Piratage de cellulaire (tel mobile)

Fermé
seb - 12 août 2005 à 15:07
 shadrak - 12 avril 2008 à 19:30
Bonjour à tous,
Je suis face à un petit problème: J'ai reçu une facture de mon opérateur téléphonique (Orange) d'un montant de 856 Euros.
La moyenne de mes factures mensuelles s'élevant à 86 Euros cela m'interpel quelque peu.
En effet, j'ai reçu la facture ce matin avec mes 75 Euros de forfait (jusque là tt va bien) avec une ligne en dessous intitulé: vos communications Non-incluse dans le forfait: 781 Euros TTC??????? pour 20h25 de communication. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc bloqué mon prélèvement avec la banque et contacté de suite Orange service client afin de trouvez une solution avec eux.
De plus, j'ai éffectué des recherches de mon côté et suis tomber sur un site de Cellular Phreaking expliquant comment pirater une ligne téléphonique mobile grâce à un scanner et à une liste de fréquence et de codes TxRx et à de petit logiciel téléchargeable sur le net (ex: cellular manager 1.00 et 2.00).
Ma question étant: Que faire dans ce cas?.. et le piratage d'un téléphone cellulaire est-il réalisable?....
Par avance merci pour vos réponses.

Seb
A voir également:

135 réponses

résultat de mon appelle sfr : il y a bien eu encore des appels émis depuis mon portable alors que j ai enlevé la puce et que je m en sert plus- j utilise mon portable avec compte bloqué.
lundi on va donc quand meme voir pour porter plainte : on verra ce que ça donne mais j y crois plus. et on va voir un vendeur sfr pour changer de puce et de numéro de portable.
je suis dégoutée.
0
Bonsoir chewbidou
Il faut demander avant toute chose une facture détaillée longue des numéros appelés.
Ce genre de n° (les 08) met souvent plusieurs jours à être ajouté à la liste et donc à la facture.
Ca peut donner l'impression que des appels ont été passés avec une ligne HS, sans qu'il n'en soit rien.
La facture détailée vous donnera plus d'info quant aux horaires exacts de ces appels.
Bloquer les appels vers les 08 n'est pas possible via l'opérateur.
Si ça l'est, ça ne peut être que via le téléphone (menu de gestion des appels ou assimilé...)
Quant au reset dont je parle c'est également du téléphone qu'il s'agit (menu paramètres ou assimilé....)
De quel mobile s'agit-il ?
Ce qui est possible en attendant c'est de demander une suspension de ligne auprès d'SFR (ça, normallement, ils savent faire ;-)
Cela rendra impossible toute emission et toute reception mais au moins ça vous tranquilisera, en attendant de recevoir la facture détaillée.
Parce que si des appels sont facturés comme passés après la suspension, alors on pourra dire qu'SFR a un problème.

En attendant vous devriez faire une réclamation écrite auprès d'SFR (en A.R.) qui demande le non prélèvement des sommes réclamées en attendant d'y voir plus clair et en arguant de votre bonne foi.

Disons, jusqu'à reception de la facture détaillée...
0
Bonsoir,

Depuis maintenant 2 mois, je suis en procédure de régularisation de mon litige avec SFR.

J'avais exprimé mon incompréhension d'une facture avoisinant les 1300€ mais sous le "joug" de la naissance de mon fils et j'ai laissé faire.

Pour piqure de rappel, une facture de 58 pages vers des connexions mutliples vers un portail tiers avec 6min d'interval jour et nuit non stop.

Suivant les conseils de shadrak, j'ai appelé tranquillement le service client qui m'avait orienté vers un opérateurs technique qui a rédigé un rapport pour SFR (me disant que j'etais pas le premier de la journée et me rassurant sur le fait que c'etait tres louche comme connection...)

J'attend donc 5 jours pour qu'iul me rappelle... bref 5 jours plus tard je re rappelle et la aucune trace de dossier ouvert... bon m'ennerve un petit peu et je reprend un autre opérateur qui me fait une config du portable pour arreter les emissions d'appels (qui continuaient vraisemblablement..) etonné car pas de WAP pré paramétré il m'explique qu'il y a un second moyen de se connecter a notre insu enfin bref il me dit eteigné votre portable un jour on vous coupe l'acces... le service client renchérit avec une suggestion de faire une opposition afin dans l'attente de régularisation.

