Bonjour à tous!!!
J'ai une carte mémoire SDHC de marque Emtec Class 4 de 4Go, et un appareil numérique Panasonic Lumix, je pense que le modèle est DMC-FX10. (Il est précisé sous l'appareil, là où l'on insère la batterie et la carte, qu'il lit les SDHC.)
Le problème est le suivant : la première fois que j'ai mis la carte dans mon PC portable (sous vista), il l'a lue sans probleme. Deuxième fois probleme : Je fais des photos et impossible de les lire dans mon PC depuis ma carte (l'explorer bugg totalement, ne répond plus, l'ordinateur bloque...) !
Donc je la remet dans mon appareil que je branche par USB et là pas de probleme. Je continue à faire des photos normalement et d'un coup mon numérique me dit "Erreur carte mémoire, veuillez vérifier la carte"
Maintenant quand je branche le numérique par USB, et s'il y a la carte SDHC dedans, impossible de la lire (s'affiche "Le lecteur... est vide, veuillez insérer un disque dans le lecteur..."). Impossible de récupérer mes photos, et aucun de mes autres appareils lecteurs de carte (comme un cadre photo numérique), ne lit cette carte mémoire.
Pour finir, j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle "SD formatter", au démarrage le logiciel me dit que si je formate la carte, ttes mes données seront perdues (ce que je ne souhaite pas).
Voilà j'espère en avoir dit assez, je vous remercie d'avance de votre aide car je ne sais plus quoi faire !!!