Problème Internet Réseau
Xxallianceuxx
-
Xxallianceuxx -
Xxallianceuxx -
Bonjour,
je vous explique le problème :
j'ai deux ordinateurs, le premier raccordé au modem ADSL en usb (PC-DE-MANU) et le deuxième raccordé au premier via un switch (PC-DE-BENJAMIN). Je veux recevoir internet sur le second PC.
Voir : https://hostimages.eu/images/mappagjzj.png
Cependant, bien qu'ils fassent parti du même groupe résidentiel (ils sont tous les deux sous windows 7) et que les échanges de fichiers marchent, je n'arrive pas à recevoir internet sur le second PC. J'ai remarqué que la diode de la carte réseau du premier PC n'est pas allumée mais qu'il y a échange de paquets et que le câble marche (j'ai utilisé des câbles droits bien entendu).
Je pense que la configuration du premier PC est mal faite : https://hostimages.eu/images/mappagerse.png
Merci de me venir en aide parce que ce problème qui date maintenant de quelques jours commence à me courir vous savez où ^^
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.
Merci d'avance
je vous explique le problème :
j'ai deux ordinateurs, le premier raccordé au modem ADSL en usb (PC-DE-MANU) et le deuxième raccordé au premier via un switch (PC-DE-BENJAMIN). Je veux recevoir internet sur le second PC.
Voir : https://hostimages.eu/images/mappagjzj.png
Cependant, bien qu'ils fassent parti du même groupe résidentiel (ils sont tous les deux sous windows 7) et que les échanges de fichiers marchent, je n'arrive pas à recevoir internet sur le second PC. J'ai remarqué que la diode de la carte réseau du premier PC n'est pas allumée mais qu'il y a échange de paquets et que le câble marche (j'ai utilisé des câbles droits bien entendu).
Je pense que la configuration du premier PC est mal faite : https://hostimages.eu/images/mappagerse.png
Merci de me venir en aide parce que ce problème qui date maintenant de quelques jours commence à me courir vous savez où ^^
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Internet Réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
84 réponses
Moi chui larguer parce que je sais pas quoi mettre dans passerelle par défaut du coup , ni dans les DNS
Hum re désolé j'étais parti en réunion surprise :D
Depuis le pc souhaitant se connecter à internet tu changes la passerelle et le DNS par l'adresse IP de la box et dis moi si ça marche
Depuis le pc souhaitant se connecter à internet tu changes la passerelle et le DNS par l'adresse IP de la box et dis moi si ça marche
J'ai peut être identifié le problème !
Il faut bien des pilotes pour la neufbox ?
Si tel est le cas, le CD ne passe pas sous windows 7 :/
Drivers inaccessibles.
Je fais un test avec l'ancien hub, jte tiens au courant !
Il faut bien des pilotes pour la neufbox ?
Si tel est le cas, le CD ne passe pas sous windows 7 :/
Drivers inaccessibles.
Je fais un test avec l'ancien hub, jte tiens au courant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non normalement pas de pilotes pour la box, tout se fait par l'interface web embarqué dans la box.
A tous les coups la box est toujours configurée en mode routeur et bloque l'accès... Dans l'idéal il faudrait désactiver les fonctionnalités routeur de la box, cela devrait fonctionner mais je ne connais pas l'arborescence de la neufbox vu que chaque FAI a son propre firmware...
A tous les coups la box est toujours configurée en mode routeur et bloque l'accès... Dans l'idéal il faudrait désactiver les fonctionnalités routeur de la box, cela devrait fonctionner mais je ne connais pas l'arborescence de la neufbox vu que chaque FAI a son propre firmware...
Ou bien tiens essayons une chose... sur le pc qui n'arrive pas à se connecter, remets tous les paramètres réseaux en automatique (DNS et IP) et appuis OK,
Ensuite au bout de quelques minutes, la connexion se reconfigurera toute seule. Là fais le test internet, si ça ne marche toujours pas donnes moi l'adresse IP attribué au pc, la passerelle et le DNS.
Ensuite au bout de quelques minutes, la connexion se reconfigurera toute seule. Là fais le test internet, si ça ne marche toujours pas donnes moi l'adresse IP attribué au pc, la passerelle et le DNS.
Oui si tu configures la carte réseau en automatique elle va nativement chercher un serveur DHCP, Or la neufbox embarque un serveur DHCP.
Je compte donc sur la box pour configurer le pc
Je compte donc sur la box pour configurer le pc
Requête Ping ne trouve pas l'hôte www.google.com :/
Paramètres Auto :
Adresse Ip : 192.168.1.20
Passerelle : (Une suite de chiffre qui ressemble étrangement à du IPv6) puis 255.255.255.0
Serveur DNS : 192.168.1.1
Paramètres Auto :
Adresse Ip : 192.168.1.20
Passerelle : (Une suite de chiffre qui ressemble étrangement à du IPv6) puis 255.255.255.0
Serveur DNS : 192.168.1.1
Impossible pour la passerelle, on est sur du IPv4
Essayes de désactiver et réactiver la connexion réseau...
Essayes de désactiver et réactiver la connexion réseau...
Dans le manuel, y'est écrit : "Pour raccorder plusieurs ordinateurs, c'est très simple : il suffit d'exécuter le Kit de connexion sur CD-Rom sur chacun des ordinateurs dans l'ordre de votre choix.
Vous pouvez connecter jusqu'à 3 ordinateurs par câble Ethernet, un ordinateur par câble USB et plusieurs sans fil grâce au WiFi."
Vous pouvez connecter jusqu'à 3 ordinateurs par câble Ethernet, un ordinateur par câble USB et plusieurs sans fil grâce au WiFi."
le problème est que tu utilises pas la box pour ce quoi elle a été conçue... Le manuel est valable dans un contexte normal d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Il faudrait désactiver les fonctionnalités de routage de la box, le serveur dhcp et le serveur dns pour pouvoir l'utiliser pleinement comme un switch.
Tout ceci se fait via l'interface web de la box.
Bref, on va tenter de saisir manuellement.
Toujours sur le même pc, ouvres les paramètres de connexion IP et repasses en manuel puis entres:
Adresse IP : 192.168.1.22
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
-------
DNS
Serveur : 192.168.1.1
Il faudrait désactiver les fonctionnalités de routage de la box, le serveur dhcp et le serveur dns pour pouvoir l'utiliser pleinement comme un switch.
Tout ceci se fait via l'interface web de la box.
Bref, on va tenter de saisir manuellement.
Toujours sur le même pc, ouvres les paramètres de connexion IP et repasses en manuel puis entres:
Adresse IP : 192.168.1.22
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
-------
DNS
Serveur : 192.168.1.1