Bref, ok on gazouille et on se dit chouette peut etre un opérateur avec un service clientèle performant.

Bref, on attend 20 jours, ma femme les appelle car etonné d'un tel silence (il devait nous recontacter sous 5 jours ouvrés..!?) et la aucune trace de dossier ouvert, je rentre le soir direction la police pour porter plaint. la la police appelle SFR (très drole) qui retrouve le dossier et nous assure que la situation va etre reglée.

5 jours apres nouvelle facture et a nouveau 1300€.... bon la c'est limite drole (sisi ...) ma femme acouche et la le jour même ligne coupé...

Bref la je m'en fous j'ai mon portable perso qui lui fonctionne so... 4 jours apres coup de fil de SFR qui rétablit la ligne afin de contacter le service client et regularisé la ligne !

4 jours apres (donc y a qq jours) on recoit un messgae répondeur qui nous les appels sont émis de votre carte SIM payé !!

Je signal aussi que l'on a envoyé un reglement des sommes due pour le non Hoprs forfait, que le chèque a été encaissé par SFR mais que SFR ne l'a jamais encaissé...

DONC la il est evident que je suis pas pret de payer, mais j'attend un geste commercial afin de regularisé a l'amiable cette situation.


SFR me demande de me retourner vers le constructeur du téléphone sony Ericsson!! ( cela devait etre fait en interne que l'on m'avait expliqué..)

Bref avec un service qui communique par pigeon voyageur en interne, des delais et encaissements franchement douteux, je vais certainement pas me faire pigeonner.

Mais quelque chose me chiffone sur ce téléphone sony: Actuellement je constate un globe en haut a gauche et je peux me deconnecter ?? donc il semble que je me connecte (je ne sais pas comment ....) mais je ne suis plus facturé???

1- A quoi sert le service technique?

2- Pourquoi je ne suis plus facturé depuis le 15 Décembre puisque mon portable est soit disant deparamétré depuis le 7 novembre?

pourquoi sommes nous plusieurs dans ce cas ?

Bien CDL
0
Comment peut on accepter de se faire pigeonner à ce point?
Une seule solution acceptable : résiliation totale et immédiate
Tu ne payes rien du tout, si tu payes c'est que tu acceptes ce contrat de m.... et ça les met en position de force
A la 1ere relance tu envoies une copie a UFC que choisir tu vas voir comment il vont leur exploser la tête
Fais comme moi abandonne le GSM la vie est plus tranquille et tu arrêtes d'engaisser les opérateurs, quand les télécoms commencent à te coûter plus cher que la bouffe il y a un malaise !
bon courage
0
cliquer sur sécurité des mobiles : http://www.morreeuw.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR A TOUS
JE VIENS DE RECEVOIR UNE FACTURE SFR DE 532 EURO ET LE MOIS PRECEDENT 393 EURO LA PREMIERE FACTURE ETANT EN COUR DE TRAITEMENT (PARCE QUE BIEN EVIDEMENT JE L AI CONTESTER PLUS DE 15 HEURE SUR RESEAU FIXE )ALORS QUE D HABITUDE JE PAIS 55 EUROS IL ME DISE QUE LES APEL ON ETE EMIS DEPUIS MON PORTABLE SE QUI EST COMPLETEMENT IMPOSIBLE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE VU QUE IL M ON DEJA PRELEVER ET QUE J AIMERAIS BIEN RECUPERER MES SOUS SUR CE BONNE ANNEE A TOUS
0
bonjour
jé le mm probleme ke vous je recoi dé fcture comme koi japel dé numero surtaxé ou bien sur le service multimedia mé facture son normalemen a 21euro par moi et la derniere facture seleve a 50euro a peu pré c inadmisible je ne c pa koi faire aidé moi a trouvé une solution pr se probleme
merci davance
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
15 janv. 2008 à 19:08
merci de respecter nos règles: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
on est pas sur MSN ici .
0
Pour les 300€ de facture, tu dois pouvoir vérifier puisque tu connais effectivement le temps que tu as consommé soit 30 minutes, il faut que tut trouves auprès d'Orange le tarif d'une communication Maroc - France et ça te donneras déjà une idée, les informations de taxation se doivent d'être communiquée au client donc tu devrais pouvoir récupérer ces tarifs facilement.
Sinon pour toi et les autres qui sont actuellement en litige, vous devez pouvoir demander une facture détaillé ou du moins un listing des appels émis, ça doit être super fastidieux de faire le tri entre ses propres contacts et ceux du pirate mais ça peut servir.
Bon courage, A+
0
Facturation détaillée des 12 derniers mois gratuite sur simple demande (écrite avec copie de pièce d'identité si on veut les numéros entiers) auprès de n'importe quel opérateur. Arrêté ministériel du 1er février 2002.

