Image moyenne d'un dvd sur lecteur DMP-BD65

Fermé
kenOyann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 18:15
Bonjour à tous,

je viens de regarder quelques épisodes de la saison 2 de Heroes en DVD sur mon lecteur blu ray DMP-BD65 (panasonic) mais je me suis rendu compte que sur certaines images, des petits points blancs apparaissent sur l'écran de la tv, un peu comme un nuage stroboscopique de points blancs. ça dure 1 ou 2 secondes et ça repart pour réapparaître aléatoirement après.

Il s'agit d'un écran full HD ; quand je lis des blu ray je n'ai pas du tout rencontré ce problème, l'image étant excellente.

Le problème est apparu principalement sur des scènes où la lumière est intense, ou lorsque les personnages portent des vêtements à carreau par exemple, ou même lorsqu'il y a des éléments "fins" à l'écran du style cheveux ou nature (herbe, feuilles,...).

J'ai fait des tests rapides sur d'autres dvd :
-sur le film king kong de peter jackson --> rien à signaler (tests sur les passages où la caméra bouge beaucoup et scènes dans la jungle avec la lumière)
-sur quelques épisodes de la 5ème saison de lost --> rien à signaler
-sur quelques épisodes de la 5ème saison d'Ally McBeal --> rien à signaler
-sur quelques épisodes de la saison 1 d'heroes --> rien à signaler

Tous mes dvd sont des originaux

j'ai aussi pensé à un problème avec le câble HDMI (premier prix) mais lorsque je regarde les blu ray, l'image est bonne donc je ne pense que ça bien de là.

Est ce qu'il est possible qu'un léger défaut sur le coffret de la seconde saison d'heroes soit à l'origine de cette anomalie...?

quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît...

je remercie par avance.