je peux juste rentrer dans le bios mais j'arrive pas a aller sur boot sur cd ou quoi que ce soit de ce genre
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

re desoler du retard je supposse que tu a un hdd qui n a pas supporter le redemarrage manuel tente de debrancher ton hdd "raid 0 ensuite demaarer et booter sur un live cd quelconque puis rebranche ton hdd il devrais etre reconnu essai de faire deja une sauvegarde des documents et autres et voir la suite
0

Net pourrait tu etre plus précis stp ! ? Bien détaillé s'il te plais.
Je rebranche pendant qu'il est allumé ? Ou apres ?
S'il te plais explique tout.

Merci beaucoup, bonne journée.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaie d'enlever la pile de la carte mère 10 minutes, puis de la remettre et redémarrer...et dis-moi !
Cdt,
@+
0

Bonjour,
Je vais faire ca ma ca n'a aucun risques pour les données ??
Parceque j'aimerais éviter le reformatage.
De plus enlever la pile carte mere va t elle regler mon probleme de disque dur Port 00 et son bruit de clic clac ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il n'y a aucun risque, ça fait une RAZ de la carte mère et du bios....tes données sont sur les DD...
0

Ok comment je dois m'y prendre pour enlever la pille j'ai une sorte de petit crochet en or a coté de la pile, qui elle même est entouré d'un truc en noir.
N'y a t il pas de la pate endessous ? Faut pas y aller burrin si ?

Merci d'avance
0

La pile est souvent une cr2032 de 20mm de diamètre et de 3.2 mm d'épaisseur...elle est clipsée en général et s'enlève facilement...ce dont tu parles n'y ressemble pas !
0

C'est la seule pile plate que je vois de 3 V CR2032
Mais on doit l'enlever et l'avoir completement dans la main ?
Je l'ai enlever completement elle est dans ma main et maintenant sur un papier propre.

J'attends une dixaine de minutes

Que dois je faire apres ?
0

Dans tous les cas, il n'y en a qu'une sur un pc...mais si tu la soulèves simplement pour qu'elle ne soit plus en contact, c'est suffisant !
0
Gaspounetvoussalue

La meilleure solution, c'est de :

1 : transférer ses fichiers importants sur un disque dur externe via le LiveCD d'Ubuntu 10.04

2 : formater les disques durs internes en NTFS via le DVD d'installation de Windows 7

3 : réinstaller Windows 7
0

Le truc c'est que mes disques durs, enfin mon disque dur 1 fait un clic clac comme bruit, j'ai essayé de le débranché hier et d'en faire fonctionner qu'un et j'ai réussis a aller dans le boot et tout mais sauf que je voudrais que avec les deux je puisse y aller... LE probleme c'est que des que je rebranche celui qui fait clic clac je ne dépasse pas le chargement dell.

Je remet la pile dans quelque minute.

Merci d'avance de vos réponses.
0

Je viens de remettre la pile, j'arrive a rentrer dans le boot a présent mais mon Hdd 1 fait toujours le clic clac !

Merci d'avance.
0

Ben j'ai un peu peur qu'il soit HS...il faudrait le mettre sur une autre machine, pour voir s'il fait pareil....
Pour la pile, pas été trop "hard" ?!
0

La pile a été facile, le hdd me semble hs aussi j'en ai bien peur...
Pas cool...
0

On a un peu avancé, mais pour le dd, sauf à l'essayer ailleurs...
0