Faire le tri n'a ensuite rien de fastidieux puisque le piratage reste impossible en France pour l'instant.
Piratage au sens "prise de contrôle à distance de la ligne d'autrui dans le but d'établir frauduleusement des communications."

Si des coms suspectes apparaissent sur la facture, alors c'est qu'elles ont été émises depuis la SIM correspondant à cet abonnement.
Chacun est ensuite responsable de l'usage qui est fait de son matériel.

Chercher du côté des proches est en général l'option payante puisque le problème vient dans 90% des cas d'une personne de confiance (raison pour laquelle on pense au piratage en 1er lieu) et dans 100% des cas, le responsable a eu la SIM (généralement dans le mobile) entre ses mains.

On parlera alors de fraude plutôt que de piratage.
0
proberic Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
29 janv. 2008 à 19:04
je voulais savoir si il etait possible par le piratage evidemment de rentrer dans la boite de messagerie d'un telephone portable!je ne veux absolument pas savoir comment il faut faire .je demande cela car une personne indelicate m'a renvoyer un message je j'avais ecrit il y a quelques temps! c'est je le sais par mechanceté . dois-je porter plaintes?
merci de me repondre
0
Bonjour proberic;

Tu parles de la messagerie vocale ?

Si c'est le cas, oui, la consultation à distance est possible par une personne mal intentionnée pour peu qu'elle connaisse ton numéro de mobile et le code secret de ta messagerie.

J'espère que ça répond à ta question.
0
si j'ai un conseil a vous donner lorsque vous ouvrez une ligne avec internet + telephonne +tele ,que ce soit chez orange ou neuf telecom ou autres operateurs surtout ne faite pas le paiement par prelevement automatique sur votre compte mais le paiement par cheque ce qui est mon cas.evidemment ils vous relancent tout les deux mois mais ne craqué pas ,car si il y a litige vous ne faite que le cheque de l'abonnement et le restant ne pourra etre prelevé.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
1 févr. 2008 à 13:58
pourquoi pas payer en liquide aussi ?
tu as des actions à la poste ?
pour les timbres et les enveloppes .
La plupart des FAI n'autorisent que le paiement par prélèvement .
et n'oublie pas que les chèques seront bientôt payants à plus ou moins long terme .
0
bonjour

J'ai pri un abonement d'une durée de 1 ans chez orange , les premier mois j'ai payée des factures s'élevant à 400 , 500 euros mais au bou d'un moment J'ai eu pour 800 euros de facture que je ne veux pas payer donc j'ai fait opposition

Est ce que les huissiers peuvent venir chez moi ???

Est ce que je dois résilier mon contrat ???

