Help !!
Raphael
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai récement été infecté par un virus/spyware/trojan, je ne sais pas exactement. Lorsque je visite certaines pages web, je suis redirigé vers des sites commerciaux ou malveillants (je suppose que le programme doit réagir à certains mots clés, car ça ne me le fait pas tout le temps)... Enfin bref, j'ai Norton Antivirus 2005 et il n'a rien trouvé après l'analyse, j'ai Spybot aussi qui n'a rien trouvé, cwshredder qui n'a rien trouvé non plus, et Ad-Aware qui se bloque à un moment et qui ne termine pas l'analyse. Le fichier sur lequel bloque Ad-Aware se trouve dans mes documents et il s'agit de mon dossier avec mes cours de finance (une raison de plus de maudir cette matière...). Lorsque j'essaye d'aller voir le dossier ou de le supprimer, j'ai un message d'erreur : "Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Du coup je ne sais pas quel est le problème exactement et comment faire pour résoudre le problème. Pouvez-vous m'aider ??
48 réponses
Merci milles fois !!! Le dossier a été supprimé et il n'y a plus de problèmes, Ad-Aware marche correctement maintenant.
Pour les windows update, est-ce que tu sais pourquoi il y a ce problème de langue ?
Pour les windows update, est-ce que tu sais pourquoi il y a ce problème de langue ?
content pour toi ;-)
est ce qu'il y a un numero d'erreur dans le message pour windows update ?
quel est le message exact ?
a+
est ce qu'il y a un numero d'erreur dans le message pour windows update ?
quel est le message exact ?
a+
Je te recopie exactement ce qui apparait :
KB903235 Setup Error
Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is different from the update language
KB903235 Setup Error
Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is different from the update language
bizarre, je trouve rien de spécial sur cette erreur, par contre ici:
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojblackloga.html
apparement un trojan genere ce type de message.
verifie apres avoir rendu visible les fichiers cachés et systeme si ces fichiers sont présents:
C:\WINDOWS\System32\msserv.exe
C:\WINDOWS\System32\servms.dll
a+
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojblackloga.html
apparement un trojan genere ce type de message.
verifie apres avoir rendu visible les fichiers cachés et systeme si ces fichiers sont présents:
C:\WINDOWS\System32\msserv.exe
C:\WINDOWS\System32\servms.dll
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
essaye de faire quelques scan av en ligne pour voir:
fais ton choix:
http://www.ravantivirus.com
http://housecall.trendmicro.com
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml
a+
essaye de faire quelques scan av en ligne pour voir:
fais ton choix:
http://www.ravantivirus.com
http://housecall.trendmicro.com
http://www.bitdefender.com/scan/licence.php
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml
a+
Salut, Housecall Trend Micro n'a rien trouvé et RAV Antivirus a trouvé deux fichiers suspects, mais qui sont une fausse alerte d'après ce site http://www.f-secure.com/v-descs/poebot_d.shtml
Les fichiers sont :
C:\Program Files\wrar32b4.exe->(RARSfx)->Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
Les fichiers sont :
C:\Program Files\wrar32b4.exe->(RARSfx)->Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
Ah et je viens d'avoir un message de Norton Antivirus. Risque élevé.
Nom de l'objet C:\WINDOWS\System32\hclean32.exe
Nom du virus Trojan Horse
Action effectuée L'accès au fichier a été refusé
Nom de l'objet C:\WINDOWS\System32\hclean32.exe
Nom du virus Trojan Horse
Action effectuée L'accès au fichier a été refusé
Salut, j'ai fais quelque recherche sur google et apparement, ce fichier hclean32.exe provient de la suppression de WareOut. Quand on supprime ce faux spyware, il laisse une trace sur le pc (à l'emplacement C:\WINDOWS\System32\hclean32.exe). J'ai constament de faux messages d'alerte windows (la boite de dialogue ressemble presque à celles de windows, mais on peut voir qu'elle est légèrement différente) qui me disent que le firewall a détecté des logiciels espions et qui me demandent si je veux savoir comment m'en débarasser (quand on clique sur ok, on est dirigé vers un site web). Norton me donne souvent des messages d'alerte sur ce fichier également. Donc à chaque fois que Norton le supprime, il revient. Sais-tu comment le trouver et s'en débarasser définitivement ? Merci beaucoup.
salut
a quoi ressemble ces messages?
essai ceci, peut etre que...
• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc
a+
a quoi ressemble ces messages?
essai ceci, peut etre que...
• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc
a+
Salut merci pour ta réponse, j'ai fais ce que tu m'as dit. Mais si je comprends bien, ça devrait juste empêcher le message d'apparaitre, non ? hclean32 sera toujours présent. J'ai trouvé ce forum en anglais http://forums.net-integration.net/index.php?showtopic=32220 La personne qui a posté ce message décrit exactement le problème que je rencontre. Par contre je ne comprends pas du tout la procédure pour se débarasser du truc. Si tu comprends l'anglais et que tu comprends la démarche, peux-tu m'expliquer ? Merci.
salut
il corrige la faille, ce que je te disais au poste 32, donc t inquietes pas c est bon !
je vais y regarder
a+
il corrige la faille, ce que je te disais au poste 32, donc t inquietes pas c est bon !
je vais y regarder
a+
Ok merci beaucoup. Mais malheureusement après redémarrage, les messages reviennent toujours. Je te recopie ce que je reçois exactement.
Dans le faux message d'alerte windows:
WARNING: Windows Firewall detected suspicious network activity on your computer. Malicious software codes try to steal your privacy information, such as credit card numbers, electronic mail accounts, financial data or passwords. Do you want to learn how to protect your computer ?
Tu peux cliquer sur Oui ou Non.
Et dans la bulle d'information qui sort de la barre des tâches:
Your computer might be at risk
Your virus protection status is bad
Spyware Activity Detected
Click this baloon to fix this problem
Dans le faux message d'alerte windows:
WARNING: Windows Firewall detected suspicious network activity on your computer. Malicious software codes try to steal your privacy information, such as credit card numbers, electronic mail accounts, financial data or passwords. Do you want to learn how to protect your computer ?
Tu peux cliquer sur Oui ou Non.
Et dans la bulle d'information qui sort de la barre des tâches:
Your computer might be at risk
Your virus protection status is bad
Spyware Activity Detected
Click this baloon to fix this problem
Resalut Regis,
alors le truc était bien sur arrêter. Sinon voici le log HijackThis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:54:06, on 11/08/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\TFNF5.exe
C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMEEJME.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\System32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TMESRV.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
O4 - HKLM\..\Run: [TMERzCtl.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] c:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmaTel StacMon] C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20041101/qtinstall.info.apple.com/pthalo/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{99CEA241-CF2F-41D5-8DB7-D1845F185C72}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O20 - Winlogon Notify: Sebring - c:\WINDOWS\System32\LgNotify.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe" /Service (file missing)
alors le truc était bien sur arrêter. Sinon voici le log HijackThis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:54:06, on 11/08/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\TFNF5.exe
C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMEEJME.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\System32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Hijack\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TMESRV.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
O4 - HKLM\..\Run: [TMERzCtl.EXE] C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] c:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmaTel StacMon] C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file:///C:\Program Files\TOSHIBA\Free Update Service\splash.html
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20041101/qtinstall.info.apple.com/pthalo/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{99CEA241-CF2F-41D5-8DB7-D1845F185C72}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O20 - Winlogon Notify: Sebring - c:\WINDOWS\System32\LgNotify.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe" /Service (file missing)
Re à tous,
j'avais complètement zappé le lien que tu avais posté au post 17 Regis et il est en fait très utile puisqu'il explique la démarche complète (semble-t-il) pour se débarrasser de WareOut et ses composants. Finalement je suis allé dans regedit et non seulement j'ai supprimé les lignes indiquées par le lien, mais j'y ai aussi trouvé un dossier WareOut dans HKEY_LOCAL_MACHINE. Donc si vous rencontrez le même problème, allez voir là dedans.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de nouveau message. Mais mieux vaut être prudent. J'espère tout de même avoir définitivement supprimé le truc !
Merci beaucoup à Moe et à Regis !!
j'avais complètement zappé le lien que tu avais posté au post 17 Regis et il est en fait très utile puisqu'il explique la démarche complète (semble-t-il) pour se débarrasser de WareOut et ses composants. Finalement je suis allé dans regedit et non seulement j'ai supprimé les lignes indiquées par le lien, mais j'y ai aussi trouvé un dossier WareOut dans HKEY_LOCAL_MACHINE. Donc si vous rencontrez le même problème, allez voir là dedans.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de nouveau message. Mais mieux vaut être prudent. J'espère tout de même avoir définitivement supprimé le truc !
Merci beaucoup à Moe et à Regis !!