Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Résolu/Fermé
nissart1er -  
 depanseag -
Bonjour,

desole, j'etais partis 4 jours, d'ou plus de mes nouvelles.
Donc apres l'envoie de mon disque à I365 (envoie d'un transporteur:TNT, pris en charge par seagate); J'ai reçut un mail de I365 datant de vendredi, comme quoi le disque etait repartis de hollande avec les donnees recuperees, et qu'ils garde une copie des donnees 14 jours si besoin est.
Je pense donc recevoir mon disque en etat de marche je penses demain, et tout sa pris en charge par seagate. Sur le cou, dans mon malheur, merci seagate.
J'ai peut etre eut un cou de chance je ne sait pas , mais en tout cas le sav seagate c'est bien occupe de moi.
Je tenais a remercier toute les personne du forum qui on donner de precieuses informations(ymg12, tylerd13, ...) ; ainsi que coplan27 qui c'est propose d'aider totues les personnes qui avait le meme genre de soucis que moi.
Voila , donc rdv a demain avec mon pc principal et mon fameux DD remonté.....
A voir également:

108 réponses

JanPiR Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour coplan27,

mon seagate 7200.11 a lâché et tu sembles être mon seul espoir avant de le dépecer (délicatement quand-même...). Je t'envoie un mail privé pour les détails.

Merci pour le temps que tu consacres aux autres
0
Profil bloqué

Bonjour JanPiR.

Profites en pour me donner les indications qui sont sur l'étiquette au dessus du disque

Marque
Modèle
N° de série
Type
Firmware.

Ca me fera gagner du temps.

A bientôt.
0
rudbg Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Un de plus corrigé par coplan et validé par son propriétaire, qui est ravi d'avoir retrouvé sont OS et ses fichiers sains et saufs.

Encore merci pour ta réactivité et ton professionnalisme (n'aillons pas peur des mots).

Bonne continuation à toi.
0
P'tit Paul Messages postés 4 Statut Membre

Hello,

Moi j'etais le N75 et Coplan a fait du super job! Il a tout retrouvé, puisque le disque refonctionne comme si rien ne s'etait passé...

Merci Coplan!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Une petite chose qui a son importance.

Une question qui m'a été posée m'amène à dire ceci :

Je vois, j'entend, mais je me tais. C'est la déontolgie des informaticiens! Une question d'honneur pour moi.
0
dobble

Ok merci coplan27 de m'avoir confirmé que les lignes de commande Telnet étaient les mêmes pour les Maxtor. Et ça a marché, cette manip m'a permis de retrouver mon Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS Firmware MX15.
J'en profite pour remercier aussi ceux qui ont retranscrit en français le tutoriel de base, enricihi de leurs expériences, et très spécialement jisse6 sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm

Forcément, une fois qu'on le sait, c'est très faisable.

signé : dobble, mais en fait jcn1007 (hi-hi, private joke, comme on dit)
0
Korinna Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour tout le monde,

Je viens ici témoigner de l'honnêteté, de la discrétion, du savoir-faire et de l'altruisme du sympathique coplan27.
Comme pour les autres pauvres âmes de ce forum, j'ai eu les mêmes problèmes de firmware buggé sur mes deux disques durs, Seagate ayant refusé de les prendre en SAV et insistant sur le fait que le numéro de série de chaque DD ne faisait pas partie de la liste des firmwares buggés. Coplan les a débloqués et me les a renvoyés, Je n'ai plus eu qu'à faire la mise à jour pour que ca passe en firmware SD1A, et les deux disques durs tournent nickel. Honte à Seagate qui ne prend pas ses responsabilités. Je ne rachèterai plus leurs disques. Je repasserai en Western Digital.
Bon courage à Coplan pour la suite car je pense qu'il va y avoir encore beaucoup de disques durs qui vont transiter par chez lui.
0
Profil bloqué

Oui Korinna.

Je n'ai pas voulu prendre de risques en forçant le changement de firmware de SD81 à SD1A puisque le soft en .exe qui permet de le faire me disait que ce n'était pas possible.

Je dis bien le soft direct en .exe, pas celui sur disque en .iso.

C'est dommage que Seagate annonce que le SD81 peut passer en SD1A alors que la procédure dit le contraire et qu'il faille ruser pour y arriver.

