Freebox????
Résolu/Fermé
lapoule
-
liliza60 -
liliza60 -
Bonjour!!!!
Voilà, je souhaite savoir si quelqu'un connait le montant des frais engendrés si je m'abonne à la freebox:
http://adsl.free.fr/subscribe/
en particulier, à cette offre ci:
Inscription Freebox
• Débit jusqu'à 20 Mbit/s en réception,
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service Télévision (1)
• Freeplayer
Vous conservez l'abonnement France Télécom
En effet, je ne suis pas une nouvelle résidente donc je suis obligée de garder mon abonnement france telecom.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Voilà, je souhaite savoir si quelqu'un connait le montant des frais engendrés si je m'abonne à la freebox:
http://adsl.free.fr/subscribe/
en particulier, à cette offre ci:
Inscription Freebox
• Débit jusqu'à 20 Mbit/s en réception,
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service Télévision (1)
• Freeplayer
Vous conservez l'abonnement France Télécom
En effet, je ne suis pas une nouvelle résidente donc je suis obligée de garder mon abonnement france telecom.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
A voir également:
- Freebox????
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Freebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
63 réponses
Tu as reçu ta freebox ? Si oui: branche la correctement et attends que celle ci affiche l'heure.
Si tu as un chenillard, c'est que ta connexion n'est pas encore activée, si tu as une erreur, consulte la faq. ( http://faq.free.fr )
Il arrive parfois que la connexion arrive avant la signification de FT à free de la construction de la ligne.
Ah, et derniere chose: sois patient. Le dégroupage est une opération complexe qui nécessite du temps. Chez certain c'est très rapide, chez d'autre un peu plus long.
Si tu as un chenillard, c'est que ta connexion n'est pas encore activée, si tu as une erreur, consulte la faq. ( http://faq.free.fr )
Il arrive parfois que la connexion arrive avant la signification de FT à free de la construction de la ligne.
Ah, et derniere chose: sois patient. Le dégroupage est une opération complexe qui nécessite du temps. Chez certain c'est très rapide, chez d'autre un peu plus long.
Salut !
Perso:
J'ai commandé ma ligne free après 4 mois d'attente chez 9telecom qui ma mené en bateau (2 jours de connexion en 4 mois), il voulait pas me résilié sans frais, j'ai donc fait appel à des services de consommateurs et tout c'est réglé en 1 semaine...
Donc pour revenir à free, j'ai eu ma ligne entre la demande et ma 1ère connexion, il c'est passé 8 jours (demande, activation ligne, reception modem, installation !)
J'ai conseillé ce FAI à mes parents, et bien excatement pareil ! 8 jours !
On a peut etre eu de la chance....
Tant mieux !
a+
Perso:
J'ai commandé ma ligne free après 4 mois d'attente chez 9telecom qui ma mené en bateau (2 jours de connexion en 4 mois), il voulait pas me résilié sans frais, j'ai donc fait appel à des services de consommateurs et tout c'est réglé en 1 semaine...
Donc pour revenir à free, j'ai eu ma ligne entre la demande et ma 1ère connexion, il c'est passé 8 jours (demande, activation ligne, reception modem, installation !)
J'ai conseillé ce FAI à mes parents, et bien excatement pareil ! 8 jours !
On a peut etre eu de la chance....
Tant mieux !
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Au risque d'en agacer certains..., je poste un nouveau message car à ce jour, n'étant pas encore connectée, je peux accéder au menu "caractéristique de votre ligne", voilà ce qu'il y a de noter:
Afficher les infos techniques de votre ligne Envoyer par mail Imprimer
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 015xxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : MNA7x
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243xxxx/xx
Passerelle (gateway) 82.243.5x.xxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-9 ligne 0 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels. Attention, ce chiffre ne prend pas en compte le câblage de votre installation terminale qui reste de votre responsabilité.
(3) Ces informations sont mise à jour une seule fois par jour.
De plus, je peux désormais accéder au fichier "afficher votre IP": xxxxxxxxx
Est ce que ma ligne pose des problèmes????
Cordialement
Au risque d'en agacer certains..., je poste un nouveau message car à ce jour, n'étant pas encore connectée, je peux accéder au menu "caractéristique de votre ligne", voilà ce qu'il y a de noter:
Afficher les infos techniques de votre ligne Envoyer par mail Imprimer
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 015xxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : MNA7x
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243xxxx/xx
Passerelle (gateway) 82.243.5x.xxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-9 ligne 0 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels. Attention, ce chiffre ne prend pas en compte le câblage de votre installation terminale qui reste de votre responsabilité.
(3) Ces informations sont mise à jour une seule fois par jour.
De plus, je peux désormais accéder au fichier "afficher votre IP": xxxxxxxxx
Est ce que ma ligne pose des problèmes????
Cordialement
Sans vouloir te faire peur, j'ai mis plus de deux mois pour avoir ma connexion. :)
Bon maintenant, les délais sont tombés à une quinzaine de jours, voir trois semaines.
