Processus SNMP : Les différentes étapes

Fermé
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 3 avril 2010 à 19:02
Bonjour à tous =)

Alors voilà, je prépare un projet sur la supervision en réseaux, et ayant maintenant terminé, je voudrais m'attaquer à une conclusion, sauf que je sèche pour le moment.
J'ai donc pensé a faire un petit rappel des étapes chronologiques du processus du protocole SNMP en quelques lignes (c'est un résumé, donc pas de détails) pour être sur d'avoir bien compris.

Et là encore, surprise: Je sèche! Pouvez-vous m'aider ?
J'ai les idées mais pas l'ordre chronologique du processus, donc un petit coup d'pouce serait le bienvenue ;)

Genre quelque chose dans ce genre là peut-être ? Bon je commence :

1. Un protocole SNMP dispose d'un manager (machine d'administration) et d'agents SNMP (disponibles sur toutes les autres machines du réseau qu'on peut administrer).
2. Un manager peut envoyer une requête à un agent SNMP pour demander des informations sur l'objet en question. En cas de problème, c'est l'agent lui-même qui envoi un message d'erreur qu'on aura réglé avec un trap.
3. etc...

S'il vous plait je voudrais savoir à quel moment entre en jeux ces structures suivantes dans le processus de SNMP :
- MIB
- SIM
- IDO
- UPD
- Communauté
- SNMP (protocole pour les messages entre agent/manager)


Connaissez-vous un site qui propose ce genre d'étapes ? Merci d'avance pour tout =)