Gros problème avec nouvelle configuration !!
Zazalexx
Messages postés
237
Statut
Membre
-
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -
Bonsoir,
Je me suis acheté une nouvelle configuration pour le jeu , pour le montage tout ce passe bien , installation de Seven integrale , jusque là tout va bien .
Mais après plusieurs heures le pc crash et maintenant ces crash sont aléatoires .
Je m'explique :
_1er crash : Freeze du pc avec un son atroce et là obliger de l'eteindre avec le bouton d'alim.
_2eme crash : Blue Screen de temps en temps .
Ces crash sont de l'ordre de 5 par jours et mon pc ram énormement alors qu'avec le pc d'un de mes amis qui est beaucoup moin puissant il fait plus de fps dans les jeux et est beaucoup plus rapide que moi !!
Tout est a jour . Bios , CG , Drivers , ...
Je vous détaille ma config :
Carte Mère : ASUS M4A77TD-PRO AM3 Crossfire
CPU : AMD Phenom II X4 965 140W Rev.C2
Mémoire : OCZ Gold 2x1Go DDR3 1066
Alimentation : LCPower 550W
Carte graphique : Crossfire HD 4850 Toxic
Disque Dur : 1x360Go Seagate , 1x160 Seagate , 1x40Seagate
Lecteur DVD-RW
Ventirad ASUS Axe square amazing limited edition GOLD
Boitier NZXT Guardian 921 bien ventilé .
J'espere que vous aller trouver mon problème ...
En attendant vos réponses .
Alex .
Je me suis acheté une nouvelle configuration pour le jeu , pour le montage tout ce passe bien , installation de Seven integrale , jusque là tout va bien .
Mais après plusieurs heures le pc crash et maintenant ces crash sont aléatoires .
Je m'explique :
_1er crash : Freeze du pc avec un son atroce et là obliger de l'eteindre avec le bouton d'alim.
_2eme crash : Blue Screen de temps en temps .
Ces crash sont de l'ordre de 5 par jours et mon pc ram énormement alors qu'avec le pc d'un de mes amis qui est beaucoup moin puissant il fait plus de fps dans les jeux et est beaucoup plus rapide que moi !!
Tout est a jour . Bios , CG , Drivers , ...
Je vous détaille ma config :
Carte Mère : ASUS M4A77TD-PRO AM3 Crossfire
CPU : AMD Phenom II X4 965 140W Rev.C2
Mémoire : OCZ Gold 2x1Go DDR3 1066
Alimentation : LCPower 550W
Carte graphique : Crossfire HD 4850 Toxic
Disque Dur : 1x360Go Seagate , 1x160 Seagate , 1x40Seagate
Lecteur DVD-RW
Ventirad ASUS Axe square amazing limited edition GOLD
Boitier NZXT Guardian 921 bien ventilé .
J'espere que vous aller trouver mon problème ...
En attendant vos réponses .
Alex .
A voir également:
- Gros problème avec nouvelle configuration !!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
58 réponses
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 85B5F024
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041610-14835-01.dmp
C:\Users\AlexX__$\AppData\Local\Temp\WER-20794-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 85B5F024
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041610-14835-01.dmp
C:\Users\AlexX__$\AppData\Local\Temp\WER-20794-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Ca c'est cool : C:\Windows\Minidump\041610-14835-01.dmp
Sauf que pour l'interpréter faudrait que tu installes Windbg : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Seule la partie 3 t'intéresse.
Pour le dl : https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/
J'ai eu à faire ça pour un jeu, qui apparemment n'accepte pas les drivers des cartes sons intégrées, et au lancement BSOD. Au liue d'un BSOD ils auraient mis un message c'était plié ... Et le debug disait bien un problème de driver.
Tu devrais essayer sur ton dump voir ce que ça te dit.
Sauf que pour l'interpréter faudrait que tu installes Windbg : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Seule la partie 3 t'intéresse.
Pour le dl : https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/
J'ai eu à faire ça pour un jeu, qui apparemment n'accepte pas les drivers des cartes sons intégrées, et au lancement BSOD. Au liue d'un BSOD ils auraient mis un message c'était plié ... Et le debug disait bien un problème de driver.
Tu devrais essayer sur ton dump voir ce que ça te dit.
En fait le premier c'est juste une explication avec un exemple.
Seule la partie 3 est intéressante, avant c'est comment il faut pour générer des BSOD.
En fait il faut télécharger le logiciel + les symboles, puis une fois installer tu ouvres ton dump et à la fin tu auras normalement le message avec la cause du BSOD.
Seule la partie 3 est intéressante, avant c'est comment il faut pour générer des BSOD.
En fait il faut télécharger le logiciel + les symboles, puis une fois installer tu ouvres ton dump et à la fin tu auras normalement le message avec la cause du BSOD.
salut,
lis ce qu'il y a sur ces fichiers déjà...
