Serveur qui vont marché les jeux a distance ?
Fermé
braeck84
Messages postés
95
Date d'inscription
samedi 6 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
-
22 mars 2010 à 23:12
nuljasdfljasd - 29 févr. 2012 à 20:35
nuljasdfljasd - 29 févr. 2012 à 20:35
A voir également:
- Serveur qui vont marché les jeux a distance ?
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Allumer pc à distance - Guide
- Serveur pop - Guide
- Cpasbien jeux psp - Forum Logiciels
- Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum Freebox
10 réponses
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 mars 2010 à 10:35
23 mars 2010 à 10:35
J'avais entendu parler de ça, oui: serveur de jeu à distance, rien à installer, affichage déporté.
C'était à l'état de projet et je n'en ai plus jamais entendu parler.
(en prime, j'ai paumé les liens, désolé.)
C'était à l'état de projet et je n'en ai plus jamais entendu parler.
(en prime, j'ai paumé les liens, désolé.)
C'est encore en phase de projet de developpement. Vu sur GeekInc il y a environ 1mois.
Sera deployé dans un premier temps aux EU si ma memoire est bonne.
Sera deployé dans un premier temps aux EU si ma memoire est bonne.
Comae
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 16 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
2
23 mars 2010 à 10:50
23 mars 2010 à 10:50
Heu tout les serveurs de tout les jeux sont à distance et marchent avec vos lignes adsl...........
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 mars 2010 à 10:52
23 mars 2010 à 10:52
Mais là la différence est que tu n'installe par le jeu sur ton PC: Le jeu tourne sur le serveur (c'est aussi le serveur qui calcule la 3D), et le serveur d'envoie juste les images à afficher (vidéo en temps réel).
Avantage: rien à installer chez soi, et on peut jouer de presque n'importe où.
Avantage: rien à installer chez soi, et on peut jouer de presque n'importe où.
Comae
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 16 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
2
23 mars 2010 à 10:55
23 mars 2010 à 10:55
Ah
Ce truc est une farce
Ce truc est une farce
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 mars 2010 à 10:59
23 mars 2010 à 10:59
Pourquoi ?
Ton PC est bien capable de visionner du H264 en streaming, alors pourquoi pas un jeu ?
Ton PC est bien capable de visionner du H264 en streaming, alors pourquoi pas un jeu ?
Comae
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 16 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
2
23 mars 2010 à 11:02
23 mars 2010 à 11:02
réfléchis
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 mars 2010 à 11:53
23 mars 2010 à 11:53
Ben j'ai réfléchi et je ne vois pas le problème:
On peut techniquement sans problème transmettre à distance de la vidéo pratiquement en temps réel.
Dans l'autre sens on peut envoyer les frappes clavier et touches.
J'ai déjà fait du remote desktop avec NX, et les vidéos passent de manière potable, avec le son. ça pourrait être dans le même genre.
Bien sûr il y aurait un peu de latence, ce qui peut pénaliser un peu le jeu.
On peut techniquement sans problème transmettre à distance de la vidéo pratiquement en temps réel.
Dans l'autre sens on peut envoyer les frappes clavier et touches.
J'ai déjà fait du remote desktop avec NX, et les vidéos passent de manière potable, avec le son. ça pourrait être dans le même genre.
Bien sûr il y aurait un peu de latence, ce qui peut pénaliser un peu le jeu.
braeck84
Messages postés
95
Date d'inscription
samedi 6 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
2
23 mars 2010 à 17:11
23 mars 2010 à 17:11
Ben bonjour a tous le monde pour commencer.
Ah se que je voie le sujet a suscité beaucoup de réponse !!! Se qui est bien !!!
Mais voila, il faut que je me souvienne, mais y a pas un homme qui a inventer un serveur, je me souvient plus du slogan; Mais je crois que s'était "Onlines" ou un truc comme sa, et bien sur pour épaté tous le monde, il avait fait une démonstration !!!!
Ah se que je voie le sujet a suscité beaucoup de réponse !!! Se qui est bien !!!
Mais voila, il faut que je me souvienne, mais y a pas un homme qui a inventer un serveur, je me souvient plus du slogan; Mais je crois que s'était "Onlines" ou un truc comme sa, et bien sur pour épaté tous le monde, il avait fait une démonstration !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comae
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 16 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
2
Modifié par Comae le 23/03/2010 à 17:27
Modifié par Comae le 23/03/2010 à 17:27
Une démo technique c'est sympa, mais envoyer un film en straming tout le monde sait le faire.
