Piratage de cellulaire (tel mobile)

Fermé
seb - 12 août 2005 à 15:07
 shadrak - 12 avril 2008 à 19:30
Bonjour à tous,
Je suis face à un petit problème: J'ai reçu une facture de mon opérateur téléphonique (Orange) d'un montant de 856 Euros.
La moyenne de mes factures mensuelles s'élevant à 86 Euros cela m'interpel quelque peu.
En effet, j'ai reçu la facture ce matin avec mes 75 Euros de forfait (jusque là tt va bien) avec une ligne en dessous intitulé: vos communications Non-incluse dans le forfait: 781 Euros TTC??????? pour 20h25 de communication. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc bloqué mon prélèvement avec la banque et contacté de suite Orange service client afin de trouvez une solution avec eux.
De plus, j'ai éffectué des recherches de mon côté et suis tomber sur un site de Cellular Phreaking expliquant comment pirater une ligne téléphonique mobile grâce à un scanner et à une liste de fréquence et de codes TxRx et à de petit logiciel téléchargeable sur le net (ex: cellular manager 1.00 et 2.00).
Ma question étant: Que faire dans ce cas?.. et le piratage d'un téléphone cellulaire est-il réalisable?....
Par avance merci pour vos réponses.

Seb
A voir également:

135 réponses

Riadh, la meilleure façon d'y parvenir c'est de travailler pour les services secrets :-D
0
Bonjour,
Triste nouvelle concernant ma femme enceinte de 9mois...

Nous venons de recevoir sa facture de téléphone SFR pour un joli montant de 1465€ dont un encours a 750€ !!!!!!
J'ai regardé le téléphone pas de wap gprs activé aucun paramétrage de fait? Je regarde la facturation détaillée et je m'appercois d'un Hors forfait de 1432€.... pour connection wap/gprs... je regarde le détail et lis " connection à un portail tiers" toutes les 6min.... depuis un mois.

Je précise que nous sommes isolé dans un lycée avec juste le principal (et sa famille...) ainsi que la sous directrice qui est seule et ne sait même pas ce que c'est que le wap...

Le bluetooth peut il etre piraté a plus de 100m? (car le téléphone est un vieux T630) ?
c'est quoi cette connection à un portail tier?

Comment je rassure ma femme?

La galère
0
Bonjour,

Ca ressemble furieusement à un relevé régulier des mails.
Pas besoin de paramétrage Wap en plus.

Jette un oeil sur le client mail de ton terminal.

Bluetooth = 10 mètres, guère plus.
0
Bonjour,

Comment faire sur un t630 ?
Je ne sais pas ou chercher ce genre d'information

Merci en tout cas pour la rapidité de réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en profite pour féliciter vos interventions sur d'autres forums pour des cas similaires !

Il semble que ce soit la fonction push mail qui soit activée?

Pouertant nous avons un forfait essentiel 1h et de mémoire je n'ai jamais configuré quoique ce soit!

Bien CDL
0
Merci, on fait ce qu'on peut ;-)

Le terme "Pushmail" n'est pas exactement adapté à ce modèle mais c'est l'idée, en effet.

Les réglages se font dans le menu "connexions" puis dans le sous-menu "comm. Data"
A cet endroit, on peut choisir la création d'un compte ou sa modification.

Je vous conseille de tout désactiver.
Par exemple, dans "comptes data", appuyer sur "modifier" (valider par appui vertical sur le joystick.)
puis supprimer le Num. de tél. ISP, l'ID utilisateur et le mot de passe ça suffira.

Idem pour le profil :
Connexions > Options Wap >Profils Wap
Une fois dans ce menu, supprimer le nom, la connexion, et l'adresse IP.

Le faire autant de foi qu'il y a de comptes et de profils...

Quant aux raisons de cette connexion...
La plupart des paramétrages sont inclus par défaut dans tous les mobiles estampillés Orange.
Pour savoir a qui est le mail consulté : ces même paramétrages seront précieux, je pense...

Tenez nous au courant.
0
Bonsoir,

j'ai contacté ce midi le service clientèle SFR qui m'a redirigé de suite vers un service technique.

Apres avoir exposé le problème et après une courte analyse de notre situation, le technicien a été très etonné par les connections qui sont toutes a interval de 6 min pour 1 m15 de connection (le début etant a 3h45 du matin un mardi ..).

