Comment dois-je brancher ma TV/Home-Cinéma

Fermé
papynat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 4 mai 2010 à 17:39
Je viens d'acheter le Home-cinéma LG 954 PB et je n'arrive pas à trouver la solution pour transmettre le son de la TV Sony Bravia KDL-40w4000e.par l'intermédiaire de ce H-Cinéma.
J'ai relié avec le cordon HDMI comme recommandé,ensuite sur les conseils des techniciens
(de chez Boulanger) avec un cable optique ces 2 appareils..et je n'arrive toujours pas au résultat recherché.!?
Je dois dire que l'arrivée de mon cable d'antenne passe par l'Adaptateur numérique Terr.
double tuner Zapbox HD80/2T...est-ce celà la cause de mon souci ?
Que dois-je programmer et comment sur ces 3 appareils pour qu'enfin je puisse de temps à autres faire passer le son des émissions ou films transmis par la TV par ce home-cinéma..?
Je vais avoir 73 ans et si quelqu'un à la gentillesse de me guider,j'apprécierai énormément.
Pour conclure, lorsque je mets 1 DVD Blu-ray ou autre..j'ai le son impeccable 5.1 sur toutes les enceintes...et tout fonctionne à merveille.
Un Grand merci d'avance à celui ou celle qui voudra me diriger dans mes recherches.
Papynat