Réfléchissez les gens on vous fait gober n'importe quoi.
Pour faire tourner un jeu a distance il vous faut... un 2ieme pc à distance... + un serveur de malade ... c'est juste le serpent qui se mord la queue et encore X facteurs de lags tout en ayant aucun avantage 100% contraintes.
C'est de la science fiction, ce n'est ni réalisable techniquement, ni viable, ni opti.
Réfléchissez les gens on vous fait gober n'importe quoi.
Pour faire tourner un jeu a distance il vous faut... un 2ieme pc à distance... + un serveur de malade ... c'est juste le serpent qui se mord la queue et encore X facteurs de lags tout en ayant aucun avantage 100% contraintes.
C'est de la science fiction, ce n'est ni réalisable techniquement, ni viable, ni opti.
braeck84
Messages postés
95
Date d'inscription
samedi 6 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
2
23 mars 2010 à 17:26
23 mars 2010 à 17:26
Ouai ta raison, mais il faut bien un peut révé !!!!! Et je vais faire ma petite recherche pour vous retrouvais le nom de se site qui a peut etre mie en place sa.
reno732
Messages postés
222
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
17 juin 2010 à 13:52
17 juin 2010 à 13:52
Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne de façon plus précise ...
Monter ce type de serveur rien qu'en local pour jour sur netbook ou Macbook pour faire tourner n'importe quel jeux sur n'importe quelle plateforme ... à la maison
Ca marche comment, ça doit être un dev interne mais c'est pas si compliqué que ça dans la fond ...
Déporter un affichage, recevoir des commandes, c'est du streaming applicatif mais quelqu'un à une idée de comment déporter un affichage 3D
Avec NX je ne crois pas que ce soit possible ...
Monter ce type de serveur rien qu'en local pour jour sur netbook ou Macbook pour faire tourner n'importe quel jeux sur n'importe quelle plateforme ... à la maison
Ca marche comment, ça doit être un dev interne mais c'est pas si compliqué que ça dans la fond ...
Déporter un affichage, recevoir des commandes, c'est du streaming applicatif mais quelqu'un à une idée de comment déporter un affichage 3D
Avec NX je ne crois pas que ce soit possible ...
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
17 juin 2010 à 14:11
17 juin 2010 à 14:11
De nos jours les débits sont suffisants pour transmettre de la vidéo 720p (1280x720) en temps réel.
Il existe également du matériel pour faire de l'encodage H264 en temps réel.
Les deux combinés permettraient de faire cela.
Techniquement, il n'y a pas d'obstacle.
La question la plus importante est le temps de latence, qui est cruciale pour les jeux.
Quand une touche est pressée, elle doit être transmise au serveur.
Ce temps de parcours doit être minimal pour que le jeu soit jouable.
Difficile, mais pas théoriquement impossible.
Il existe également du matériel pour faire de l'encodage H264 en temps réel.
Les deux combinés permettraient de faire cela.
Techniquement, il n'y a pas d'obstacle.
La question la plus importante est le temps de latence, qui est cruciale pour les jeux.
Quand une touche est pressée, elle doit être transmise au serveur.
Ce temps de parcours doit être minimal pour que le jeu soit jouable.
Difficile, mais pas théoriquement impossible.
reno732
Messages postés
222
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
17 juin 2010 à 15:49
17 juin 2010 à 15:49
Oui je comprends tout à fait le principe mais j'aimerais entrer dans les détails d'une telle réalisation :
Comment on monte ce genre de serveur ?
J'ai un gros pc pour le jeux, j'aimerais jouer sur mon macbook ou sur mon netbook
Est-ce qu'on pourrais entrer dans le détail ?
Il y avait pas un projet X11 pour déporter de la 3D (au moins sur un réseau local) ?
Comment on monte ce genre de serveur ?
J'ai un gros pc pour le jeux, j'aimerais jouer sur mon macbook ou sur mon netbook
Est-ce qu'on pourrais entrer dans le détail ?
Il y avait pas un projet X11 pour déporter de la 3D (au moins sur un réseau local) ?
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
17 juin 2010 à 16:34
17 juin 2010 à 16:34
Des jeux déportés, je ne pense pas que ça puisse marcher sans un encodage matériel de la vidéo.