1. comme dit plus haut : ton alim' est limite. Pour vérifier, défait ton cross et essayer de jouer avec une seule carte un instant.
2. Windows, après le très fameux XP, faut pas prendre les version 32 bits, elles sont peu recommandable, de plus elles ne te permettent pas d'exploiter ton matos correctement ;-)
T'as donc dépensé des sous 2x pour rien en acheter un processeur 64 bits :D
3. Si les solutions proposées ici ne fonctionnent pas, essaye de tout débrancher. Passe ton doigt sur les différents connecteurs (mais attention l'électricité statique en allant dans le PC). Rebranche tout, et assure toi que t'as rien oublié. Et relance.
le résultat de ce qui est donné sur ton BSOD va être sans doute très utile, donc attends p-ê avant ;-)
lis ce qu'il y a sur ces fichiers déjà...
1. comme dit plus haut : ton alim' est limite. Pour vérifier, défait ton cross et essayer de jouer avec une seule carte un instant.
2. Windows, après le très fameux XP, faut pas prendre les version 32 bits, elles sont peu recommandable, de plus elles ne te permettent pas d'exploiter ton matos correctement ;-)
T'as donc dépensé des sous 2x pour rien en acheter un processeur 64 bits :D
3. Si les solutions proposées ici ne fonctionnent pas, essaye de tout débrancher. Passe ton doigt sur les différents connecteurs (mais attention l'électricité statique en allant dans le PC). Rebranche tout, et assure toi que t'as rien oublié. Et relance.
le résultat de ce qui est donné sur ton BSOD va être sans doute très utile, donc attends p-ê avant ;-)
Le PC plante avec une 8600gts seule .
meme avec une architecture 32bits sa doit fonctionner correctement donc jvois pas pourquoi tu me parle de 64bits pour l'instant .
J'ai déjà essayer de tout demonter et de débrancher un par un mais toujours rien.
meme avec une architecture 32bits sa doit fonctionner correctement donc jvois pas pourquoi tu me parle de 64bits pour l'instant .
J'ai déjà essayer de tout demonter et de débrancher un par un mais toujours rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windebugger c'était une bonne idée, pas besoin d'être doué.
A ce niveau là sans être à côté de toi et de la machine et sans matos de test ça va être un poil plus dur ...
Mais si ça marchait nickel et que ça a merdé comme ça d'un coup, je vois que le problème matériel, à moins qu'ils aient programmé une bombe à retardement dans Seven, sinon non.
Mais comme je te disais, as-tu testé avec une autre alim? Sinon bah pour moi ce serait le prochain test. Mais rien ne dit que plusieurs composants ne soient pas morts suite à ce mystérieux crash premier avec son bizarre en Dolby Stereo Surround.
A ce niveau là sans être à côté de toi et de la machine et sans matos de test ça va être un poil plus dur ...
Mais si ça marchait nickel et que ça a merdé comme ça d'un coup, je vois que le problème matériel, à moins qu'ils aient programmé une bombe à retardement dans Seven, sinon non.
Mais comme je te disais, as-tu testé avec une autre alim? Sinon bah pour moi ce serait le prochain test. Mais rien ne dit que plusieurs composants ne soient pas morts suite à ce mystérieux crash premier avec son bizarre en Dolby Stereo Surround.
Bah si tu veux , au début j'avais toute ma config , mais en recevant la carte mere je me suis aperçu que mon ancien phenom n'etait pas compatible avec ma carte mere ( bien qu'il etait mentionné sur topachat ) . Donc j'ai essayé avec celui d'un ami pour voir la puissance que sa developpait , un athlon ii x3 425 2.7Ghz et là je tapais les 115fps a fond en 1440x900 dans dirt2 .
Donc ensuite j'ai commander mon phenom ii x4 965 3.4Ghz et depuis les embrouilles ont commencées =// .
50Fps dans dirt2 voir parfois 30 ...
Et je me demande aussi si la carte mère peut-etre defectueuse ?
Donc ensuite j'ai commander mon phenom ii x4 965 3.4Ghz et depuis les embrouilles ont commencées =// .
50Fps dans dirt2 voir parfois 30 ...
Et je me demande aussi si la carte mère peut-etre defectueuse ?
Il est cool ton ami, il pourrait encore être cool et te refiler son X3? Quitte à refaire les tests que tu viens d'évoquer et voir si ça viendrait pas du X4 ou d'uautre chose? Type mise à jour du bios etc.
Tu as essayé de voir si d'autres avaient eu un problème similaire avec un X4 ou un de test composants?
Tu as essayé de voir si d'autres avaient eu un problème similaire avec un X4 ou un de test composants?
Bah jpense qui soit trop d'accord mais bon ...
Mais après si sa marche sa me donne quoi comme solution ?
Parce que ma carte est bien compatible et tout .
Ouai j'ai déjà essayer mais je suis le seul apparemment .
Mes autres composants sont nickels.Tester sur d'autre machines .
