GROS VIRUS,voilà mon hijackthis

leelooworld Messages postés 179 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

ce virus est vraiment embetant, je ne peux plus me connecter à internet et il lance régulièrement le scan de l'anti virus de Vista (alors que celui ci n'est pas activer et que je me sers d'Avast)
j'ai fait un scan avec Avast ainsi que Malwarebytes, en mode sans echec (sinon de toute facon je ne pouvais pas les ouvrir) et ils n'ont rien trouver.
maintenant en plus de bloquer mon acces au net etc... je ne peux plus ouvrir la session de mon utilisateur principale, si j'y vais j'ai juste un ecran noir, mais en mode sans echec je peux l'ouvrir. d'ailleur avec un autre utilisateur, je peux me connecter à internet mais les scan se lance quand meme sans raison...
merce de notre aide, ca fait 3jours que je suis dessus j'en peux plus

voilà mon hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:04:30, on 22/03/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18385)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\ok\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.emachines.com/rdr.aspx?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vb32&d=0908&m=e620
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www6.pucuy.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Messenger Plus Live Toolbar - {9b339f6e-ddcd-401b-8764-230adbd01761} - C:\Program Files\Messenger_Plus_Live\tbMess.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Messenger Plus Live Toolbar - {9b339f6e-ddcd-401b-8764-230adbd01761} - C:\Program Files\Messenger_Plus_Live\tbMess.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.4723.1820\swg.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O3 - Toolbar: Messenger Plus Live Toolbar - {9b339f6e-ddcd-401b-8764-230adbd01761} - C:\Program Files\Messenger_Plus_Live\tbMess.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\eMachines\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\Windows\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdnmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\lxdnmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdnamon] "C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\lxdnamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\EMACHINES\eMachines Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.909.30391 (GoogleDesktopManager-093009-130223) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9aa2636e48190) (gupdate1c9aa2636e48190) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: lxdnCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdnserv.exe
O23 - Service: lxdn_device - - C:\Windows\system32\lxdncoms.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
A voir également:

42 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Même en le réinstallant?
0
leelooworld Messages postés 179 Statut Membre 2

j'ai réussi, mais pour ce ci j'ai du desinstaller avast. je fais la mise à jour, et je débranche le net
0

ca y est, mise à jour effectué, le lance le scan complet
0

ok et ba quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3899
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

22/03/2010 17:13:36
mbam-log-2010-03-22 (17-13-36).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 269198
Temps écoulé: 55 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1

Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command\(default) (Hijack.ExeFile) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\secfile\shell\open\command\(default) (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe" /START "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe" /START "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\(default) (Hijacked.exeFile) -> Bad: (secfile) Good: (exefile) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\ok\Local Settings\Application Data\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully

J'ai tous selectionné et j'ai cliqué sur supprimer.
là mon pc est en train de redemarrer
0

tropp bien,

merci beaucoup ya tout qui remarche

du coup vu que j'avais enlevé avast, j'ai installer antivir (c ce que j'ai sur mon second pc et je n'ai, pour l'instant jamais eu de probleme) ai-je bien fait?

en tous cas, merci encore
0

Et ba tu vois il en a trouvé des choses mais faut pensé à le mettre à jour avant de faire un scan :

Ensuite pour vérifier qu'il n'y est pas de spyware, adware, trojans, vers, keylogger, hijacker, dialer et toutes autres menaces destinées au vol d'informations confidentielles

Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis en bas de la page download free version home users puis tu clique sur "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.

Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
0

bonjour,

je viens de lancer ce scan,

par contre je ne suis pas sure d'avoir bien compris, les lignes autre que celles que tu m'a cité doivent toutes être décocher ou je les laisse tel quelles sont prédefini (moi j'ai tous laissé comme ct, j'ai juste en plus coché celles que tu m'avais précisé) ?
0

et oui il doit rester des choses encore, car je ne suis pas tjs considéré comme administrateur. de plus la session de l'autre utilisateur de mon ordinateur ne m'est plus proposé au demarrage !!
0

Bonjour,

Tu fait scan normal de SAS.
0

oui ca y est il est fait.
il avait détectr 75 erreurs, je les ai mis en quarantaine par contre je ne trouve pas le rapport pour te l'envoyer.

tu sais ou il s'enregistre?
0

tu n'as pas de bloc note qui c'est ouvert : Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.
0

oui mais je l'ai fermé malheureusement ..
je me suis dit que ca devait etre enregistrer comme tjs ds C: mais je ne le trouve pas. tu veux que je le refasse pour te le donner?

si non il y avait dc 75 erreurs qui sont mnt en quarantaine

si oui, pas de probleme je le re fait
0

Regarde la quarantaine de SAS et dis moi ce qu'il à trouvé.
0

alors il y a 75 Adware.Tracking Cookies

je peux les supprimer?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

pour gagner du temps :

les manifestations principales du malwares sont ici :

O67 - Shell Spawning: <.exe> <secfile>[HKCU\..\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe
O68 - StartMenuInternet: <FIREFOX.EXE> <Mozilla Firefox>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <Internet Explorer>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\ok\AppData\Local\ave.exe

Pour les enlever, fais ceci :

Relance ZHPdiag.exe

Relance le scan avec la loupe à gauche

Clique sur l'écusson vert à droite du tournevis ce qui lance ZHPfix.

Clique sur Ok ce qui fait apparaître une case en tête de chaque ligne.

Coche la case devant les 3 lignes que j'ai mentionné (et elles seules)

Clique sur nettoyer.

Un rapport va apparaître.

Poste son contenu dans ta réponse.

Bonne suite

0

bonjour Lyonnais92,

J'avais vu merci, ils ont été supprimés par malwrebyte's non :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17098512-gros-virus-voila-mon-hijackthis?page=2#25
0

lol,

alors, je fais quoi moi mnt, c fini?
0

et ils sont tjs écris sur le rapport ZHP mais je ne peux pas les nettoyer, ca me dit impossible d'ouvrir le fichier quarantaine
0

Refais un nouveau rapport ZHP STP.
0