Problème réparation windows xp

winpb -  
winpb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Windows xp ne démarre plus, il affiche DNSAPI.dll manquant. Je boot sur un CD windows, tente de réparer, mais je n'ai pas le mot de passe admin. Je tente donc de faire Installer en 1er choix, puis j'accepte le
contrat par F8, mais au lieu d'avoir ensuite l'option réparer comme je l'ai lu sur diférents sites, j'arrive sur un écran qui me dit que j'ai une partition avec Windows XP et un espace non partitionné. Les seuls choix qui me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition / supprimer
une partition ". Sachant que je voudrais réparer windows pour au moins récupérer mes données avant de formater si besoin après.
Pouvez-vous m'aider ? car je crains que si je choisis installer, ça écrase toutes mes données.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas sauve tes données avant de faire quoi que ce soit en utilisant cette méthode https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
sur une clé, ou un cd/dvd
Si il manque juste ce fichier essaye avec la console de récupération , pas très intuitif, mais ca peut sauver sans installer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
winpb

Bonjour HOMBOURGEOIS,

je vais essayer ta méthode pour sauver mes données, je viens de récupérer Kaella, reste plus qu'à trouver un graveur, merci de l'info.
En ce qui concerne la console de récupération, je ne peux pas m'en servir car je n'ai pas le mot de passe admin.
Je posterai un message dès que j'aurai essayé ta manip.
Merci encore d'avoir répondu à mon message !
0
untenshu

Bonjour,
lorsque tu auras fini tes sauvegardes sur supports extérieurs voici un lien qui pourrait t' aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
winpb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

avec kaella, je vois mes données sans problème, mais le souci est que je ne peux pas les copier sur mon disque dur externe qui est en FAT32: ça me dit que je n'ai pas accès en écriture. J'ai fait un clic droit sur le disque dur externe pour donner les droits de lecture et d'écriture, mais même après ça ça ne me copie pas ce que je veux pour la même raison. Et ça me fait la même chose avec une clé usb en FAT32 également.
J'ai alors essayer de graver: j'ai inséré un dvd rw, fait comme expliqué dans ton tutoriel Hombourgeois, mais quand je lance la gravure, ça ne grave pas car il ne détecte pas le dvd rw vierge que je venais de lui mettre.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super car je ne sais pas quoi faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi ?, j'ai fait la manip sur un CD-R et une clé USB en FAT 32 sans soucis, le disque externe je peux rien dire car j'en ai pas
0
winpb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai fait des recherches, et en fait, avec kaella, je changeais les droits d'accès en écriture dans les propriétés, ce qui ne fonctionne pas, il faut les changer en faisant clic droit Actions-> changer les droits d'accés lecture/écriture.
Donc merci de m'avoir conseillé kaella, j'ai récupéré mes données !

Bonne fin de journée !
0