Arret programe

Résolu
fil71 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fil71 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
quand un ordi demarre , il y a des programmes qui ce lance automatiquement, comment puis-je faire ? pour arreter ceux qui me serve t à riens ?
merci
à bientot
philippe

7 réponses

Faradn Messages postés 57 Statut Membre 14

Bonjour,

A priori, il faut configurer chaque logiciel un par un dans leurs onglets "Options" ou "Préférences" respectifs et y décocher "Lancer au démarrage" (ou expression équivalente).

C'est par exemple utile pour MSN Messenger mais déconseillé pour les Antivirus et pare-feux qui sont nécessaires à la protection de votre ordinateur.

Cordialement,

Faradn
1
fil71 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci pour ta reponse rapide, comment fait on ? merci à+ philippe
0

Cela dépend du logiciel, généralement pour ceux qui se lancent au démarrage il existe une icône dans la barre des tâches en bas à droite (barre qui peut s'étendre grâce au symbole "<").

Par un clic droit sur cette icône un menu s'affiche. S'il contient "Options", "Préférences" ou "Réglages", cliquez dessus et cherchez l'option qui y correspond.
Sinon, lancez le programme et cherchez un onglet "Options", "Préférences" ou "Réglages".

Ceci peut vous paraître très vague. Si vous souhaitez plus d'aide, il vous faudra me spécifier les programmes en question pour que je puisse vous donner les étapes exactes à suivre.

Cordialement,

Faradn
1
fil71 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re et merci beaucoup
qd jfait , demarer,executer ,ms config ,ok, puis l onglet demarer , la j ai plein de programe ! mais l esquelles retirer ? merci à+
0

Il vous suffit de retirer ceux qui ne vous servent pas immédiatement.

Si vous postez la liste des processus ici, je peux vous dire lesquels sont nécessaires et pourquoi.

Cordialement,

Faradn
1

c est tres sympa à vous, mais j arrive pas à faire un copier coller ? merci à+
0

visiblement vous etes parti diner, alors bonne soiree et dite moi qd puis-je vous recontacter ? merci à bientot
cordialement
philippe
0

Vous avez deux manières de faire : soit vous pouvez prendre une capture d'écran (Impr Ecran Syst) et la mettre en ligne, soit vous pouvez recopier les noms des processus que vous avez dans MSCONFIG (uniquement ceux de l'onglet "Démarrage"), mais je conçois que cela peut être ennuyeux.

Cordialement,

Faradn
0

bonjour et merci , j ai telecharger winpatrol qui ma permis d effacer des programmes ,mais au moment du telechargement de celui ci ! il m a indiquer une memoire pleine ! comment puis je vider la memoire vive ? merci à bientot
cordialement
philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si à l'installation de WinPatrol l'installer vous informe que la mémoire est pleine, il s'agit plutôt de la mémoire morte. Il vous faut donc faire de la place dans sur votre disque dur via le poste de travail.

Cordialement,

Faradn
0

j ai fait une defragmentation il y a peut de temps,j arrive pas à vider la memoire virtuelle qui etait de 288 ,je lest montee à 576 c est le maxi est c est pas mieux.
mon ordi est un amd sempron 1.99 ghz et 960 mo de ram sous xp familliale 2002 pack3
merci bon WE
philippe
0

bonjour j ai fait un c cleaner et il fonctionne mieu, jvais donc le laisser comme ca pour l instant merci a tous bon dimanche
bye bye
0