Probleme au démarrage
ajanth33
Messages postés
39
Statut
Membre
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
ben voila j'ai mon PC Qui veut plus ce demarrer, ce n'est que le dire ...
Le probleme c'est que j'allume mon PC et quand j'ai l'acueil (ou il y a écrit F12 : Boot Menu Del : Enter Setup...) sa me fait comme d'habitude mais après sa me met l'ecran en noir et sa ne change pas, j'ai beau redemarrer mon PC, Changer de fil de connexion du L'UC a l'ecranc mais rien a faire, j'ai toujour l'ecran en Noir ...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
ben voila j'ai mon PC Qui veut plus ce demarrer, ce n'est que le dire ...
Le probleme c'est que j'allume mon PC et quand j'ai l'acueil (ou il y a écrit F12 : Boot Menu Del : Enter Setup...) sa me fait comme d'habitude mais après sa me met l'ecran en noir et sa ne change pas, j'ai beau redemarrer mon PC, Changer de fil de connexion du L'UC a l'ecranc mais rien a faire, j'ai toujour l'ecran en Noir ...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
A voir également:
- Probleme au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
28 réponses
Nop =S
Dsl mais je ne suis qu'un debutant de l'informatique donc comment on fait pour vérifiez les Jumpers Svp ?
Dsl mais je ne suis qu'un debutant de l'informatique donc comment on fait pour vérifiez les Jumpers Svp ?
donc je pense qu'il vous reste de refaire la 1ére sol ( installation XP ) mais cette foix vous devez choisir la réparation ( en appuyant sur R ) et ici vous trouverez une fenetre Noire .
ensuite tappez 1 pour choisir c:\WINDOWS il vous demandera le mot de pass d'admin dans ce cas appuyez sur Entrer ( mais si vous avez pendant votre 1ére installation donné un mot de pass donc insérez le par defaut aucun mot de pass)
puis tappez cd .. pour accédez au lecteur C: ensuite utilisez la commande attrib et del pour supprimer le fichier pagefile.sys et aussi ntldr.
enfin vous devez faire une mise a niveau comme je vous dit la 1ére foix.
ensuite tappez 1 pour choisir c:\WINDOWS il vous demandera le mot de pass d'admin dans ce cas appuyez sur Entrer ( mais si vous avez pendant votre 1ére installation donné un mot de pass donc insérez le par defaut aucun mot de pass)
puis tappez cd .. pour accédez au lecteur C: ensuite utilisez la commande attrib et del pour supprimer le fichier pagefile.sys et aussi ntldr.
enfin vous devez faire une mise a niveau comme je vous dit la 1ére foix.
quand je clike sur R, sa me fait :
Console de récuperation de Microsoft Windows xP(TM)
La console de récuperation fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récuperation.
ENTREZ "exit" pour quittez l'invite de commandes et redemarrer le systeme
Console de récuperation de Microsoft Windows xP(TM)
La console de récuperation fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récuperation.
ENTREZ "exit" pour quittez l'invite de commandes et redemarrer le systeme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa me fait apuiiyé F8 pour acceptez après
sa me fait :
Sa me fait :
une problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, rédemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mise a jour du pilote. Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mise a jour du bios.
Desactivez
les option de mémoire du BIoS telles que la mise en cache ou l'ombrage, si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les option de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec .
sa me fait :
Sa me fait :
une problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, rédemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mise a jour du pilote. Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mise a jour du bios.
Desactivez
les option de mémoire du BIoS telles que la mise en cache ou l'ombrage, si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou desactiver des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les option de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec .
ajanth33
je trouve que le prb soit du coté HARDWARE ou MOT DE PASS du BIOS
pour le 1er prb essayez d'enlever la carte vidéo si elle n'est pas intégré et essayez les étapes précedentes . si tjrs prb essayez de changé les ram ( si vous avez plus d'1e ram alors essayez d'enlevez 1e sinon la suivante et ainsi de suite )
je trouve que le prb soit du coté HARDWARE ou MOT DE PASS du BIOS
pour le 1er prb essayez d'enlever la carte vidéo si elle n'est pas intégré et essayez les étapes précedentes . si tjrs prb essayez de changé les ram ( si vous avez plus d'1e ram alors essayez d'enlevez 1e sinon la suivante et ainsi de suite )
C'est bon, Je suis allez voir un réparateur et il me l'a fait
Et Franchement Je tien a te remercier énormément pour ce que tu m'a fait chère ami ^^
Car la plupart des personne Te donne une idée et si sa marche plus ben Il dise même pas au revoir et il se Barre Alors que toi tu m'a proposé" plusieur idée donc je te dit un Grand Merciiiii ^^
Et Franchement Je tien a te remercier énormément pour ce que tu m'a fait chère ami ^^
Car la plupart des personne Te donne une idée et si sa marche plus ben Il dise même pas au revoir et il se Barre Alors que toi tu m'a proposé" plusieur idée donc je te dit un Grand Merciiiii ^^
merci a vous aussi de votre confience et je sui désolé si je vous donnais des explication trés longues .
de plus je suis trés heureux pour que votre probléme est résolu.
donc si vous avez d'autres prb ou autres alors je suis trés heureux de me laisser tous.
désolu encore pour ma langue francais car elle est male . i'm so sorry
de plus je suis trés heureux pour que votre probléme est résolu.
donc si vous avez d'autres prb ou autres alors je suis trés heureux de me laisser tous.
désolu encore pour ma langue francais car elle est male . i'm so sorry
vous trouverez les jumpers sur ta carte mére et sur vos disque ( D dure et CD/DVD-Rom )
par exemple pour ton Ddure ( vous trouverez le cable de l'alimentation qui contient des fils " rouge = 5v , jaune = 12 v , noir = GND " ensuite il ya les napes se sont des cables qui ont l'intermediaire entre la carte mére et le disque )
enfin il y a le jumper normalement entre les deux ( napes et cable d'alim ) .
si vous avez compris donc sur la boitier de ton DD il y a une étiquette qui vous informe plus que ca et vous donne le cablage de ton jumper s'il est dans le bon placement ( Maître en englais Master ou Esclave en eng Slave ...etc)