SVP MON ORDI DEMARRE MODE SANS ECHEC

tina20 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous windows98SE et mon ordi démarre en mode sans echec, j'ai fait de nombreuses manip mais sans résultat -

Que puis je faire ??
Merci d avance
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

re
oui c'est tres long il faut etre patient
0
tina20 Messages postés 13 Statut Membre

la defragmentation est finie - mais rien y fait - c'est toujours pareil -
0

maintenant j'ai fait scanreg.exe /fix cela m'a repondu
aucun pilote de memoire etendue n est charge sur votre ordi
HIMEM.SYS
Il me dit de redemarrer en utilisant l option"ligne de cde uniquement" selon l endroit ou se trouve le fichier rajouter 1 ligne type DEVICE=C:\HIMEM.SYS
dans le fichier config sys du disque ou vs demarrez -

Qu en pensez vous ? Dois je faire ça ? Merci d'avance
0

COUCOU Y A QUELQU UN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

HIMEM.SYS c'est pas nécessaire pour Win98, c'était utile avec MS-DOS.

est-ce que tu as essayé la solution que je t'ai proposé plus haut ?

Si après c'est pareil tu peux réinstaller Win98 par dessus lui même.

Méthodes pour installer win98 par dessus lui même:

1 - Sans cd d'installation :

- menu Démarrer; Exécuter...,
- cliquer sur Parcourir,
- aller dans le dossier Cabs (ou Install),
- sélectionner Install,
- cliquer sur Ouvrir.

2- avec le cd-rom de Win98 :

- insérer le CD de Windows dans le lecteur,
- menu Démarrer; Exécuter...,
- cliquer sur Parcourir,
- sélectionner le lecteur CD,
- sélectionner Install sur le CD,
- cliquer sur Ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

re
ou en es-tu exactement
0

j'en suis toujours au meme point pour l'instant - rien ne marche -
le druide me dit de réinstaller win98 mais est ce que ca va m enlever des dossiers et si j installe le cd en mode echec ca ne marche pas
0

j'ai fait tellement de manip que je ne sais plus où j'en suis -
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucun danger pour tes doc perso et tes logiciels perso, tout sera comme avant mais avec une réparation de ton problème sauf si bien sur le problème vient d'un matériel défectueux.
0

t es sur car j ai un logiciel ciel compta et aussi publisher que je ne veux pas perdre et cela m inquiete un peu
0

annule merci
0

Vu que tu as la trouille pour tes logiciels essayes d'abord la solution ci-dessous, reste à voir si en mode sans échecs tu peux le faire, normalement oui. Si après çà ton problème n'est pas résolu réinstalle win98 sur lui même dans le même répertoire C:\windows. La manip... pour réinstaller win98 je te l'ai donné dans le poste précédent.

Solution pour réparer les fichiers système win98. :

Plutot que de tout réinstaller il existe un utilitaire fournit dans windows qui vous permet de réparer ce genre de problème.
Il s'agit du vérificateur des fichiers système qui va se charger de les restaurer.
Pour le lancer, cliquez sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Informations système".

Sélectionnez la fonction "Vérificateur des fichiers système" dans le menu Outils. Choisissez l'option "Rechercher des erreurs dans les fichiers" dans la fenêtre qui vient d'apparaître. Activez le bouton "Paramètres", si vous souhaitez accéder aux options de vérification (types de fichiers et répertoires contrôlés, par exemple).
Cliquez enfin sur le bouton Démarrer Le vérificateur va vous controler tout les fichiers systèmes.
Si des fichiers sont deffectueux ou endommagée il vous faudra insérer le cd windows afin de restaurer ses fichiers la.
A la fin de la vérification il est conseillé de redémarrer.
0

je vais avertir un modérateur car il y a un petit malin qui s'amuse à effacer mes messages. J'ai déjà posté dans le forum suggestions de supprimer cette fonction de modérer mais apparemment le responsable CCM ne bouge pas.
0

merci mais j'ai deja fait cette verification il y a 2 jours et il n y avait aucun probleme dans le systeme -
Concernant la réinstallation de win98 je suis allee dans le fichier install et cela me dit qu il n y a pas assez de place pour la verification des dossiers et que je ddois faire de la place dans le disque dur mais bon j'ai un vieux oridi et je n ai vraiment pas bcp de fichier il me reste sur le disque 11 GO sur 16 GO utilises

Concernant la réinstallation avec le CD comment faire en mode sans echec ??? - Merci
0

avec le cd le mode sans échecs n'est pas utilisé, tu démarre directement sur ton cd puis choix INSTALLER WINDOWS.

Si ton cd ne boot pas il faut modifier l'ordre de boot dans le bios normalement c'est sur la page Advenced ou sur le menu boot, tout dépend du bios de la cartes mères.

La seul chose à faire Attention c'est de bien choisir le répertoire Windows existant, une fois l'installation terminée il te faudra peut être mettre à jour les drivers de tes périph... ( carte son, carte graphique, etc...).
0

je sais ce que je vais faire je vais appele le dépanneur demain ce sera plus simple et plus cher -
0

sage décision lorsque l'on n'a pas beaucoup de connaissances dans ce domaine. Attention à ne pas à te faire arnaquer car il y les vrais pro.. et les faut pro...
0