PHP redirection header avec "%" dans l'URL

Fermé
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
Bonjour,

Pour les recherches sur mon site, j'utilise un formulaire en méthode get, ce qui donne dans l'URL des choses du genre : &keywords=mot+cl%E9.
Pas très esthétique, de plus que j'ai pleins d'options à rajouter genre "domaine de recherche", "tous les mots / au moins un mot"... du coup l'URL est très vite illisible, ce qui est contraire au reste du site ou tout est rewrite-rulé (nouveau verbe ^^).

J'ai donc voulu faire passer le formulaire en post, et faire un header pour mettre tout sa dans l'URL comme ceci :
header("Location: ".$siteAdress."/search-".$_POST['as']."-1-".urlencode($_POST['keywords']));

Lorsqu'il n'y a pas d'accents tout va bien mais dès qu'il y en a un, l'urlencode le converti bien (ex : %E9) mais le header n'a pas l'air d'accepter les %, ducoup sa me renvoi une erreur 403 (Forbidden).

J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le jeu de caractère du header en x-www-form-urlencoded, ce que j'ai essayé de faire via header("Content-Type: x-www-form-urlencoded"); mais sa ne change rien...

Comment pourais-je faire ?