Mon portable reboot tout seul aidez moi svp

sandycool6 Messages postés 24 Statut Membre -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
bonjour tout le monde ! voilà pour en venir au fait j'ai un problème plutôt gênant avec mon ordinateur portable voilà les symptomes :
-(depuis 2 mois environ) il fait un petit bruit affiche un message blanc sur fond bleu style DOS pendant 2 sec puis il s'éteind (sans raison, mais surtout lorsque j'ai plusieurs logiciels et aol qui tournent) et reboote et une fenetre ( windows a récupéré une erreur sérieuse apparait lorsqu'il a redémarré)
-(depuis quelques jours) il ne fait que ramer il est très long et bug d'un rien

pourtant j'ai lavé le ventilo, ,enlevé les clés de registre recommandées pour la rapidité , fait une analyse avec un bon antivirus mais rien n'y fait!
mais je pense aussi que le fait que mon ordi tourne 24/24 et que je l'éteind une fois tous les 4 jours , peut-être que une surchauffe , l'alim? si vous pourriez m'aidez ça serait sympa parce que je tient a mon ordi et la il me fait du grand n'importe quoi lol aidez moi svppp
A voir également:

38 réponses

sandycool6 Messages postés 24 Statut Membre

ah d'accord excuse moi je ne sais pas si j'ai une carte PCI Siemens mais un portable siemens, tu pourrais me décrire plus cette carte parce que je ne me connais pas du tout en matériel et composants de l'ordinateur, mais ce qui est bizarre c'est qu'il me le fait que depuis 2 mois environ alors qu'il a environ 2 ans
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu n'as pas de carte PCI puisque c'est un portable mais la même puce a pu être utiliser, c'est quoi le modèle (Amilo mais après il doit y avoir un truc genre A1645 ou autre)?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Sinon ma carte a marché pendant presque un an avant de commencer à déconner :(
0

c'est un amilo série L
par contre pour le nombre d'après aucune idée ce que je sais c'est ça (si ça peut t'aider) : model/type:755ll5 mais je sais pas si ça un rapport ou non je l'ai trouvé sur les papiers de l'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors ma piste doit être mauvaise, quel est le message sur ton écran bleu?
0

beh en fait c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps de lire j'ai juste eu le temps d'apercevoir quelques mots par ci par là : tapez F8 pour l'aide (mais j'ai pas le temps il reboote aussitot)tu vois rien qui pourrait m'aider je ne sais pas comment faire
0

Tu as installer du matériel USB avant que ça commence?
0

Ca le fait sur secteur ET sur batterie?
0

tout ce que j'ai installé en USB était bien avant ces rebootages et je n'ai jamais eu de problème avec, depuis quelques temps j'utilise une clé USB pour des transferts mais je l'utilise très rarement, sinon pour ton autre question ça me le faisait aussi sur batterie qui marchait nikel (malgre qu'elle tienne pa très longtemps) y'a une une semaine...
0

:-S
Bon alors:

Clic bouton droit sur "poste de travail"
Onglet "Option avancées"
"Démarrage et récupération" (mon systême est en anglais, donc traductions approximatives)
"propriétés"
et décoche la case "redémarrer automatiquement"

Une fois cela fait, attend patiemment la prochaine erreur, prend papier crayon pour noter le nom de la dll qui pose problème (ou de l'exe...)

et reviens nous le dire :)
0

j'ai deja fait cette manip en voyant un site qui me conseillait de faire ça et rien n'a changer ... j'ai toujours pas le temps de voir... par contre je touche du bois mon ordi n'a pa rebooté depuis hier soir lol
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

personnellement j'ai eu un problème qui semblait très similaire...
également sur un portable sous xp.
(je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut passer de xp à millenium...ça me dépasse, mais soit!)
j'ai pu régler mon problème de cette manière :
il faut aller dans le poste de travail
clic droit sur le disque c et puis il faut décocher la case "autoriser l'indexation patati patata".
je crois que j'ai également stopper le service :
1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir services.msc
2. Dans la liste des services, double-cliquer sur l'entrée Service d'indexation
3. Cliquer sur le bouton Stop pour arrêter le processus
4. Définir le service sur Désactivé

dis-moi si ça marche
0

je viens de faire ce que tu m'as dit wayreth merci je vais voir si ça marche ;-)...
par contre mon processeur (quand j'ai plein de trucs ouverts) tourne a 65° alors il reboot, c'est risqué nan ?
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Recoucou !!!

bah oui Sandy, à 65°C, ton processeur est trop chaud !!!

Il faudrait que tu essaies de le laisser tourner ouvert, pour voir si le ventilo (si tu en as un) tourne bien... S'il commence à faire du bruit sa veut dire que le processeur chauffe et que le ventilo tourne plus vite... Sinon il y a touours la pâte thermique...

Ca a marcher pour un de mes processeurs, baisse de 5 à 10°.

Pour ta batterie, elle est sûrement à base de Nickel (Ni-Mh/Ni-Cad), et si tu ne la laissais pas se charger entièrement ou se décharger complètement, elle s'use à force... Surtout si tu la laisse sur secteur longtemps alors qu'elle est chargée.

Il faudrait que tu arrives à la décharger complètement et la recharger aussi complètement. Plusieurs fois ne serait pas un mal, ça pourrait peut-être marcher un peu.

Si ta batterie est à base de Lithium (Li), c'est un autre problème et je ne sais pas si ça vaut le coup d'en racheter une...
0

finalement je pense que tu as raison nicolas, j'ai essayé d'ouvrir pas mal de logiciel a la fois en laissant mon logiciel de température activé , j'ai remarqué ( c'est logique) que plus j'ouvrais de logiciels ou plus j'en demandais a l'ordinateur la température du processeur grimpait donc je vais me renseigné pour la pate thermique et comment la placée et je vous dirais les résultats ;-)
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Ok Sandy, mais surveille le budget que tu y consacreras, je ne pense pas que ça vaille le coup de dépenser beaucoup...

Pour le porchain PC, pense à faire une garantie sur 3 ans pour être tranquille !
0

voilà j'ai fini par mettre de la graisse thermique ( je me suis rendue compte qu'il ne restait que des résidus sur le processeur et beaucoup de saleté ) maintenant il ne tourne pas a plus de 54° plus de problèmes malgré tout ce que j'ai d'ouvert je suis super contente, merci pour votre aide tout le monde !!!!
0

salut,
je voulais avoir quelques détails
parce que au début du post tu as dit que tu étais avec un portable...alors je suis un peu étonné quand par la suite, tu me dis que tu as mis de la pâte thermique...
peux-tu éclairer ma lanterne??

je te remercie
0

salut wayreth,
pour t'éclairé, j'ai en fait commencé par démonter le ventilateur car en dessous des grilles thermiques cuivrées celles ci ayant une partie posée sur le micro processeur.J'ai mis de la graisse entre ce processeur et le ces grilles sur environ 2cm² , pour la que la chaleur du micro processeur passe dans les grilles. voilà et surtout j'ai bien nettoyé la partie tout craseuse en dessous ces grilles ( il faut les démonter ces grilles) , désolée pour l'explication lol je ne savais pas trop comment dire ça.

jprofite pour remercier nicolas qui a eu cette idée ;-)
0

oui...en fait j'avais bien imaginé l'opération en elle-même mais je ne savais pas que l'on pouvait faire ça aussi "facilement" sur un portable...

on en apprend tous les jours...
0