La connection est tourné apparement vers orange et ce n'est pas le GPRS qui est utilisé mais le second compte (un numéro de telephone qui se connecte sur un modem ou un truc dans le genre ...)

Bref, il m'a fait desactiver le WAP afin que nous puissions avoir le téléphone opérationel, ensuite il a établi un rapport (jouant d'après lui en notre faveur) qui sera transmit au service clientèle ( celui çi devant nous appeller en fin de semaine pour "régulariser" la situation).

bref je vais tenter de calmer la situation de ma femme enceinte en la rassurant comme je peux et j'espere que ce n'est pas du vent :(

Ps: ce n'est pas une conenction GPRS apparement mais une connection secondaire par téléphone qui ne devrait pas être autorisé? (la j'ai rien compris..). Il doive ce tourner vers ericson Sony afin de voir avec eux pour de plus ample détail...

Je reste dubitatif tout de même, comment avoir tant de connection dans un mois sans en être informé par le téléphone????

Il n'ya aucune connection de sa part visible?

C'est très étrange !

Voila le point

CDL
0
Pas très fûté le gars du technique chez SFR ;-)

Le deuxième type de connection c'est vraisemblablement ce qu'on appelle un "repli CSD" (C'est toujours une connexion data mais en GSM) qui s'opère automatiquement en cas d'absence de GPRS.

Ca tombe bien car pour se connecter au wap ou au mail ou même au web (si, si c'est possible...) on utilise pas une adresse IP mais un numéro de plateforme qui ressemble à un n° mobile.

CQFD, je pense.

Alors si en plus c'est la plateforme Orange (+33674501100) ça doit coûter bonbon...

C'est un ancien mobile Orange votre T630 ?
0
Bonjour,

bonne question !

Je ne pense pas mais il a effectivement tout les acces de disponible.

Nous l'avions acheté il y a 2 ans en occasion debloqué donc ....

Le repli-CSD est il toujours accepté? et de ce fait pourquoi nous ne pouvions pas nous connecter au Wap?

merci :)
0
Moi je dirais que les paramétrages WAP étaient H.S. (ou alors trop "Orange" pour SFR) mais pas les paramétrages mails.
Une fausse manip les aura réactivés par erreur, quelque chose comme ça.

Le repli CSD est une procédure standard, destinée à garantir la connexion en cas d'absence du GPRS il existe sur tous les mobiles GPRS, Edge voire même 3G et chez les 3 opérateurs.

Il n'a donc rien d'anormal dans le contexte.

Félicitation pour l'heureuse nouvelle au fait, et que la future maman se rassure : Si tous les paramétrages Wap et mail sont shuntés, elle peut dormir tranquille :-)
0
Félicitation pour l'heureuse nouvelle au fait, et que la future maman se rassure : Si tous les paramétrages Wap et mail sont shuntés, elle peut dormir tranquille :-)


Shuntés? qu'est ce donc?

Merci pour elle :)
0
Shuntés = Supprimés, zappés, effacés...
0
Ouf, je ne suis pas seul...

Moi aussi ce mardi je viens d'ouvrir ma jolie enveloppe SFR en me disant justement, que je n'avais pas beaucoup consommé ce mois

j'ouvre et que vois- je ? :

[ Montant Total de votre facture prélevé le 20/11/2007 ] :

362,73 € HT soit 433€TTC AAAAAARRRRGGGG
Pour une consommation moyenne normale de 50 €

J'ai immédiatement contacté le service client qui a pris en compte la contestation de ma facture et je dois normalement être contacté dans les jours prochains.

Après avoir consulté ma facture détaillé sur le net, je constate donc des connexions de 1 min vers le portail GPRS mais pratiquement toutes les 15 ou 30 minutes, tous les jours depuis le 16 octobre environs, un des rares mois où je n'ai pas écouté mon suivi conso.

Je suis également déjà à 175 euros de hors forfait pour le mois en cours.

J'ai donc, par un nouvel appel au service client, désactivé le WAP.

J'espère que chacun d'entre nous pourra voir sa situation régularisée.

Si ce n'est pas le cas, étant étudiant, je ne payerai pas en intégralité cette facture et la prochaine en faisant opposition a mes prélèvements, mais uniquement les consommations téléphoniques dont je suis l'auteur, mais j’espère ne pas en arriver là.

Bon courage à tous !

