Carte graphique compatible ?
mouse_fr
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite acquérir une nouvelle carte graphique, et savoir si c'est compatible avec ma config.
-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
-Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775
-NVIDIA GeForce 8800 GT
-Seagate Barracuda 7200 250GO
-Antec Sonata III 500W
-Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
-Ecran Asus 22 pouces
Nouvelle carte graphique :
-NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 285
Et je voudrais savoir la différence entre :
-la GIGABYTE (http://www.ldlc.com/fiche/PB00088802.html)
-la MSI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00085046.html)
-la PNY (http://www.ldlc.com/fiche/PB00089603.html)
mise a part le nom.
J'attend vos conseils.
-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
-Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775
-NVIDIA GeForce 8800 GT
-Seagate Barracuda 7200 250GO
-Antec Sonata III 500W
-Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
-Ecran Asus 22 pouces
Nouvelle carte graphique :
-NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 285
Et je voudrais savoir la différence entre :
-la GIGABYTE (http://www.ldlc.com/fiche/PB00088802.html)
-la MSI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00085046.html)
-la PNY (http://www.ldlc.com/fiche/PB00089603.html)
mise a part le nom.
J'attend vos conseils.
A voir également:
- Carte graphique compatible ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Je pense que c'est limite, je veux dire c'est un peu du lourd la GT285 par rapport au reste, à moins que le reste de la config doit également évolué par la suite (surtout le processeur) et à l'avenir de la ram en plus mains dans une moindre mesure.
L'alim quand à elle, je la trouve limite pour la GT285 mais ça doit passer si on ne rajoute rien d'autre et qu'on ne joue pas à torturer son GPU à coup de Furmark ou autre programme d'écartelage digne du moyen-âge :-)
Donc mon verdict: On doit sentir une différence dans les jeux mais on reste quand même encore CPU limited. Mais si un proc genre quad core ou dual core 8600 doit arriver dans le future, ça ne sera plus vraiment le cas.
voilà,
bonne chance
Je pense que c'est limite, je veux dire c'est un peu du lourd la GT285 par rapport au reste, à moins que le reste de la config doit également évolué par la suite (surtout le processeur) et à l'avenir de la ram en plus mains dans une moindre mesure.
L'alim quand à elle, je la trouve limite pour la GT285 mais ça doit passer si on ne rajoute rien d'autre et qu'on ne joue pas à torturer son GPU à coup de Furmark ou autre programme d'écartelage digne du moyen-âge :-)
Donc mon verdict: On doit sentir une différence dans les jeux mais on reste quand même encore CPU limited. Mais si un proc genre quad core ou dual core 8600 doit arriver dans le future, ça ne sera plus vraiment le cas.
voilà,
bonne chance
Salut,
Pour ma part, je n'ai pas de préférence entre le coté vert et rouge de la force.
Chez Nvidia, on a PhysX et cuda, chez ATI: un embryonnaire Open CL et l'arlésienne "brook".
cependant, je pense que direct-compute et openCL vont finir par prendre l'ascendant sur cuda.
Ensuite, il y a le rapport performance/prix qui n'est pas le point fort de Nvidia.
Sinon, pour profiter pleinement d'une GTX285, le port PCI-2 est indiqué, le core 2 duo 8500 ne sera pas de trop.
Après, tout dépend du buget.
Pour ma part, je n'ai pas de préférence entre le coté vert et rouge de la force.
Chez Nvidia, on a PhysX et cuda, chez ATI: un embryonnaire Open CL et l'arlésienne "brook".
cependant, je pense que direct-compute et openCL vont finir par prendre l'ascendant sur cuda.
Ensuite, il y a le rapport performance/prix qui n'est pas le point fort de Nvidia.
Sinon, pour profiter pleinement d'une GTX285, le port PCI-2 est indiqué, le core 2 duo 8500 ne sera pas de trop.
Après, tout dépend du buget.
Normalement oui tu as du PCI Express donc c'est bon aprés en espérant que ta carte graphique ne soit pas trop longue pour ta tour lol :)
Comment ca ? :x
Sinon, des conseils pour d'autre carte graphiques ? ou pour la différence entre GIGABYTE, MSI etc..pour cette carte graphique.
Sinon, des conseils pour d'autre carte graphiques ? ou pour la différence entre GIGABYTE, MSI etc..pour cette carte graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le truc que ce genre de carte et assez longue... donc mesure l'espace que tu as car sinon ça risque d'être tout juste pour quelle passe !
si tu arrives a passer une 8800gt la gtx285 devrait passer mais fait gaffe car celle ci prendra 2 baie au lieu d'une
Voici, les dimensions de ma tour :
Hauteur 425 mm
Largeur 206 mm
Profondeur 463 mm
J'avais oublier, merci de vos réponses ;)
Hauteur 425 mm
Largeur 206 mm
Profondeur 463 mm
J'avais oublier, merci de vos réponses ;)
Oui elle sera compatible sauf que la gtx 285 exploite le pci express 2.0 et ta carte mere non elle ne la pas c'est dommage.
je te conseille de changer ou de rester telle quel.
et la différence entre les trois cartes, une change c'est la msi elle est oc (vitesse du proc et mémoire) après le systeme de refroidissement est de msi normale elle est oc.
voila
je te conseille de changer ou de rester telle quel.
et la différence entre les trois cartes, une change c'est la msi elle est oc (vitesse du proc et mémoire) après le systeme de refroidissement est de msi normale elle est oc.
voila
C'est vrai, j'ai omis aussi ce détails.
Bon si il n'y a que le PCI-E de la carte graphique d'utiliser, ça devrait aller mais bon, effectivement, je tablerais plutot sur une autre carte graphique ou de tout changer, mais bon, c'est pas non plus le même budget.
coté carte graphique, le coté rouge de la force (ATI) aura peut être de quoi combler ses désirs.
Bon si il n'y a que le PCI-E de la carte graphique d'utiliser, ça devrait aller mais bon, effectivement, je tablerais plutot sur une autre carte graphique ou de tout changer, mais bon, c'est pas non plus le même budget.
coté carte graphique, le coté rouge de la force (ATI) aura peut être de quoi combler ses désirs.