Partage connexion 3g via routeur

Fermé
menoce Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 11 avril 2010 à 22:10
Bonsoir,

dans l'attente de la fibre optique j'ai opté pour une solution d'accès internet pas clé 3g. De haute lutte (et en tendant les bras) je suis arrivé a connecté mon pc fixe à internet via la 3G (2g la plupart du temps).
Je souhaite maintenant partagé cette connexion avec mon ordinateur portable.
J'ai pensé utilisé les périphérique wifi de mon poste fixe (carte pci et clé usb) mais pour une raison inconnu, dès que je veux partager ma connexion 3g (onglet partage dans les propriété de la connexion) avec l'un ou l'autre de ces accès sans fil, je reçoit un message d'erreur m'indiquant que le partage a échoué.
Par curiosité j'ai fait la même manipulation avec ma connexion réseau local ethernet et oh miracle point de message d'erreur.
Par curiosité je relie donc les deux PC avec un cable ethernet qui traine et second miracle internet arrive sur le portable.
Encouragé par ces succès Je déterre un vieux routeur wifi fourni avec un précédent fournisseur d'acces et je le branche avec le même cable. Seulement j'ai complètement oublier la clé de connexion et le mot de passe de l'interface du routeur. J'essaye different adresse pour acceder à cette interface mais sans succes (192.168.1.1, 192.168.0.1 ...)

Dans l'absolue ce type de démarche vous semble t elle possible ?
Une partie du problème ne viendrait -il pas du type de cable utilisé (si les deux pc communique le cable ne serait il pas droit ? il faudrait un croisé pour relier le pc au routeur ?)
Sur le PC portable une fois relié au poste fixe, l'adresse 192.168.0.153 est attribuée. Serait-ce cette adresse que je drevrait utiliser pour accéder à l'interface du routeur.

vista SP2
routeur netopia

Je suis ouvert à tout conseil ;-)