Déménagement et contrat Free?

Fermé
magickol59 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 10 avril 2010 à 11:03
Bonjour à tous

Je suis actuellement locataire et j'ai un contrat chez free depuis novembre 2008
Je vais déménager début juillet dans un pavillon qui n'est ni raccordé, ni équipé en téléphonie (pas de prise tel dans la maison..)
Le poteau FT est au fond de mon jardin, donc pas de soucis, soit je creuse une tranchée jusqu'à la maison, soit je passe en aérien (mais est-ce encore possible au moins?)
Le problème c'est que d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, le avis diverges sur la question car il parait que si mon câble est passé du poteau jusqu'à ma maison, France Telecom peuvent, pour une centaine d'euros, me brancher ma ligne et m'installer 2 prise téléphonique dans ma maison mais on me dit que Free peuvent aussi contacter FT pour faire le raccordement et c'est a leur charge (raccordement mais pas l'installation des prises tel dans la maison, si?)
Dernière chose, vu que tout ça risque de prendre un certain temps, est ce que je peux "suspendre" mon abonnement chez free pendant 1 ou 2 mois sans payer de frais ou devoir rendre la freebox?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'avoue être un peu perdu là ;)