Mon site ne fonctionne plus

paradive -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis complétement novice, je m'occupe d'un centre de plongée sous-marine, avec mon associé nous avons décidé de refaire le site, un peu vieillot....
Nous y connaissons rien tout les deux et le site a était fait par une tiers personne il y a 4 ans.
J'ai décidé de prendre la mission en main, mais ca s'avére plus que délicat...
J'ai récupéré tout les codes d'accés auprés de l'hebergeur prosygma.
Je pensais qu'il suffisait ensuite de manipuler textes et photos un peu comme sur les createurs de site en ligne.
Mais rien ne ressemble à ca une fois entré dans l'espace client prosygma,
J'ai lu pour la premiere fois les mots DNS, Ftp,
En allant sur plusieurs forums, j'ai réussi à me faire une idée vague du fonctionnement,
J'ai donc telecharger un logiciel appelé FileZIlla. J'ai réussi à établir un lien entre mon ordinateur et le site.
Je n'ai osé toucher à rien pendant un bon momment puis j ai pris une photos de mon ordi et l'ai placé à l'arrache dans la partie de droite (réservée au site ), pour voire ce que ca ferrait, essayé d'avoir un exemple....
C'est la seul chose que j'ai faite mais depuis qd on veut se connecter au site, internet explorer affiche erreur HTTP403.
Comment faire pour au moins remettre le site en marche????
S'il vous plait c'est hyper urgent, la saison de plongée arrivant.
Merci d'avance
A voir également:

75 réponses

paradive

ok merci
c cool
0
paradive

je dois m'absenter 2O ptites minutes
je reviens ,
j'espere que vous serrez encore là,
à toute
merci
0
paradive

je suis là à nouveau,
est ce que c'est normal d'avoir xxx au lieu de 777 dans les permissions??
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je ne connais pas filezilla donc je ne peut pas te dire

Et normalement c'est 755 qu'il faudrait, mais ce n'est pas ca qui bloque.

qu'est ce qu'il y a comme fichier dans le dossier plongee.com ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradive

y a un dossier plongeehippo.com apres le www
en dessous t'as
cgi_bin
databases
logs
W3SVC100
website

tu veux les codes d'acces pour voire par toi meme ??
0
paradive

Qd je tapes 755 ca coches les cases , lire , ecrire et tout.... seulement des que je reviens dessus pour verifier, c a nouveau xxx et plus 755,
0
paradive

dans filezilla, y a une option dans la rubrique "transfert", c'est "action par default si le fichier existe..." tu crois que ca peut servir??
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

envoies les codes, mais pas sur le forum, et vu que tu n'a pas de compte sur ce site, envoie les moi par ce formulaire :
http://www.surete-moto.com/contactez-nous
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Et si je vous donnes les codes d'accés c peut etre plus simple?

ça va pas non ! dans un forum tu ne sais pas à qui tu as à faire ...
est ce que c'est normal d'avoir xxx au lieu de 777 dans les permissions??

non ! il faudrait que tu ailles dans ton espace client, chez ton hébergeur et là tu dois avoir la possibilité de changer les droits en écriture ..
pour le reste, tu as, apparemment :
/www.plongeehippo.com/presentation.htm
/www.plongeehippo.com/formations.htm
/www.plongeehippo.com/stages.htm
/www.plongeehippo.com/sejour.htm
/www.plongeehippo.com/Environnement.htm
/www.plongeehippo.com/vip.htm

ces liens (fichiers) la ...
des dossiers 'images' 'bouton' ... dans lesquels sont tes images
mais tout coince à cause de ce 'defaut.htm' et du manque de index.htm
alors ... au boulot !
- tu fais une sauvegarde sur ton disque dur
- tu en fais un zip ou rar que tu conserves au cas où ...
- tu as un fichier qui se nomme : hippo.js (c'est un peu beaucoup le foutttttoir ce codage mais bon ...)
- dans ce fichier (si tu n'as pas d'éditeur web, tu fais avec le bloc notes de windows) : tu cherches cette ligne :
writeButton(loc+"../","default.htm","hyppo_b1",71,22,"bienvenue ","",0);

et tu la remplaces par :
writeButton(loc+"../","index.htm","hyppo_b1",71,22,"bienvenue ","",0);

