Gros poblème très urgent, Pc inutilisable!!

polfion Messages postés 25 Statut Membre -  
polfion Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

je vous écris parce que j'ai un gros soucis et que c'est très urgent, je n'ai pas trouvé de solutions qui me correspondent...

voilà j'ai tenté de lancer une réinitialisation complète de mon ordinateur c'est un Acer apsire 7730g, j'ai vista qui est installé, bref j'ai tenté la réinitialisation mais cela ne fonctionne pas, j'appuie sur crlt+alt+F10 au démarrage, j'ai bien le chargement de fichiers et le menu qui me laisse le choix entre lancer une sauvegarde d'utilisateur, et lancer une restauration des paramètres d'usine.

je choisis donc la dernière option mais après cela me mets un message comme restore failed error reason 0xc000000a clik ok to restart computer

alors comme je n'ai pas le choix je redémarre le pc mais après cela je reviens toujours sur le message bootmgr is missed, press crtl+alt+del to restart....
et cela est sans fin, à chaque fois que je redémarre le pc ce message s'affiche et mon ordinateur ne démarre donc plus et je n'arrive toujours pas à le restaurer merci de m'aider!!!

je n'ai ni cd parce qu'on m'en a pas donné et ni sauvegarde parce que j'ai pas pris le temps de le faire.. je le regrette...

voilà merci de m'aider au plus vite ca urge, j'en ai besoin pour mon taff..
A voir également:

57 réponses

polfion Messages postés 25 Statut Membre

bah je sais pas c est chip qui me dis cela, depuis un autre pc... comment on reformate son pc? et j'imagine que c'est que après que je dois réinstaller vista...
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

si tu réinstalle un système d'exploitation il te proposera toujours en premier de formater ton disque dure
0
chip70 Messages postés 65 Statut Membre 23

Exact
0
s4nake69 Messages postés 30 Statut Membre 2

après si tu n as pas d OS tu peu toujours commander un cd live de ubuntu par exemple : c'est une alternative légale pour continuer à utiliser ton pc sans racheter quoi que ce soit !!
0

selon vous je dois changer mon disque dur??? c'est faisable a faire seul? parce que le renvoyer en garantie d'accord mais j'ai plus de pc avant 3 mois en connaissant acer... ou il y a d'autres solutions peut être?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmaster45 Messages postés 411 Statut Membre 94

Oui tu doit changer ton Disque Dur
0

mais tu dois rien changer du tout

Tu n'a plus de système d'exploitation autrement dit ton pc est "vide" donc tu as juste à réinstaller un os et ton pc remarchera
0

je suis tombé sur un site qui propose des cd de réinstallation https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
qu'en pensez vous? est ce que ce serait la solution à mon problème?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Attends un peu: le bootmgr manquant est généralement lié à l'ordre de boot
lis ceci en particulier le post 23
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5466697-bootmgr-absent-au-demarage
0

polonwn arrete de dire n importe quoi si tu ne sais pas
son disque est surement hs
mais pour le savoir si il n as pas un utilitaire de diag comme UBCD il n a pas d autre choix que de restaurer
mais il n a pas de master
donc ====> garantie
0

son disque est surement hs 

n'importe quoi bien que acer ne soit pas la plus belle marque du monde un disque dur tombe rarement hs du jour au lendemain

de plus avant de mourir un disque dur laisse paraitre des problèmes ils ne tombe pas mort du jour au lendemain ...

et si il lance une installation il verra si il est mort ou pas .

Alors arrete de dire n'importe quoi il n'a surement pas son dd hs il a juste pourris son windows
0

Je suis pas tout à fait d'accord, son pb est survenu pendant une tentative de restauration des paramètres d'usine, installer un nouvel SE sur son disque pourrait règler le problème
0

un nouvel SE? c est quoi ca chip,?
0

Système d'Exploitation
0

vous pensez quoi du lien que j'ai donné sur le site? est ce que cela pourrait être la solution?
0

tu peux essayer mais je pense pas que ça marche il te faut une nouvelle installation normalement
0

et je fais comment pour avoir une nouvelle installation?
0

lol ACER ne fait pas de disque dur , tu me fai bien rire

c'est du fujitsu ou western ou ibm ou hitachi

apres il est très probable que son disque tombe en panne

j en voi tous les jours , je travaille dans un SAV je sais de quoi je parle

si ton disque est défaillant et que tu charches a remasteriser

tu auras probablement les messages suivant :

no system disk or disk error

missing operating system

boot mgr is missing

etc...

alors dans son cas peut etre que son disque n est pas hs

mais il n y aura qu'une master ou un test de disque style VIVARD qu il pourra le dire
0
webmaster45 Messages postés 411 Statut Membre 94

Tu réinstalle l'OS
0

je ne sais pas comment on réinstalle l'os... je suis pas bon en informatique..mais vous l'avez déjà vu ca lol
0

il te faut les cd d'installation pour pouvoir réinstallé vista

je travaille dans un SAV je sais de quoi je parle

beaucoup ici travail dans des sav c'est pas pour autant qu'ils ont tout le temps raison ...
0

mais il n y aura qu'une master ou un test de disque style VIVARD qu il pourra le dire

de plus vivard demande énormément de temps et vu qu'il a besoin de son pc le test pourra s'effectuer après
0