Pas de panique ! Si il y a un soucis, tu le sauras bien assez vite.
Bon maintenant, les délais sont tombés à une quinzaine de jours, voir trois semaines.
Pas de panique ! Si il y a un soucis, tu le sauras bien assez vite.
Bonjour!!!!
Comme d'habitude, je viens vous dire que ma connection n'est toujours pas activée (au risque de saouler KALAMIT...).
Si j'ai souscrit chez ce FAI c'est parcequ'on me la conseillé... mais là c'est trop long.
Mes enfants ont besoins d'internet pour leurs exposés scolaire...
Alors je souhaite savoir où je pourrai trouver un numéro de téléphone afin de savoir ce qu'il en est car les "délais annoncés" ne sont pas vraiment respecté!
Cordialemnt
Comme d'habitude, je viens vous dire que ma connection n'est toujours pas activée (au risque de saouler KALAMIT...).
Si j'ai souscrit chez ce FAI c'est parcequ'on me la conseillé... mais là c'est trop long.
Mes enfants ont besoins d'internet pour leurs exposés scolaire...
Alors je souhaite savoir où je pourrai trouver un numéro de téléphone afin de savoir ce qu'il en est car les "délais annoncés" ne sont pas vraiment respecté!
Cordialemnt
Bonjour!!!!
Voilà au risque d'"enerver" KALAMIT, je reposte un message!
En effet, ce jour, ma connection n'est toujours pas activée...
Mon adhésion est bloquée à la phase: "votre ligne est en cours de construction par france telecom"... (post<30>).
Or j'ai reçu une lettre de france telecom que le dégrouppage de ma ligne a bien été effectué et si je rencontrai des pb techniques, il fallait voir ça avec free...
A ce jour, je suis vraiment embarrassée car "internet" est mon outil de travail.
Est il possible de faire activer les choses? Ou de changer de FAI?
Quels conseils me proposez vous?
Voilà au risque d'"enerver" KALAMIT, je reposte un message!
En effet, ce jour, ma connection n'est toujours pas activée...
Mon adhésion est bloquée à la phase: "votre ligne est en cours de construction par france telecom"... (post<30>).
Or j'ai reçu une lettre de france telecom que le dégrouppage de ma ligne a bien été effectué et si je rencontrai des pb techniques, il fallait voir ça avec free...
A ce jour, je suis vraiment embarrassée car "internet" est mon outil de travail.
Est il possible de faire activer les choses? Ou de changer de FAI?
Quels conseils me proposez vous?
"votre ligne est en cours de construction par france telecom"...
signifie que ta ligne est en cours de cablage. Un fois l'OKCR de FT remonté à Free, ta ligne sera connectée sur un dslam de Free.
Cela signifie que ta ligne sera cablée au prochain passage du technicien dans le dslam.
Dans ce cas, il faut peut etre revoir le business plan. On ne peut pas utiliser une ligne faite pour le grand public sans aucune garantie de débit, ni de service pour une activité professionnelle. Il existe des FAI professionnel (plus cher) qui garantissent un service ou un état de ligne.
Utiliser une connexion grand public comme outil de travail, c'est franchement pas professionnel.
Maintenant, j'te conseille d'attendre la fin de la procédure, donc PATIENCE !
signifie que ta ligne est en cours de cablage. Un fois l'OKCR de FT remonté à Free, ta ligne sera connectée sur un dslam de Free.
Cela signifie que ta ligne sera cablée au prochain passage du technicien dans le dslam.
Dans ce cas, il faut peut etre revoir le business plan. On ne peut pas utiliser une ligne faite pour le grand public sans aucune garantie de débit, ni de service pour une activité professionnelle. Il existe des FAI professionnel (plus cher) qui garantissent un service ou un état de ligne.
Utiliser une connexion grand public comme outil de travail, c'est franchement pas professionnel.
Maintenant, j'te conseille d'attendre la fin de la procédure, donc PATIENCE !
Merci encore pour tes réponses!!!
P.S: "outil de travail"= recherches internet pour mes cours de droit... et non recherche en tant qu'employée dans une boite...
P.S: "outil de travail"= recherches internet pour mes cours de droit... et non recherche en tant qu'employée dans une boite...
J'ai souscris le 28/08, le 04/09 j'avais un papier de la poste dans ma boite, un paquet était arrivé en colissimo.
Je suis allé le chercher 2 jours plus tard "tiens on m'avais dit que c'était long de recevoir une freebox"
Je rentre chez moi je la raccorde (en ethernet avec le cable FOURNI)
jours d'attente le temps que La poste leur signale la bonne réception du colis.
ensuite, choix du n° de tel et 3 jours pour avoir la ligne
EN tout 10 jours avant que je puisse utiliser pleinement la boite.
Rien a redire.
Tellement simple que je n'ai pas testé la FAI
reste a connecter le 2eme PC et a tester ça avec Debian.