Et a ma connaissance l'affichage déporté 3D n'existe pas encore (ce sont des développements au cas par cas).
Et a ma connaissance l'affichage déporté 3D n'existe pas encore (ce sont des développements au cas par cas).
reno732
Messages postés
222
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
Modifié par reno732 le 23/06/2010 à 23:37
Modifié par reno732 le 23/06/2010 à 23:37
Je suis tombé là-desus après quelques recherches ...
https://virtualgl.org/
With VirtualGL, the OpenGL commands and 3D data are instead redirected to a 3D graphics accelerator on the application server, and only the rendered 3D images are sent to the client machine.
https://virtualgl.org/
With VirtualGL, the OpenGL commands and 3D data are instead redirected to a 3D graphics accelerator on the application server, and only the rendered 3D images are sent to the client machine.
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 juin 2010 à 23:45
23 juin 2010 à 23:45
Intéressant, merci pour le lien.
dna.factory
Messages postés
24327
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2023
1 622
17 juin 2010 à 14:38
17 juin 2010 à 14:38
quand on voit comment les jeux bybrowser mmo avec un peu d'affichage (ce qui est l'équivalent de ce que l'on parle ici, en plus light) on tendance a ramer très rapidement, sachant que ces jeux en plus copient des fichier en local sur les pc pour 'gagner du temps', pour l'instant je n'y crois pas.
ce qu'il faut savoir, c'est que dans le cas des Mmorpg, les serveurs ne génerent aucun affichage. or générer l'affichage c'est ce qui prends le plus de ressource.
ce qui signifie que pour jouer à hl2 en distant, il faudrait au mieux 1 gros serveur (à 10 000 euros) pour 10 ou 20 pc
pour jouer à New Vegas ou à Starcraft 2, il faudrait 1 gros serveur pour 2 ou 3 pc.
avec en plus les lenteurs cumulées du serveur qui rame et du réseau qui laggue.
bref, ce système si jamais il voit le jour, ne sera rentable que pour jouer à des jeux de plus 10 ans (par exemple, générer une borne d'arcade virtuelle, permettant de jouer à des jeux SNES), ou des jeux nécessitant de faibles ressources.
sachant qu'au final ça existe déja, et ça s'appelle : kongregate.com, armorgame.com, etc..
ce qu'il faut savoir, c'est que dans le cas des Mmorpg, les serveurs ne génerent aucun affichage. or générer l'affichage c'est ce qui prends le plus de ressource.
ce qui signifie que pour jouer à hl2 en distant, il faudrait au mieux 1 gros serveur (à 10 000 euros) pour 10 ou 20 pc
pour jouer à New Vegas ou à Starcraft 2, il faudrait 1 gros serveur pour 2 ou 3 pc.
avec en plus les lenteurs cumulées du serveur qui rame et du réseau qui laggue.
bref, ce système si jamais il voit le jour, ne sera rentable que pour jouer à des jeux de plus 10 ans (par exemple, générer une borne d'arcade virtuelle, permettant de jouer à des jeux SNES), ou des jeux nécessitant de faibles ressources.
sachant qu'au final ça existe déja, et ça s'appelle : kongregate.com, armorgame.com, etc..
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
24 juin 2010 à 14:04
24 juin 2010 à 14:04
Bon visiblement OnLive semble fonctionner.
Voici une vidéo: https://korben.info/onlive-le-jeu-video-en-streaming.html
Mais je me pose toujours des questions sur les temps de réactions aux sollicitations du joueur.
Voici une vidéo: https://korben.info/onlive-le-jeu-video-en-streaming.html
Mais je me pose toujours des questions sur les temps de réactions aux sollicitations du joueur.
braeck84
Messages postés
95
Date d'inscription
samedi 6 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
2
23 mars 2010 à 17:28
23 mars 2010 à 17:28
Voila, pour tous ceux qui veulent en savoir plus, il existe un Onlive.
Voici le liens:
- http://onlive.com/
Donc voila, et aprés vous aller sur youtube, je pense qu'il y a une video qui fait la présentation.
Voici le liens:
- http://onlive.com/
Donc voila, et aprés vous aller sur youtube, je pense qu'il y a une video qui fait la présentation.
sebsauvage
Messages postés
32848
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 667
23 mars 2010 à 17:38
23 mars 2010 à 17:38
Ah merci pour le lien.