Carte reseau

will63000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ,
Voici mon probleme je souhaite connecter mon modem par ethernet plutot que par usb parait il que les performances sont meilleurs je suis a 20 mo chez neuf et parait il qu'en usb on ne peut pas atteinde de telles performances je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Ma seconde question est que mon ordinateur ne reconnait pas ma carte reseau donc impossible de brancher le modem en ethernet je ne connais pas le nom de la carte comment puis je faire pour l'installer ?
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

20 Mo comment ca ? Si c'est 20 mbps (et ça me semble vraiment élevé mais pourquoi pas), alors oui le USB 1.1 plafonne à 12 mbps, ce qui diminue en effet les perf. Coté LAN, pas de pb puisque les connexions sont à 100 mbps.

Pour installer ta carte, tu peux toujours essayer par le gestionnaire des périph, "propriétés" sur ta carte réseau mal installée mais détectée, puis tu fais "installer les pilotes" ou qqch qui s'y rapporte. Soit tu demandes d'aller trouver ces pilotes sur le net (donc ca suppose que ta connexion actuelle serait en USB, parce que peut-être que tu n'as pas utilisé le PC en question pour poster ce post...), ou soit tu insères le CD de windows qui contient des drivers pour cartes réseaux. Si tu as le CD de ta carte mère, il devrait s'y trouvé également. Sous XP pas de soucis en général ces manipes là fonctionnent bien, mais sous une version inférieure ça marche pas toujours très bien... Dans ce cas là aides toi de logiciels de reconnaissance de ton PC pour avoir des infos sur ta carte réseau, par exemple aida32.
0