Jerem.P Paris 9e
0
Bonsoir,

Et bien il semble que tout ceci soit reglé, apres avoir appellé le SAV puis le service technique, il semble que ce problème soit reconnu!

Nous avons été invité a faire opposition sur le prélevement automatique et attendre un courrier de régularisation afin de payer notre forfait standart.

Le technicien n'etait pas très étonné du problème car je n'etais pas le premier de la journée!

Il semble que ce soit comme un virus qui appelle le telephone et celui çi repond automatiquement !

Affolant !!

Dans l'attente du courrier SFR, je suis très satisfait


bon courage à tous les malchanceux!
0
cailloudugave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
11 nov. 2007 à 10:13
Bonjour,

Ben je vois aussi que je ne suis pas le seul.

Le service clients de SFR vient de me couper la ligne à 15H00 avec, dans la rubrique "info confo", un hors forfait de 1645 euros. Il me restait 56 minutes sur mon forfait de 3 H.
Le même jour, ligne coupée, on ne peu donc plus appeler ni recevoir, le même jour donc vers minuit, le hors forfait s'élève à 1705 euros, donc 60 euros de plus.

La police ne veut pas recevoir ma plainte contre X pour fraude tant que la facture détaillée n'est pas émmise. En attendant, plus de tél.

J'ai écrit au service clients et au service consommateurs de SFR leur demandnat de me rétablir tous les services lés à ma ligne et que je n'avais l'intention de payer que les numéros inclus dans mon forfait (ce qui prouve tout de même ma bonne foi). D'après vous, quelle sera leur réponse ? je vous tiens au courant en tout cas.

Merci de me répondre et bonne journée

Caillou
0
bonjour a tous
quelques questions pour shadrak qui pour lui le possesseur du mobile reste le fautif à par entiere.
a l'heure d'aujourd'hui la plupart des telephones ont une connexion infrarouge ou mieux bluetooth donc detectable à +/- 10m si l'appareil n'est pas securisé et donc ne limite pas les entrées (la plupart des gens ne connaissent pas 1/4 des fonctions de leur portable ) n'importe qui de mal veillant peut y integrer un logiciel (pour rester simple en comprehension) pour recuperer le code IMEI du téléphone, numéro d'identification propre à chaque terminal ou meme espionner ce telephone.
et vu ma position je le confirme.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon portable orange depuis 2j. Tout a commencé avec un numéro commençant par +213... qui me fesait juste sonner. Je n'ai jamais répondu ni rappeler ce num. Depuis aujourd'hui je reçoit de nouveau des appels (juste une sonnerie) mais cette fois le numéro qui apparait +213 est suivis de mon propre num de tél portable !!!
Savez-vous de quoi il peut sagir?
Avez-vous déjà eu connaissance de genre de piratgae?

Merci pr vos réponses !!!
0
Pour patal13 :

En dehors du fait que ton post ne pose pas de question, voici comment les choses se présentent :

Même si tu ne connais pas le 1/4 des fonctions de ton terminal, tu restes responsable de l'usage qui en est fait, puisqu'il t'appartient.
Tu es notament responsable de sa sécurisation.
C'est aussi élémentaire que de fermer sa porte à clé avant de partir de chez soi ou d'installer un anti virus sur son ordinateur avant d'aller sur le Net.
Tu ne sais pas comment ça marche ? : RTFM.

Quant à récupérer frauduleusement l'IMEI d'un terminal ça ne risque pas de t'aider à pirater une ligne GSM.
- Activement en tout cas (c'est à dire usurper tes identifiants réseau pour appeler et recevoir à ta place.) aucun risque.
- Passivement (juste écouter la ligne) à condition d'être méchament équipé c'est peut-être possible mais à partir du terminal lui-même.
Autant dire que si tu fais un hard reset ou que tu changes de mobile, tout est à refaire pour le soit-disant pirate.

Dis m'en plus à propos de ta position.
0
Pour Titi.

Quelqu'un essaie de te joindre anonymement depuis l'Algérie (213) et vraisemblablement en utilisant la VOIP (seule façon de "maquiller" un numéro.)

Il ne s'agit pas d'un piratage, juste d'une tentative de prise de contact.
Ce qu'il se passera ensuite, en revanche...
0
Merci pour ta réponse.
De toute manière je ne compte pas répondre ne connaissant personne en algérie...
Affaire à suivre !
0