- tu prends une page, "Environnement.htm" par exemple tu l'ouvres et tu enregistre (comme une nouvelle page) sous index.htm
là ton site va tourner mais ta page index.htm sera à refaire complètement (car pour l'instant ce sera la copie de l'autre), donc changer les textes les images, les balises dans le code source ... etc ...
- normalement tu dois pouvoir ensuite tester en local sur ton pc
sinon tu installes wamp : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23485-wampserver/
tu auras dedans un dossier " www " dans lequel tu placeras tout ton site tel quel et qui te permettra de le faire tourner en local avant de le remettre en ligne
(vaudrait mieux commencer par là d'ailleurs , installer wamp puis y copier dans son 'www' tout ce que tu auras rapatrié et faire ensuite les modifs pour vérifier au fur et à mesure ..)
bon je sais pas trop évident, mais si tu y vas calmos et pas à pas ... ça doit fonctionner et ensuite tu pourras tout remettre en ligne ...
bon courage et tiens nous au courant
@+ bg
0
paradive

Ok je vais essayer ca,
merci pour tes explications, c bien clair

je vous tiens au jus
a toute!!!
0

moi je ne pense pas qu'il y ait tant de modif à faire si il a juste ajouter un fichier, je ne pense pas qu'il se soit amuser a supprimer des fichiers...

Question simple, as tu une sauvegarde de ton site quelque part?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et tu trouves normal toi que dans le JS on dirige vers defaut.htm ... et qu'il n'y ait aucun index ?

au moins là l'url s'ouvrira directement sans avoir à bidouiller quoique ce soit de plus, non ?
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouai, mais par expérience, quand il y a quelque chose qu'on ne maitrise pas et qui marche, on evite d'essayer de l'améliorer.

En effet, il y a des truc qui sont très bizard mais les fait sont là : avant ca marchait comme ca, on fait une toute petite modif et il y a un truc qui déconne, donc on annule la petite modif...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comme il n'y a plus d'index ni apparemment de redirection .... ?
tu as une autre solution ???
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben je pense que c'est une petit truc de merde de rien du tout, et qu'il faut chercher là ou il a touché à quelque chose, tant qu'il n'a pas supprimé de fichier il n'y a aucune raison que ca ne soit pas réparable.

Mais je pense que si il essaie de suivre ce que tu lui a indiquer il va se perdre, passer 3 mois, et n'avoir rien qui marche...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors vas-y trouve-lui son fichier index ou explique-lui comment retrouver son fichier defaut.htm et faire une redirection ... dans du JavaScript ou avec un .htaccess ...
car il faut bien que l'url mère s'ouvre quand même ...
go .................
0
paradive

titia

non, g plus ca , le pote est repartis en guadeloupe avec....
faudrait le refaire de toute facon, mais deja faut que je répare ma betise.....
0

faudra surtout ensuite prendre le temsp de l'optimiser et de le référencer correctement, car là c'est pas du tout le top ... :)
0
paradive

ouai c clair,
le site y craint, on a une super école de plongée sur le cap ferret qui tourne bien, mais un site pourri à refaire,
on voulait economiser des sous en le faisant nous meme, mais vu la galére .....
0

Fais un petit test, prend un fichier *.htm (nimporte lequel dans le repertoire www.plongee.com) fais en une copie et appele la deafult.htm et met la dans le repertoire www.plongée.htm. Et vois ce que ca donne.
0

ok vas-y moi je vais couper ... mais ne lui mélange pas les pédales quand même :
deafult.htm

y a comme un défaut .... :)
0

en effet, c'est
default.htm
0
paradive

dans le repertoire www.plongeehippo.com

ou en dessous de website?
0

non dans le repertoire www.
0
paradive

ca y est je viens de copier sejours.htm , je l 'ai renomme en default.htm et rebasculer dans le repertoire ..... apres??
0