Login et Password

Fermé
Pino - 15 mai 2010 à 11:17
 Pino - 15 mai 2010 à 22:39
Bonjour,
Je sais, on pose toujours les mêmes questions. Même si on y connaît pas trop, on aimerait tout même y arriver.
Voilà, je voudrais permettre l' access à une partie de mon site à des amis stricts et à la famille, donc avec un login et Password. J'ai trouvé quelques ligne de code qui me paraît simple. Le code est clair même pour moi, mais je ne connais pas la suite. Une fois rentrés les données, comment faire pour avancer, avec un bouton OK et donc l' access à une page htm/html bien spécifique?Je dois dire d'être zéro cassé en programmation. Merci d'avance pour l'aide.

<html>
<body>
<form action="">
Username: <input type="text" name="user" /><br />
Password: <input type="password" name="password" />
</form>
</body>
</html>

A voir également:

6 réponses

wpro Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
15 mai 2010 à 11:31
Voila un petit lien pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
0
Merci pour la réponse rapide. Vive les Forums.
Très intéressant ce fichier htaccess. J ai pas tout compris mais je lirais plus attentivement. Juste deux questions:
1) htaccess doit être mis dans le répertoire de ma page login/password, ou dans le repertoire de la page que je désir ouvrir?
2) il me faut tout même un bouton qui valide le login et la passeword pour avancer.. quel code donner à ce bouton? (Par rapport à l'exemple montré).
Merci encore
0
wpro Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 7
15 mai 2010 à 11:58
1) dans le dossier protéger.
2) tu n'as besoin d'aucun bouton login, password etc .. tout est automatique, c'est l'avantage de passé par apache.
0
Incroyable tout ça.. lol...presque magique. Dommage que je n'y connaisse rien.
Alors pratiquement, si j ai bien compris:
Albert essai de rentrer dans la page Pino.html., étant une page protégée, il sera dirigé à écrire son login et password et des que les données seront rentrés HTACCESS le dirigera automatiquement vers la page Pino.html.
C'est bien ça?. Merci.
0
15 mai 2010 à 12:27
tu as tout compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grâce a toi, cher ami, je deviens un vrai programmeur.. lol.. Merci.

OK, j ai compris. Merci pour ta patience. Alors soit gentil jusqu' au but s'il te plait.

As tu un code à rentrer dans le fichier HTACCESS (j'ai peur de faire des betises..) en sachant que je veux ouvrir la page "Toto / Pino.html" par un login et passeword accessible à Jean, Albert et Paul..
En tout cas merci vraiment de ta generosité. C' est rare.
0
Merci pour l'aide apporté. Vos conseils m'ont eté tres utils. Merci
0