Je suis allé le chercher 2 jours plus tard "tiens on m'avais dit que c'était long de recevoir une freebox"
Je rentre chez moi je la raccorde (en ethernet avec le cable FOURNI)
jours d'attente le temps que La poste leur signale la bonne réception du colis.
ensuite, choix du n° de tel et 3 jours pour avoir la ligne
EN tout 10 jours avant que je puisse utiliser pleinement la boite.
Rien a redire.
Tellement simple que je n'ai pas testé la FAI
reste a connecter le 2eme PC et a tester ça avec Debian.
POSTE <72>
Salut, tu en as de la chance!
j'ai souscrit à peut pres aux memes dates que toi (le 29/08) et toujours rien d'activé. Cependant j'ai reçu le modem...
Salut, tu en as de la chance!
j'ai souscrit à peut pres aux memes dates que toi (le 29/08) et toujours rien d'activé. Cependant j'ai reçu le modem...
salut!!!
Je poste en message car à ce jour, je ne suis toujours pas connecté!!!
Est il possible de changer de FAI?
Est ce normal une attente aussi longue?
Une amie est chez wanadoo et le lendemain elle était connécté...
merci
merci
Bonjour,
Rien d'anormal, ce peut etre long, mais ca, tu le sais déja, puisque j'ai déja du te le dire 47 fois.
Oui, si tu es disposé à payer les 90€ de frais de résiliation conformément au CGV que tu as signé.
Oui.
Wanadoo ne fait pas de dégroupage et est en accointance avec FT (et est donc servi en premier). C'est autant de raison qui font que la connexion est rapide. (je ne te cache pas qu'elle a eu pas mal de bol aussi..., quand j'étais chez Wanadoo, j'ai attendu 15 jours).
Rien d'anormal, ce peut etre long, mais ca, tu le sais déja, puisque j'ai déja du te le dire 47 fois.
Oui, si tu es disposé à payer les 90€ de frais de résiliation conformément au CGV que tu as signé.
Oui.
Wanadoo ne fait pas de dégroupage et est en accointance avec FT (et est donc servi en premier). C'est autant de raison qui font que la connexion est rapide. (je ne te cache pas qu'elle a eu pas mal de bol aussi..., quand j'étais chez Wanadoo, j'ai attendu 15 jours).
Hello! et bonjour à vous tous!!!...
Voilà, j'ai souscrit chez free au meme forfait que 'lapoule' et à peu prés aux memes dates...
Voilà, à ce jour je me retrouve bloquée à l'étape "4/ Votre ligne est en cours de construction par France Télécom "
Cependant j'ai reçu la freebox...
a ce jour, je n'ai pas de connections... mais je suis en zone de dégroupage total...
Comment ce fait il qu'au bout de 1 mois et 5 jours je sois encore bloquée...?
Je veux bien comprendre "kalamit" qui demande de la patience à "lapoule" mais quand meme!
COrdialement
Voilà, j'ai souscrit chez free au meme forfait que 'lapoule' et à peu prés aux memes dates...
Voilà, à ce jour je me retrouve bloquée à l'étape "4/ Votre ligne est en cours de construction par France Télécom "
Cependant j'ai reçu la freebox...
a ce jour, je n'ai pas de connections... mais je suis en zone de dégroupage total...
Comment ce fait il qu'au bout de 1 mois et 5 jours je sois encore bloquée...?
Je veux bien comprendre "kalamit" qui demande de la patience à "lapoule" mais quand meme!
COrdialement
Salut!!!
Encore et toujours moi et mon pb free...
voilà, aujourd'hui ça fait plus d'un mois que j'ai souscrit chez free et que je ne suis pas dans la possibilité de surfer ....
Ma patience a des limites!!!
Est il possible de résilier via "l'article 11" (c'est ce que j'ai lu dans certain^s post...)
Merci
Encore et toujours moi et mon pb free...
voilà, aujourd'hui ça fait plus d'un mois que j'ai souscrit chez free et que je ne suis pas dans la possibilité de surfer ....
Est il possible de résilier via "l'article 11" (c'est ce que j'ai lu dans certain^s post...)
Merci
J'en ai attendu environ deux. Et maintenant, ca fonctionne très bien.
Alors tu n'as pas choisi le bon FAI. :) Chez Free, on est pas vraiment dans l'optique de "jveuxtouttoutdesuite". Tu as droit à des services que d'autres FAI ne te donnent pas mais avec de la patience. :)
Bien sur, mais ca ne te dispense pas des frais de résiliation de 90€.
J'en ai attendu environ deux. Et maintenant, ca fonctionne très bien.
Alors tu n'as pas choisi le bon FAI. :) Chez Free, on est pas vraiment dans l'optique de "jveuxtouttoutdesuite". Tu as droit à des services que d'autres FAI ne te donnent pas mais avec de la patience. :)
Bien sur, mais ca ne te dispense pas des frais de résiliation de 90€.