VBA comparer valeurs dans UserForm différents

Fermé
Signaler
-
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'ai un tableau excel dont les cases sont des « cages » qui contiennent des souris (animal) (les colonnes représentent le numéro des cages et les lignes des dates choisies grâce à une userform). Grâce à une userform je peux ajouter des souris et les enlever.
Il y a une condition que je n'arrive pour l'instant pas à remplir : on ne peut pas ajouter une souris dans une cage dans laquelle il y a eu une ou plusieurs souris mortes le jour de l'arrivée des nouvelles souris.
Par exemple si il y a 2 souris dans une cage le 3 février et que l'on décide que 2 meurent, on n'a plus le droit d'ajouter de souris à cette cage le 3 février (mais les jours d'après on pourra).

Je ne vois pas du tout comment faire, je pensais comparer le nombre de souris dans la cage avant la mort de souris (activecell(i,j).value) au nombre de souris dans cette même cage après la mort de souris. Et si ces valeurs sont égales, on peut rentrer dans la boucle d'ajout de souris, sinon incrémenter une variable pour refaire le test sur la cage suivante.
Le problème est que je ne comprends pas comment faire pour retrouver les valeurs de la bonne cage...

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient me venir en aide !!