Ipod Touch 3G 8GO

Titi6631 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titi6631 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je compte acheter un Ipod touch 8go pour mon anniversaire le 23 juin et je me pose pleins de questions , j'espère que vous pourrez m'aider ! Est - ce que l'écran est solide ou fragile , facilement rayable ? Ai - je besoin absolument d'une coque protectrice et/ou d'un film protecteur pour l'écran . J'ai environ 4 go de musiques , 2 go de vidéos et 0.5 go de photos . J'aimerais aussi installer des applications ( jeux etc ... ) , est - ce que le 8go risque de me décevoir , la capacité risque t'elle d'être trop limite ? Quel est environ le poids d'une application ? Combien de temps me durera en moyenne l'ipod touch ? ne va t'il pas s'abimer trop vite . La batterie dure t'elle longtemps ?
Merci pour toutes vos réponses .

21 réponses

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Alors ...
Perso, je prendrais le 32Gb mais bon, chacun son choix hein ^^
Et oui, la tu n'as listé qu'un tout petit point de la différence entre le 8Gb et le 32Gb !
Ensuite, tu mets "(3G tout les deux)" ... c'est faux faux et re faux ! le 8Gb est un 2.5G !
Un 2.5G a les performances d'un 2G, donc il a :
- deux fois moins de RAM (128Mo contre 256 !)
- la mise a jour du firmware de l'ipod 5.0 ne sera pas compatible avec le 8Gb
- certaines apps ne sont compatibles qu'avec le 3G car elles demandent beaucoup de puissance
- + de RAM donc + rapide
- surf + rapide puisque + de RAM (sa ce joue a quelques ms ^^)
- avec le 3G, t'as des écouteurs avec la petite télécommande (écouteurs a 30€, contre 20€ pour ceux 2G), cette télécommande est très pratique ! quand tu veux changer de musique (surtout en hiver), tu dois enlever tes gants, aller dans l'app musique, choisir la musique, remettre l'ipod dans ta poche et remettre tes gants ... alors qu'avec la télécommande, tu dis soit le titre que tu veux écouter, soit tu appuye dessus pour aller sur la piste suivante ^^
- etc ...

Ensuite, Amazon est un bon site ^^

Et pour l'autonomie : Batterie rechargeable lithium-ion
Autonomie
Lecture musicale : jusqu'à 30 heures en charge complète
Lecture vidéo : jusqu'à 6 heures en charge complète

Charge via le port USB d'un ordinateur ou d'un adaptateur secteur (vendu séparément)
Charge rapide : environ 2 heures (charge à 80 % des capacités de la batterie)
Charge complète : environ 4 heures
-2