Que dois je faire ???
0
ducon-la-joye
29 févr. 2008 à 19:31
Pour moi c'est immédiat même à 400 €/mois le mobile part à la déchetterie direct non mais et puis quoi encore ! Si le tel coûte plus cher que la bouffe y'a comme un malaise vous ne croyez pas il faut vous désintoxiquer au plus vite, à la rigueur internet intoxique aussi mais ça reste à 30 € / mois, atterrissez !
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > ducon-la-joye
29 févr. 2008 à 19:59
je crois qu'il ne faut pas trop croire ce post,
ça n'est pas du tout réaliste .
ou alors c'est quelqu'un qui voyage beaucoup .
0
un petit conseil , ne repondez pas aux messages du style vous avez gagné un lot ou une somme d'argent ceci peut-etre du piratage car pour gagner de l'argent il faut travailler! ne repondez pas non plu aux numeros 0800 !
et si vous le pouvez lorsque vous prenez un abonnement telephonique comme moi ; payer par cheques et non pas par prelevement , lorsqu'il y a litige vous ne paierez pas des frais de banque pour opposition .
bon courage
0
x-vodka-limee-x
6 mars 2008 à 14:39
le piratage existe bien
Si ce n'est pas vrai expliquer moi comment j'ai fait avec un smart phone pour piocher toutes les infos du téléphone de ma copine sans que sont telephone lui indique ? j'ai fait pareil sur le téléphone de sa colocataire
est avec quoi : HTC P4350 !
J'avait accès a tous les document , repertoire , je pouvait passer des appels ( bon tres dur mais j'ai pu acceder a sa messagerie ! ) .
Les Crackers ( a ne pas confondre avec les Hackers ) n'on aucune limite !
Personnelement je suis Hackers ( Je pirate mon propre systeme pour augmenter ma propre securité est non dans un but lucratif )
Aucun system n'est 100% inviolable
Regarder les CB : Suffit d'un lecteur de bande magnetique pour les copier !
Les Serveur ( Serveur de Téléphonie aussi) : le FBI subit des millier d'attaque par jour
Le probleme ne viendrais pas forcement de la liaison Sim => Reseau mais peut venir du serveur
Le Piratage existe même dans la téléphonie !
est aussi une petite rectification
les numero en 08 rapporte aux operateur : pourquoi depusi un fixe cela coute 1euro34 est depuis un portable presque 3 euro ???? ayant déjà travailler avec une societe de micro paiment eux ne gagne pas plus qvec un appel passer depuis un mobile !
Je veut bien que des gens de mauvaise fois peuve ce servir de cette excuse pour ne pa payer leur hors forfait mais les gens de bonne foi so laisé
Sinon penser a une chose : je pense pas qu'une personne normalement constituer continu d'appeller des numero en 0899 si il a 800 € de facture !
J'ai eu uen fois 120 euro a cause de comunication abusive est sa ma vite calmer !
Donc au lieu de geter la piere sur des client laiser il faudrait aussi geter la piere a des societe de telepehonie qui ce font un fric monstre sur le dos de petit particulier , laiser , ...
Je ne metalerai pas plus sur le sujet de leur profite car ce n'est pas le sujet de la conversation
mais je voulais poster car je trouver inadmisible de dire que le piratage n'existe pas dans la téléphonie !
Si le piratage n'existerai pas : On controlerai déjà le micro onde a distance !
A bonne entendeur salut
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 mars 2008 à 16:02
Si ce n'est pas vrai expliquer moi comment j'ai fait avec un smart phone pour piocher toutes les infos du téléphone de ma copine sans que sont telephone lui indique ? j'ai fait pareil sur le
ça c'est bluetooth,
rien à voir avec le GSM , si sa connexion bluetooth est désactivée, tu ne feras rien du tout .
0
Et t'as besoin d'un HTC pour accéder à une messagerie ?
Moi j'y arriverai très bien avec un Nokia 3100, par exemple.

Non, redevenons serieux, s'introduire dans un OS à distance (sur un smartphone surtout) c'est possible mais ça devient coton sur un mobile de base, surtout si ses accès Bluetooth ou WIFI sont éteints...

Quant à usurper une série d'identifiants "GSM" pour se faire passer pour un autre auprès du réseau, faut pas trop y compter.

Comment on fait pour rentrer sur un "serveur" de téléphonie mobile ?
C'est simple : On ne peut pas.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y en a pas....

Et même si un hacker pouvait "entrer sur le réseau" il n'aurait pas besoin de faire passer 800 € de coms XXX sur le compte d'un quidam, il se créerait une identité fantôme ou ferait disparaître ses coms...

Au fait, je serai curieux de savoir quel type d'appel est facturé, preuve à l'appui, 3 €/mn depuis un mobile et moitié m:oins depuis un fixe.
Qu'il y ait une surtaxe (imputable au passage d'un réseau à un autre) OK, mais du simple au double, non.

Une dernière chose, il ne suffit pas de dire que le piratage du réseau GSM est possible (comprendre "usurpation des identifiants réseaux dans le bute de se faira passer pour un autre utilisateur avec une autre carte SIM.") il faut encore le prouver.