Il y a un certain manque de rigueur chez ce fabricant de disques durs, pourtant réputés. Le .exe n'est pas le même que celui dans le .iso.

J'ajouterai le refus systématique de Seagate d'aider dès lors qu'il s'agit d'un disque OEM.

Pourtant c'est bien lui le fabricant! Les OEM n'étant que des intégrateurs! Quelque part aussi victimes de ce bug.
0
loicarbreizhat Messages postés 9 Statut Membre 4

Bonjour à tous.

J'ai manifestement le bug du Seagate qui fonctionne électriquement mais pas reconnu ni par le BIOS, ni dans un boîtier USB externe.
C'est un 7200.11 de 500 Go.

Qu'en penses l'éminent Coplan27 ?
0
Profil bloqué

Bonsoir loicarbreizhat.

Inscris toi sur CCM et passes en messagerie privée.

Tu en profiteras pour me donner les informations qui sont sur l'étiquette du disque.

Marque
Modèle
N° de série
Type
Version du firmware.

As tu vérifié s'il tournait? Il fait peu de bruit.

A bientôt.
0
Toonsky12 Messages postés 1 Statut Membre

Un petit message pour remercier à mon tour coplan27 qui a redonné vie à mon HDD N°85 ;)

Envoyé mardi midi, reçu samedi midi en état de marche... Quelle logistique!
0
synoque Messages postés 2 Statut Membre

A mon tour de remercier Coplan27, mon HDD n°88 a été ressuscité ! Travail de pro !
0
xobi Messages postés 2 Statut Membre

C'est malin !
Quelques imbéciles ont méprisé Coplan qui rend service à tout le monde, et maintenant il est fâché. Enfin, ou alors j'ai fait une fausse manip ? Je me suis inscrit le 18 et ai posté un message privé à Coplan, je n'ai pas eu de réponse, mais où devrai-je l'avoir ? Par mail ? Sur mon profil ?
Ou alors il est en vacances ;-)

A+
0
Profil bloqué

Pour xobi.

Tu es bien sur de ne pas avoir fait d'erreur de destinataire? C'est coplan27, tout en minuscules, pas Coplan sans 27!

Je répond à tous les messages.

Profites en pour recopier le contenu de l'étiquette du disque :

Marque
Modèle
n° de série
Type
Version de firmware

Et précises bien si tu entends le disque tourner et s'il n'est effectivement pas reconnu par le BIOS au démmarage duPC.
0
xobi Messages postés 2 Statut Membre

Réponse rapide, merci !
Je t'envoi le même message en privé (j'ai cliqué sur ton pseudo, donc je n'ai pu me tromper avec l'orthographe de ton pseudo) et dans le forum.

Donc voici les caractéristiques de mon disque :
Seagate 7200.11 1To
ST31000340AS
Firmware SD15
Site code KRATSG
Made in Thailand
Je l'entend bien tourner, et il n'est pas reconnu par le bios ni par un boîtier USB externe. Le cas classique quoi, il me semble...

Merci, a+
0
Profil bloqué

xobi.

Il me manque le N° de série! 8 caractères chiffres et lettres.
0
Sbu94 Messages postés 4 Statut Membre

Voici un message d'encouragement à coplan27 qui s'apprête à traiter son 102ieme DD, le mien!
Au fait je n'ai pas vu passer le 100.... Ca se fête une centième non??
0
xobi

Le mien est le 101e, il est réparé aussi selon coplan27-le-bienfaiteur; je ne peux lui répondre en privé car "la discussion n'existe pas" (?) selon CCM. Je devrai le recevoir demain, sinon Lundi (quand on habite à la campagne...). Merci à lui, je confirmerai le jour J.
0
Sbu94 Messages postés 4 Statut Membre

Le 102 a retrouvé son logement après une petite balade de santé de 4 jours à peine! L'ordi a retrouvé son âme.
Merci encore coplan27!! Bon courage pour la suite.
0
xobi

Le 101e est revenu, réparé, mis à jour, fonctionnel, complet, ok, parfait !
Un grand merci à coplan27, je suis soulagé pour mes données et je vais passer un bon WE... à faire du tri et réorganiser mes backups !
A+ et bonne continuation, et si un jour tu passes en Gironde, tu sauras où faire étape !

PS : j'ai aussi un ST31000528AS, Firmware CC38, y a-t-il des risques avec celui-là aussi ?
0