Pourquoi mon ordinateur ne reconnaît plus mes écouteurs ?

Résolu/Fermé
élindra - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:25
Ilyzak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 20:22
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas très douée en informatique donc un vocabulaire "débutant" sera le bienvenu ^^

voilà mon problème: mon ordi (un Asus portable) a fait une mise à jour du système. Tout va très bien, sauf qu'il ne détecte plus mes écouteurs. Ce n'est pas un problème de son puisque les hauts-parleurs fonctionnent très bien. Ce n'est pas un problème des écouteurs car ils fonctionnent sur mon mp3.

J'ai donc supposé que c'était un problème de driver. Je suis allée sur touslesdrivers.com, j'ai fait une analyse de mes drivers. Il m'a dit que mon système audio était:

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5667 |

je suis donc allée sur le site de realtek et j'ai téléchargé la mise à jour des drivers qui correspondait à mon système audio. La mise à jour a été faite avec succès mais le problème persiste.

En fait le PC ne détecte plus les prises Jack

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
A voir également:

12 réponses

Une petite solution : (Windows 7)
  • Panneau de configuration
  • Matériel et Audio
  • Gestionnaire audio HD Realtek
  • Paramètres avancés du périphérique
  • Sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants
  • Ok


Et le problème est réglé ;-)
355
Merci beaucoup .
1
Ça marche merci
Pour windows 10 aller dans demarrer mettez Realtek
Cliquez sur l'icone correspondant à votre rechercher
Parametres avancés : Sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants
1