Etant en veille sur ce sujet depuis plus de 10 ans maintenant, je te confirme que ça n'est pas encore possible.
0
pour tout ceux qui ou ce probleme je vien de voire sur un site le probleme vient du bluetooht il vous pirate a partire du bleutooth pour ce la masquer votre téléphonne dans menu de votre bluetooth et désactiver le et vaux contacte mété les sur votre carte sim car ceux qui pirate utilise la mémoir de téléphonne et non sim et il peuve vous voir depuit votre aparélle photo et écouter votre apelle et écoutre sans que vous passer un apelle et lire vaux sms et voir votre repoudeur
et ce connecter sur wap
0
c'est sur le bluetooth bon plan pour draguer dans le TGV avec mon macbook je capte tous les appareils allumés dans le wagon, gsm, Iphone, pc portables, appareils photo, etc...
0
Je cherchait une solution et je ne crois pas avoir vu quelque chose d'important à faire en premier lieu...Si il y à eu piratage, il faut tout de suite BLOQUER LA CARTE SIM...Mon amie a eu un problème de ce genre et les factures étaient tout aussi exorbitantes...C'est ce qu'on à fait, elle a changé de num et de SIM et le problème a été réglé...Mais il faut recconâitre que les opérateurs ont toujours niés l'existance du piratage de carte SIM et il a fallut tout d'abord payer et ensuite porter plainte contre X...
0
Les opérateurs ne reconnaissent pas le piratage de carte SIM car il n'existe pas.
S'il existait, changer de carte ou même de numéro n'empecherait rien.
Logique : si je pouvais pirater une SIM, qu'est-ce qui m'empêcherait d'en pirater une nouvelle sur la même ligne ?
En effet, le numéro d'IMSI (numéro d'identification du client auprès du réseau), lui ne change pas même si la SIM ou le numéro changent....

Ta copine a changé de numéro pour rien.
0
Bonjour a tous, il m'arrive la meme chose avec tele 2 by orange. Il m'ont envoyé une premiere facture de 46 euros en supplement, ce mois ci il demande de payer 480 euros pour depassement (sur le web) alors que je ne suis pas allée sur le web.
Comment faire ??? et pouvez vous m'aider ???

merci d'avance !!
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 16:10
les serveur n'existe pas ? laisse moi rigoler !
Comment fait ton l'adressage entre les portable , c'est encore une operatrice qui change les cables ?
Redevenon serieux
Est le piratage n'est pas a la porter de tout le monde certe mais une fois les connaissance acquise !
les Portable utilise une Frequence pour comuniquer avec les satelite
Après suffit de savoir decoder ( je ne dit pas que c'est a la porter de tout le monde )
Toutes les info passe pas ces frequence
Le crackers a qu'a envoyer une requete au telephone est il peut tout avoir !
Ou est le bluetouth la dedans ? le wifi ?
Je suis près a argumenter a l'infini
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2008 à 16:35
Je suis près a argumenter a l'infini
si tu n'as que des arguments comme ça , âneries plutôt , je devrais dire ,
tu ferais beaucoup mieux de t'abstenir jusqu'à ce qui tu aies assimilé les bases de la téléphonie mobile numérique : http://www.commentcamarche.net/telephonie mobile/gsm.php3
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 16:17
est pour les appel a 3 euro la minutes :
A l'epoque ou j'avait 14 ans c'etait la grande ode des chat en 08... l'appel etait bien 0,34 cts/euro depusi un post fixe ( j'ai essayer )
Depuis mon portable j'avait un Forfait 15 euro les 15 euro sont partit en : 10 minute
Explique moi pourquoi , J'etait bien sur le reseau FR ( Orange FR )
Explqie moi le mois suivant ( passer en abonement non blocké ) j'ai eu 240 euro de facture pour 2 h 00 de comunication vers les 08... ( chez moi sa fait plus de 1 euro la minute ! )
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 18:04
jai des etude d'electronique donc les annerie c'est plutot toi qui les debite
Je suis encor dans les etude est je peut te dire que certaine frequence nous sont interdite pour ne pas parasiter ( aussi bien celle pour le wifi que celle pour les portable que pour les antenne satelite
alors sa fait 4 ans qu'on me raconte des connerie aucun system n'est infaible
même les micro controleur et micro processeur on des faille !que je sache dans lesp ortable il y a aussi des micro processeur
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2008 à 18:17
finis les études alors,
et reviens ensuite nous expliquer ce que tu as compris .
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 18:30
mdr ta pas du aller loin dans les tiennes
vu ton niveau en electronique et le peu d'argument que tu
la transmition de donné se fait par quoi selon toi ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2008 à 18:33
https://www.commentcamarche.net/contents/1129-transmission-de-donnees-introduction
bonne lecture .
0