Mais après si sa marche sa me donne quoi comme solution ?
Parce que ma carte est bien compatible et tout .
Ouai j'ai déjà essayer mais je suis le seul apparemment .
Mes autres composants sont nickels.Tester sur d'autre machines .
Faudrait déjà faire le test avec avec Dirt, et son X3, si ça fonctionne au moins on sait que c'est potentiellement un problème de compatibilité ou une mis à jour du BIOS à faire. D'ailleurs as-tu essayé une MAJ de ton BIOS?
Ça c'est fort possible aussi.
Ça c'est fort possible aussi.
Ouai au moin je serais fixé sur la compatibilité ou le probleme de ma carte mere .
oui j'ai la derniere en date du site ASUS .
J'ai encore vérifié hier ....
oui j'ai la derniere en date du site ASUS .
J'ai encore vérifié hier ....
J'ai trouvé un problème similaire, sauf que lui le pauvre son PC ne démarre même pas ...
https://www.tomshardware.com/
BSOD au moment de lancer XP. Je pense qu'il y à matière à creuser.
https://www.tomshardware.com/
BSOD au moment de lancer XP. Je pense qu'il y à matière à creuser.
Ouai et c'est de la 1066 également .
Mais bon là c'est un x3 donc bizarre .
Mais je pense renvoyer la carte mère en SAV , achter une 850w corsair , et 2x2go G-skill ripjaws en 1600.
Mais bon là c'est un x3 donc bizarre .
Mais je pense renvoyer la carte mère en SAV , achter une 850w corsair , et 2x2go G-skill ripjaws en 1600.
Ici aussi c'est une ASUS :
https://www.sevenforums.com/bsod-help-support/71680-bsod-help-apc-index-mismatch.html
Pareil BSOD plusieurs fois par jour.
Il y a aussi la méthode du minidump qui est donné, et il a résolu son problème en installant les derniers drivers ASUS après réinstallation de sa machine.
https://www.sevenforums.com/bsod-help-support/71680-bsod-help-apc-index-mismatch.html
Pareil BSOD plusieurs fois par jour.
Il y a aussi la méthode du minidump qui est donné, et il a résolu son problème en installant les derniers drivers ASUS après réinstallation de sa machine.
Oui mais moi jsute après l'installation de windows il a planté et meme avec le dernier Bios .
A un moment je ne pouvait pas installer vista car il freezais à chaque fois que l'installation etait en cours .
A un moment je ne pouvait pas installer vista car il freezais à chaque fois que l'installation etait en cours .
Y a un truc qui déconne sévère alors :-)
La carte mère c'est probable voir plus que. Le processeur il faudrait que quelqu'un puisse le tester.
La carte mère c'est probable voir plus que. Le processeur il faudrait que quelqu'un puisse le tester.
Salut!
Il n'y a pas de raisons pour que ça flingue son PC, Enfaite je ne vois pas vraiment pourquoi ça déconne sur le tien.. Sauf que t'en qu'à essayer le CPU de ton pote, J'essairais aussi l'alim, c'est pas vraiment plus long, et j'ai comme l'impression que ton premier crash était dut à ton Alim "LCPower" qui, en raison de l'abscence de protection contre les courts circuits, aurait flinger ton CPU ou ta carte mère.. =S
Ce n'est qu'une hypothèse...
Masteraxe
Il n'y a pas de raisons pour que ça flingue son PC, Enfaite je ne vois pas vraiment pourquoi ça déconne sur le tien.. Sauf que t'en qu'à essayer le CPU de ton pote, J'essairais aussi l'alim, c'est pas vraiment plus long, et j'ai comme l'impression que ton premier crash était dut à ton Alim "LCPower" qui, en raison de l'abscence de protection contre les courts circuits, aurait flinger ton CPU ou ta carte mère.. =S
Ce n'est qu'une hypothèse...
Masteraxe
Au départ c'etait une alim HKC 480W j'ai changer il y environ 2 semaines .
Et moi je pense vraiment que ma carte mère a un probleme .
Et moi je pense vraiment que ma carte mère a un probleme .
Oh t'inquiète je vais pas te conseiller dessayer avec la carte mère de ton pote haha xD lol!
Mais essaie de remettre son Athlon II x3 sur ton PC, et met ton Phenom II x4 sur le sien, si ton PC ne déconne plus et performe... Alors le problème viens de la, S'il plante sur le PC de ton pote, et bien ça viens du CPU, Sauf que s'il fonctionne bien sur sa config, hop! retourne ta carte mère au SAV ;)
Masteraxe
Mais essaie de remettre son Athlon II x3 sur ton PC, et met ton Phenom II x4 sur le sien, si ton PC ne déconne plus et performe... Alors le problème viens de la, S'il plante sur le PC de ton pote, et bien ça viens du CPU, Sauf que s'il fonctionne bien sur sa config, hop! retourne ta carte mère au SAV ;)
Masteraxe