Aide pc bureau en wifi

Résolu
maxens06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,a tous , j'utilise un Pc bureau non equipé en wifi
réference .
imedia D2860 FR

http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-de-bureau/multim%c3%a9dia/imedia-d2860-fr-PT.U3302.007-644.html

je suis connecter ,a une livebox d'orange avec un cable ethernet ,

J'aurrai aimer installer mon ordi dans une autre piéce de la maison sens d éplacer ma livebox de place.

donc est'il possible d installer une connection wifi de mon ordi vers ma livebox ? ( exemple comme un pc portable )

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

biensur que oui, suffit d'avoir une clé wifi si le pc n'est pas equipé du wifi, de faire une recherche reseau, de marquer la clé wep se trouvant sous la livebox et c'est bon
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,
oui c'est possible si ton pc n'est pas équipé wifi il existe des clef usb qui font wifi comme cela par exemple
https://www.pixmania.com/
0
maxens06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

delphine60 merci pour ta réponse , mais mon ordi va reconnaitre ma livebox (orange) avec la clef ?
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

il y a sans doute un cd fournis avec la clef, puis il te faudra rentrer un certain nombre de paramètre soit la clef WEP inscrit sous ta live box et il faudra la mettre ne association. Le mode d'emploi est ici :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856
0

si tu as un soucis pour te connecter n'hésites pas à revenir
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

non je ne pense pas
il n'est pas équipé d'une carte wifi ou alors faut en installer une

-1
Utilisateur anonyme

je vois pas en quoi ma réponse est inutile

la dans l'état actuel ton pc ne peut pas non ?
je précise qu'il faut une carte wifi aussi non ?
0
maxens06 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vient de lire les commentaire , du lien de la clef usb de delphine, il dit ,

J'ai deux ordinateurs : un portable avec wifi intégré et et un ordinateur de bureau sans la wifi. J'ai donc acheté cette clé pour ce dernier afin de surfer sans fil et de créer un réseau avec le premier. Grace à cette clé, il se trouve à présent que l'ordinateur de bureau marche beaucoup mieux en wifi que le portable ! Grace à cette clé l'ordinateur de bureau ne connaît pas toutes les déconnexions intempestives qui sont le lot quotidien de nombreux portables.
Si j'avais su, j'aurais acheté deux clés, la deuxième pour ré-équiper le portable d'un système fiable !

donc pour mon ordi de bureau non equipé de wifi sa doit marché merci delphine !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

evidemment que ca marcher avec une clé wifi :)
0