Thunderbird 3.0.4 bloque parfois VDSL bbox 2

Fermé
Woolfy50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 16:57
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai lu plein de post mais je n'ai rien trouvé.

Je suis en Belgique chez Belgacom. Je viens d'acquérir une bbox2 qui fonctionne par fibre optique et qui envoie du VDSL d'une part vers la télé (Belgacom tv) et d'autre part vers mon bureau où se trouve un routeur Philips auquel je suis raccordé en lan et mon portable en wifi.

Deux fois par jour environ, Thunderbird refuse de me livrer mes messages. Erreur pop3 ou erreur imap (j'ai beaucoup d'adresses). J'ai déjà déconnecté le pare feu (même problème) j'ai déconnecté antivir (idem) et aussi Spyware Terminator (idem).

La seule solution consiste à relancer la bbox2 (cela prend 5 minutes). Mon IP change et Thunderbird fonctionne à nouveau pendant encore 5 à 6 heures puis reblocage et même procédure de dépannage.

Quand tout est bloqué, je n'arrive pas non plus à recevoir les messages sous Outlook, ni outlook express. De plus sur mon portable qui a aussi Thunderbird (même version) mais avast et pas Spyware terminator tout est bloqué pareillement.

Par contre, c'est vraiment un problème de logiciel de lecture de courrier car si je me connecte en web à googlemail, ou hotmail, même aux autres boites mail, je peux tout lire.

Belgacom ne sait comment m'aider. J'avoue être un peu dépassé. Bref toute aide sera la bienvenue et je remercie d'avance chaque lecteur pour son aide.

A voir également: